Parmi les annonces d’Urban Comics pour Août et Septembre, c’est l’arrivée d’une nouvelle série dans le DC Black Label qui risque de remémorer des souvenirs pour les vieux lecteurs. Il s’agit de la série Sleeper publiée une première fois par Panini Comics dans la collection 100% WildStorm en 4 tomes de 2008 à 2010.
Se déroulant dans l’univers Wildstorm (The Authority), on y suit l’agent Holden Carver travaillant sous couverture dans l’organisation dirigée par TAO, un vilain des WildC.A.T.s, dans le but de la faire tomber. Il n’est cependant pas sans défense puisqu’il tire ses pouvoirs de la douleur qu’il reçoit.
Il s’agit d’une des premières collaborations du duo à succès Ed Brubaker (Fatale, Captain America) et Sean Phillips (Reckless, Marvel Zombies), qu’on retrouve chez Delcourt avec Pulp, Criminal…
Le premier tome se base sur le contenu VO Sleeper Book One et contiendra Point Blank #1-5 et Sleeper #1-12. Il sortira le 26 août pour 35 euros.
Holden Carver n'a jamais eu de chance. Et cette mission d'infiltration est un caillou supplémentaire dans la chaussure déjà bien usée de l'agent. Sous couverture depuis plusieurs années au cœur de la plus grande organisation mafieuse, Carver a pour mission de faire tomber le génie criminel Tao. Pour garantir une clandestinité totale, John Lynch, son supérieur, est le seul au courant de cette mission. Or, Lynch est actuellement dans le coma, laissant Carver dans le noir, exposé à l'intellect retors de Tao et contraint d'exécuter ses plus basses oeuvres au péril de sa santé mentale...
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.