Nouveau numéro de la rubrique MDCU consacrée aux sorties VO hebdomadaires !
C'est parti pour les sorties du 09 mars ! Chez DC Comics, c'est le début du crossover Trial of the Amazons et on continue de suivre I Am Batman et Detective Comics. Chez Marvel, c'est l'arrivée d'une nouvelle série Punisher menée par Jason Aaron et Jesus Saiz et on a lu la suite de Devil's Reign et X Deaths of Wolverine. Du côté de Boom Studios, on reste fidèle à Mighty Morphin et Seven Secrets.
Vous pouvez toujours participer à cette rubrique, il vous suffit pour ça de laisser vos critiques sur les fiches des numéros, que vous trouverez listées chaque semaine dans le calendrier des sorties VO. Elles apparaitront ensuite dans les numéros du Zap à la vue de tous.
"Nouveau" départ pour les Mighty Morphin avec l'arrivée d'une nouvelle équipe créative. On prend la suite de Eltarian War et l'équipe se concentre sur la recherche d'une nouvelle base d'opération après la destruction de la première. Pour cela l'équipe part dans l'espace (ce n'est pas réservé aux Omega Rangers comme c'est signalé dans le comic). Seul Rocky reste sur Terre pour raison familiale et il va se retrouver dans une attaque de ce qui sera le remplaçant de Zedd et sa clique pour quelques temps on imagine. Il faudra voir ce que ça donnera car on est surtout dans de l'exposition dans ce numéro. Graphiquement, on pert aussi aux changes car là on a du mal à identifier les personnages que l'on voit, surtout pour les hommes.
L'étau se resserre dans cet avant-dernier numéro. Les réponses sont enfin apportées, faisant des embranchements intéressants avec HoX/PoX. Cependant, il est dommage de voir la radicalisation que prend Moira, devenant moins subtile que sous Hickman. Mais ça ajoute de la tension et continue de captiver la lecture, avec ses personnages brutaux et ses scènes sanglantes. Notamment la fin qui augure le pire pour les mutants.
L'étau se resserre dans cet avant-dernier numéro. Les réponses sont enfin apportées, faisant des embranchements intéressants avec HoX/PoX. Cependant, il est dommage de voir la radicalisation que prend Moira, devenant moins subtile que sous Hickman. Mais ça ajoute de la tension et continue de captiver la lecture, avec ses personnages brutaux et ses scènes sanglantes. Notamment la fin qui augure le pire pour les mutants.
Second crossover DC du mois qui commence, et là aussi ça démarre bien. Première fois qu’on a un crossover centré sur les Amazones, est c’est bien dommage, car ce numéro nous dépeint un univers plus riche qu’on ne le pensait. Ce qui se fait au détriment de la fluidité de certains dialogues, ce numéro se révèle bavard. Néanmoins, c’est nécessaire pour ceux qui n’auraient pas suivi les numéros précédents amenant au crossover. La situation est bien mise en place, et on a un aspect tournoi qui plaira au adepte du genre (Genre moi).
Pourtant, ça n’empêche pas à ce crossover de retomber dans des bases classiques, ce qui est un peu décevant. La fin apporte une mort surprenante et amène une histoire de meurtre à résoudre. Il y a beaucoup de dessinatrices pour ce 1er numéro, mais elles ont des styles qui se marient bien.
Second crossover DC du mois qui commence, et là aussi ça démarre bien. Première fois qu’on a un crossover centré sur les Amazones, est c’est bien dommage, car ce numéro nous dépeint un univers plus riche qu’on ne le pensait. Ce qui se fait au détriment de la fluidité de certains dialogues, ce numéro se révèle bavard. Néanmoins, c’est nécessaire pour ceux qui n’auraient pas suivi les numéros précédents amenant au crossover. La situation est bien mise en place, et on a un aspect tournoi qui plaira au adepte du genre (Genre moi).
Pourtant, ça n’empêche pas à ce crossover de retomber dans des bases classiques, ce qui est un peu décevant. La fin apporte une mort surprenante et amène une histoire de meurtre à résoudre. Il y a beaucoup de dessinatrices pour ce 1er numéro, mais elles ont des styles qui se marient bien.
Après un long moment d’absence, le Punisher revient pour un nouveau statu-quo qui surprend énormément. L’intrigue permet d’en apprendre plus sur le rôle qu’occupe Frank Castle, en alternant entre le passé et le présent comme le fait souvent l’auteur, ce qui permet de jouer sur les attentes. Pour ceux qui aiment le style de Jason Aaron, ils ne seront pas en terrain inconnu. Le numéro est divertissant et on prend plaisir à découvrir ce nouveau rôle, surtout grâce aux superbes dessins très agréables à voir. Néanmoins, la raison de son basculement chez la Main est révélée à la toute fin, et elle est finalement trop basique. Sachant qu’il y avait plus simple à trouver pour qu’il rejoigne le groupe. Reste maintenant à voir comment l’auteur va gérer cette idée sur le long terme.
Après un long moment d’absence, le Punisher revient pour un nouveau statu-quo qui surprend énormément. L’intrigue permet d’en apprendre plus sur le rôle qu’occupe Frank Castle, en alternant entre le passé et le présent comme le fait souvent l’auteur, ce qui permet de jouer sur les attentes. Pour ceux qui aiment le style de Jason Aaron, ils ne seront pas en terrain inconnu. Le numéro est divertissant et on prend plaisir à découvrir ce nouveau rôle, surtout grâce aux superbes dessins très agréables à voir. Néanmoins, la raison de son basculement chez la Main est révélée à la toute fin, et elle est finalement trop basique. Sachant qu’il y avait plus simple à trouver pour qu’il rejoigne le groupe. Reste maintenant à voir comment l’auteur va gérer cette idée sur le long terme.
