L'éditeur Marvel a dévoilé les trois titres qu'il présentera lors du Free Comic Book Day 2022, qui se déroulera le samedi 7 mai, et qui célèbrera également les 20 ans de cette belle initiative. Parmi ces trois titres, l'un retient particulièrement notre attention, puisque Free Comic Book Day: Avengers/X-Men #1, lancera un gros évènement entre les deux groupes, qui changera une nouvelle fois leur dynamique. Ce sera signé par Kieron Gillen, Gerry Duggan et Dustin Weaver.
La dernière fois que les héros Marvel et les mutants s'étaient affrontés en bonne et due forme, c'était lors d'Avengers vs X-Men, en 2012. Les relations entre les deux groupes ont toujours été instables, et avec la nouvelle position des mutants en tant que nation indépendante sur Krakoa, il pourrait y avoir de nouveaux problèmes à l'horizon.
Pour les deux autres, il s'agira du duo Spider-Man/Venom, par Al Ewing, Ram V. et Bryan Hitch, dans Free Comic Book Day: Spider-Man/Venom #1, et de Free Comic Book Day 2022: Marvel's Voices #1.
Le titre avec les X-men et Vengeurs peut être intéréssant, si ce n'est pas un enième affrontement entre les deux équipes.
Vengeurs c'était avant. Le nom a été américanisé pour suivre le cinéma maintenant.
Et bof, ça a déjà été fait. Dans AXIS, c'est juste la droite continuité d'Uncanny Avengers. Y'a rien de novateur.
A la limite, créer un conflit politique vu que maintenant Krakoa est une nation souveraine. Jusqu'à présent, on n'a pas trop vu comment se situaient les Avengers par rapport à ça, ce pourrait être l'occasion
Je continurais à écrire/dire Vengeurs, tout simplement parce que cela sonne mieux dans un phrase en français, cette américanisation est l'un des nombreuse raison pourquoi je ne consome plus les oeuvres Marvel en Français.
A part cela, oui c'est sur et certain que la politque de Krakoa va entrer en compte.
Je peux comprendre. C'est tout le problème de ces héros américanisés : Spider-Man, Iron Man, Batman, Captain America, Hawkeye, Black Widow, War Machine, Cyclops, etc.
Personnellement, ça m'embête pas vu que je parle la moitié du temps dans une autre langue, soit en anglais, soit en espagnol, soit en japonais. Trop l'habitude de changer de langue.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.