Nouveau numéro de la rubrique MDCU consacrée aux sorties VO hebdomadaires !
C'est parti pour les sorties du 6 avril ! Chez DC Comics, on a testé Earth-Prime consacré aux séries de l'Arrowverse et on continue de suivre Suicide Squad, Batman et Batman: Killing Time. Chez Marvel, on a été voir X-Men Red, la conclusion de Devil's Reign et on poursuit la lecture de She-Hulk et Strange. En indé, on a été lire The Joneses chez AWA et Alice Ever After chez Boom!.
Vous pouvez toujours participer à cette rubrique, il vous suffit pour ça de laisser vos critiques sur les fiches des numéros, que vous trouverez listées chaque semaine dans le calendrier des sorties VO. Elles apparaitront ensuite dans les numéros du Zap à la vue de tous.
Suite déguisée de S.W.O.R.D. où on retrouve la qualité d’écriture d’Al Ewing mariée à la beauté des dessins de Stefano Caselli. Chaque personnage est bien caractérisé, on y suit avec plaisir l’univers d'Arakko et les différentes pistes de réflexions lancées par l’auteur. Al Ewing exploite à merveille l’héritage d’Hickman pour en faire une des séries les plus captivantes de ce relaunch.
Voilà un numéro extrêmement intéressant, bien écrit, qui prend le temps d'installer ses personnages et la nouvelle équipe qui se forme sur Mars. Le concept ne me bottait pas forcément, mais Ewing a réussi à me donner envie. Toutes les dynamiques possibles entre les personnages et les différentes équipes de mutants sont vraiment intéressantes, et les auteurs réussissent à en tirer le meilleur. On peut être déçus du départ d'Hickman, mais la franchise a encore de belles choses à nous offrir. Oh, et c'est évidemment très beau.
Qu'est devenue Alice depuis qu'elle a quitté le pays des merveilles ? Eh bien elle tente par tous les moyen d'y retourner, en ingurgitant des petites pillules, qui la fait passer pour une droguée aux yeux du monde. Un tableau loin d'être idyllique pour cette dystopie fantasiste, qui brille pour le moment plus par son concept et ses dessins, que par ce qu'il s'y passe réellement. Le désenchantement est total, mais il reste une lueur d'espoir qui vibre lorsqu'Alice rejoint le pays des merveille, là où même les dessins deviennent encore plus merveilleux. Un premier numéro intéressant, mais il faudra attendre la suite pour être totalement convaincu.
Qu'est devenue Alice depuis qu'elle a quitté le pays des merveilles ? Eh bien elle tente par tous les moyen d'y retourner, en ingurgitant des petites pillules, qui la fait passer pour une droguée aux yeux du monde. Un tableau loin d'être idyllique pour cette dystopie fantasiste, qui brille pour le moment plus par son concept et ses dessins, que par ce qu'il s'y passe réellement. Le désenchantement est total, mais il reste une lueur d'espoir qui vibre lorsqu'Alice rejoint le pays des merveille, là où même les dessins deviennent encore plus merveilleux. Un premier numéro intéressant, mais il faudra attendre la suite pour être totalement convaincu.
Première partie du corssover des séries TV en comics et autant le dire, ce n'est pas la folie... On a une histoire centrée sur un nouveau Clayface et on a le côté crossover avec l'apparition de Lena Luthor. Mais sorti de ça, l'histoire n'est pas incroyable. On nous pose quand même le contexte du numéro pour savoir où l'intégrer dans la série TV. On a en plus un back pas franchement utile sur Luke Fox. Graphiquement, c'est plutôt sympa, ce qui n'est pas dure comparé à la couverture hideuse... Bref passez votre chemin à moins d'être très fans de l'arrowverse.
Première partie du corssover des séries TV en comics et autant le dire, ce n'est pas la folie... On a une histoire centrée sur un nouveau Clayface et on a le côté crossover avec l'apparition de Lena Luthor. Mais sorti de ça, l'histoire n'est pas incroyable. On nous pose quand même le contexte du numéro pour savoir où l'intégrer dans la série TV. On a en plus un back pas franchement utile sur Luke Fox. Graphiquement, c'est plutôt sympa, ce qui n'est pas dure comparé à la couverture hideuse... Bref passez votre chemin à moins d'être très fans de l'arrowverse.
