Nichelle Wright sera la Captain America du second numéro de The United States of Captain America

Nichelle Wright sera la Captain America du second numéro de The United States of Captain America

La mini-série United States of Captain America célébrera cet été les 80 ans du célèbre personnage de la maison des idées. Il s'agira d'un road trip dans lequel Steve Rogers et Sam Wilson partent à la recherche du bouclier de Cap, qui a été volé. À travers les États-Unis, ils feront la rencontre de héros du quotidien, inspirés par les couleurs et les valeurs portées par Captain America . Il avait déjà été annoncé que le premier numéro présenterait un personnage ouvertement gay. Pour le second, on apprend qu'il s'agira d'une femme afro-américaine, du nom de Nichelle Wright.

Le personnage est créé par Mohale Mashigo et Natacha Bustos pour cette histoire, alors que la mini-série est réalisée par Christopher Cantwell et Dale Eaglesham.

"Ce que je peux dire à propos de Nichelle c'est qu'elle travaille nuit et jour pour changer les choses dans un monde dans lequel elle se sent abattue. Nichelle est une lumière dans la nuit et elle tient à revendiquer sa communauté et sa place en Amérique." nous dit Mashigo. Alors que Bustos précise : "Il y a peu d'occasions pour lesquelles on a l'opportunité de participer à la création d'un personnage aussi fort et authentique que Nichelle. C'est sans aucun doute l'un des personnages que je suis la plus fière d'avoir imaginés, pour tout ce qu'elle représente et ce qu'elle signifie pour la communauté".

   

The United States of Captain America #2 sortira en juillet.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Anthony Mackie ne savait pas pour Captain America 4

Anthony Mackie ne savait pas pour Captain America 4

28 Avril 2021

Premier concerné, dernier au courant

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 1 mois

    C'est bête qu'elle ait le costume le plus ridicule (juste après celui Nomad), quand même...
    Autant l'idée de la capuche, je trouve ça sympa, autant le juste-au-corps des 80's, et le demi pantalon... Ca fait mauvais costume d'une Superstar débutant de la WWE. A la limite j'aurai préféré un trench coat avec juste l'étoile sur le t-shirt, genre Manchester Black chez la Distinguée Concurrence, et un jean, ou pantalon rappelant les uniformes de la Seconde Guerre Mondiale (parce que Captain, quoi).
    Par contre " elle tient à revendiquer sa communauté et sa place en Amérique. " Ils pouvaient pas faire juste une fille qui veut la justice ? Faut forcément une portée sociale symbolique ?