Le numéro prépare la fin de l’event et on tombe dans les codes classiques des events Marvel, avec la classique baston générale de fin d'event. Mais l'enchaînement des événements reste maîtrisé, on passe un bon moment de lecture et les personnages sont bien écrits. Même s'il est dommage de voir Fisk prendre une direction plus classique et prévisible. C'est sans compter, la fin qui est gâchée, car déjà spoilé depuis une semaine, mais reste que Zdarsky pourrait nous surprendre dans le dernier numéro. Au moins, Checchetto reste toujours aussi bon et son trait ne faiblit pas.
Le numéro prépare la fin de l’event et on tombe dans les codes classiques des events Marvel, avec la classique baston générale de fin d'event. Mais l'enchaînement des événements reste maîtrisé, on passe un bon moment de lecture et les personnages sont bien écrits. Même s'il est dommage de voir Fisk prendre une direction plus classique et prévisible. C'est sans compter, la fin qui est gâchée, car déjà spoilé depuis une semaine, mais reste que Zdarsky pourrait nous surprendre dans le dernier numéro. Au moins, Checchetto reste toujours aussi bon et son trait ne faiblit pas.
Depuis que Jace a quitté Gotham, sa série n’en devient que plus intéressante. L’auteur nous dépeint un Batman différent dans ses méthodes qui enchaîne des scènes excellentes à découvrir. Ce qui amène à quelques réflexions politiques qui fonctionnent bien. Même chose pour les personnages secondaires qui sont sympas à suivre et offre des contrepoids plaisant à découvrir. C’est d’ailleurs assez dommage quand le personnage se tourne vers une intrigue avec un super-vilain, ça devient moins intéressant à suivre, même si ce méchant est assez glauque. Autre chose qui est regrettable, c’est de ne pas avoir un artiste régulier pour le titre, au moins le dessinateur de ce numéro est bon.
Depuis que Jace a quitté Gotham, sa série n’en devient que plus intéressante. L’auteur nous dépeint un Batman différent dans ses méthodes qui enchaîne des scènes excellentes à découvrir. Ce qui amène à quelques réflexions politiques qui fonctionnent bien. Même chose pour les personnages secondaires qui sont sympas à suivre et offre des contrepoids plaisant à découvrir. C’est d’ailleurs assez dommage quand le personnage se tourne vers une intrigue avec un super-vilain, ça devient moins intéressant à suivre, même si ce méchant est assez glauque. Autre chose qui est regrettable, c’est de ne pas avoir un artiste régulier pour le titre, au moins le dessinateur de ce numéro est bon.
Ca avance doucement mais surement vers la conclusion et malheureusement ce numéro n'est pas incroyable, notamment parce qu'on retrouve encore le Scarecrow qu'on vient de subir pendant plusieurs mois. A côté de ça, on a de l'action avec la Bat-family qui agit comme elle peut pour rétablir la situation dans la tour d'Arkham. On a quand même quelques informations qui nous sont révélées mais ça ne sauve pas le tout. Le back-up est plus intéressant et se passe pendant No Man's Land où l'on suit le protagoniste qui veut aider les habitants de Gotham.
Ca avance doucement mais surement vers la conclusion et malheureusement ce numéro n'est pas incroyable, notamment parce qu'on retrouve encore le Scarecrow qu'on vient de subir pendant plusieurs mois. A côté de ça, on a de l'action avec la Bat-family qui agit comme elle peut pour rétablir la situation dans la tour d'Arkham. On a quand même quelques informations qui nous sont révélées mais ça ne sauve pas le tout. Le back-up est plus intéressant et se passe pendant No Man's Land où l'on suit le protagoniste qui veut aider les habitants de Gotham.
La fin est proche et on sent que tout converge. On ne peut pas trop en dire, mais on a encore des trahisons, un mort, et la découverte de deux nouveaux secrets dont un est surprenant et sera surement expliqué dans le prochain numéro. Tout va vite, mais tout est utile et on n'a pas le temps de souffler. Graphiquement, c'est toujours du bon boulot de l'artiste. Comme d'habitude, vivement la suite.
La fin est proche et on sent que tout converge. On ne peut pas trop en dire, mais on a encore des trahisons, un mort, et la découverte de deux nouveaux secrets dont un est surprenant et sera surement expliqué dans le prochain numéro. Tout va vite, mais tout est utile et on n'a pas le temps de souffler. Graphiquement, c'est toujours du bon boulot de l'artiste. Comme d'habitude, vivement la suite.
Avis (1)
BartAllen Staff MDCU
il y a 3 ans
"Nouveau" départ pour les Mighty Morphin avec l'arrivée d'une nouvelle équipe créative. On prend la suite de Eltarian War et l'équipe se concentre sur la recherche d'une nouvelle base d'opération après la destruction de la première. Pour cela l'équipe part dans l'espace (ce n'est pas réservé aux Omega Rangers comme c'est signalé dans le comic). Seul Rocky reste sur Terre pour raison familiale et il va se retrouver dans une attaque de ce qui sera le remplaçant de Zedd et sa clique pour quelques temps on imagine. Il faudra voir ce que ça donnera car on est surtout dans de l'exposition dans ce numéro. Graphiquement, on pert aussi aux changes car là on a du mal à identifier les personnages que l'on voit, surtout pour les hommes.