Une résolution attendue, qui fait le travail et lance efficacement la suite du run de Zdarsky et Checchetto, mais qui manque cruellement d'un petit truc en plus pour rendre cet event mémorable. Le travail sur les personnages est bon, notamment Wilson Fisk, mais on a un peu l'impression d'avoir assisté à un évènement artificiel pour en arriver là : jamais à la hauteur de ses promesses, proche de Civil War mais en tenant pas deux secondes la comparaison. J'ai malgré tout envie de lire la suite, la page Fisk se tourne, et c'est au tour de la Main !
Une conclusion qui relève le niveau de l'event et chamboule énormément le statut-quo de Daredevil. L'auteur sait ménager certaines surprises et le fait de manière maligne relançant l’intérêt pour la suite du run sur Daredevil. Au final l'event aura été sympathique à suivre et magnifié par Marco Checchetto qui n'a pas flanché pour ces six épisodes, même si ça reste clairement plus un arc du run de Zdarsky qu'un vrai event.
Une résolution attendue, qui fait le travail et lance efficacement la suite du run de Zdarsky et Checchetto, mais qui manque cruellement d'un petit truc en plus pour rendre cet event mémorable. Le travail sur les personnages est bon, notamment Wilson Fisk, mais on a un peu l'impression d'avoir assisté à un évènement artificiel pour en arriver là : jamais à la hauteur de ses promesses, proche de Civil War mais en tenant pas deux secondes la comparaison. J'ai malgré tout envie de lire la suite, la page Fisk se tourne, et c'est au tour de la Main !
Une conclusion qui relève le niveau de l'event et chamboule énormément le statut-quo de Daredevil. L'auteur sait ménager certaines surprises et le fait de manière maligne relançant l’intérêt pour la suite du run sur Daredevil. Au final l'event aura été sympathique à suivre et magnifié par Marco Checchetto qui n'a pas flanché pour ces six épisodes, même si ça reste clairement plus un arc du run de Zdarsky qu'un vrai event.
Un second numéro dédié entièrement à du combat, c'est un peu dommage, j'attendais sans doute autre chose de cette série. Mais, malgré tout, on a un personnage qui réussi à s'imposer assez rapidement, et qui amène sa propre touche féminine au rôle de Doctor Strange. Cléa est convaincante et j'ai envie d'en lire plus sur elle.
Un second numéro dédié entièrement à du combat, c'est un peu dommage, j'attendais sans doute autre chose de cette série. Mais, malgré tout, on a un personnage qui réussi à s'imposer assez rapidement, et qui amène sa propre touche féminine au rôle de Doctor Strange. Cléa est convaincante et j'ai envie d'en lire plus sur elle.
Un second numéro qui reste toujours aussi bien léché dans sa narration et ses dessins. On pourrait presque trouver ça un peu trop parfait, trop "convenu". Il n'y aura pas de surprises ou de faits marquants ici, mais en même temps ce n'est pas vraiment le but. C'est extrêmement plaisant à lire, et c'est déjà bien suffisant.
Un second numéro qui reste toujours aussi bien léché dans sa narration et ses dessins. On pourrait presque trouver ça un peu trop parfait, trop "convenu". Il n'y aura pas de surprises ou de faits marquants ici, mais en même temps ce n'est pas vraiment le but. C'est extrêmement plaisant à lire, et c'est déjà bien suffisant.
Deuxième partie du crossover et les choses se tassent déjà un peu. On a d'un côté un focus sur Batman qui enquête (ce qui parait incroyable vu les derniers runs) et qui va à la rencontre de Talia pour demander des explications. A côté de ça, on a Deathstroke Inc se faire attaquer par la Ligue des Ombres et on voit les personnages qui sont vraiment aux côtés du mercenaire. Enfin, on a Robin qui recrute une alliée pour aller se venger de Deathstroke. La seule vraie ombre au tableau est le dessin de Howard Porter.
Le back-up est par contre inutile et assez peu crédible pour narrer la première rencontre entre Batman et Deathstroke.
Deuxième partie du crossover et les choses se tassent déjà un peu. On a d'un côté un focus sur Batman qui enquête (ce qui parait incroyable vu les derniers runs) et qui va à la rencontre de Talia pour demander des explications. A côté de ça, on a Deathstroke Inc se faire attaquer par la Ligue des Ombres et on voit les personnages qui sont vraiment aux côtés du mercenaire. Enfin, on a Robin qui recrute une alliée pour aller se venger de Deathstroke. La seule vraie ombre au tableau est le dessin de Howard Porter.
Le back-up est par contre inutile et assez peu crédible pour narrer la première rencontre entre Batman et Deathstroke.
Après un crossover décevant, on entame le dernier arc pour conclure les aventures de cette équipe. Malheureusement, l’histoire est confuse sans trop captiver totalement, même si la fin attire l'attention. Si la conclusion du crossover a entaché l'intérêt qu’on peut avoir pour le titre, reste la curiosité de voir comment ça va se terminer pour cette équipe. Au moins, les dessins restent de bonne facture.
Après un crossover décevant, on entame le dernier arc pour conclure les aventures de cette équipe. Malheureusement, l’histoire est confuse sans trop captiver totalement, même si la fin attire l'attention. Si la conclusion du crossover a entaché l'intérêt qu’on peut avoir pour le titre, reste la curiosité de voir comment ça va se terminer pour cette équipe. Au moins, les dessins restent de bonne facture.
Premier numéro de cette mini-série sur une famille de super-héros. On se retrouve dans l'univers partagé AWA (créé par la série The Resistance). on suit la famille Jones qui a hérité de pouvoir et qui doivent les cacher. Cependant, la fille de la famille les utilise sans problème car elle est rapide, mais la mère est plutôt contre. Ce numéro prend le temps de présenter la famille et un enjeu, à savoir la traque des Reborns (les êtres à pouvoir) qui est lancée dans leur quartier ou ville. C'est plutôt bon mais par contre graphiquement, Alessandro Vitti est très irrégulier, les premières pages sont très belle et plus avance, plus ça se dégrade, ce qui fait peur pour la suite.
Premier numéro de cette mini-série sur une famille de super-héros. On se retrouve dans l'univers partagé AWA (créé par la série The Resistance). on suit la famille Jones qui a hérité de pouvoir et qui doivent les cacher. Cependant, la fille de la famille les utilise sans problème car elle est rapide, mais la mère est plutôt contre. Ce numéro prend le temps de présenter la famille et un enjeu, à savoir la traque des Reborns (les êtres à pouvoir) qui est lancée dans leur quartier ou ville. C'est plutôt bon mais par contre graphiquement, Alessandro Vitti est très irrégulier, les premières pages sont très belle et plus avance, plus ça se dégrade, ce qui fait peur pour la suite.
Avis (2)
Uraphire Staff MDCU
il y a 3 ans
Suite déguisée de S.W.O.R.D. où on retrouve la qualité d’écriture d’Al Ewing mariée à la beauté des dessins de Stefano Caselli. Chaque personnage est bien caractérisé, on y suit avec plaisir l’univers d'Arakko et les différentes pistes de réflexions lancées par l’auteur. Al Ewing exploite à merveille l’héritage d’Hickman pour en faire une des séries les plus captivantes de ce relaunch.
Julien Staff MDCU
il y a 3 ans
Voilà un numéro extrêmement intéressant, bien écrit, qui prend le temps d'installer ses personnages et la nouvelle équipe qui se forme sur Mars. Le concept ne me bottait pas forcément, mais Ewing a réussi à me donner envie. Toutes les dynamiques possibles entre les personnages et les différentes équipes de mutants sont vraiment intéressantes, et les auteurs réussissent à en tirer le meilleur. On peut être déçus du départ d'Hickman, mais la franchise a encore de belles choses à nous offrir. Oh, et c'est évidemment très beau.