Un exécutif de Warner charge le Justice League de Joss Whedon

Un exécutif de Warner charge le Justice League de Joss Whedon

La Snyder Cut de Justice League est un gros sujet depuis des mois dans l'univers cinématographique des super-héros, ce qui devrait s'apaiser après la diffusion du film, le mois prochain. On continue en tout cas de revenir sur ce fiasco qu'a été le tournage de Justice League, repris par Joss Whedon après le départ de Zack Snyder. Un article de Vanity Fair donne la parole à un exécutif de Warner Bros., qui ne mâche pas ses mots sur la version du film de Whedon, et laisse à penser que beaucoup de monde savait qu'ils étaient face à un film raté.

Quand nous avons pu voir ce que Joss avait effectivement fait, c'était stupéfiant. Le voleur sur le toit, tellement ridicule et affreux. La famille Russe , tellement inutile et sans intérêt. Tout le monde le savait. C'était vraiment gênant parce que personne ne voulait admettre que c'était une vraie m****.

L'article révèle également que Deborah Snyder et Christopher Nolan ont tout fait pour que Zack ne regarde pas le film, ce qu'il n'a toujours pas fait à ce jour. On apprend aussi que Snyder se battait avec le studio pour développer une histoire d'amour entre Bruce Wayne et Lois Lane .

L'intention était de faire tomber Bruce amoureux de Lois et ensuite de lui faire réaliser que le seul moyen de sauver le monde est de ramener Superman à la vie. Donc il avait ce conflit dingue, parce que Lois, bien sûr, était toujours amoureuse de Superman . On avait ce super monologue où Bruce disait à Alfred : "Je n'ai jamais eu de vie en dehors de cette cave. Je n'ai jamais imaginé un monde pour moi en dehors de ça. Mais cette femme me fait penser que si je peux rassembler ce groupe de Dieux, alors mon travail est terminé. Je peux arrêter. Je peux tout quitter.". Mais bien sûr ça ne finit pas bien pour lui.

Le montage final tant attendu arrive le 18 mars sur HBO Max, et pour la France, ce sera le 22 avril, mais on ne sait pas encore par quel biais !

 
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Warner Bros voulait sortir une version brute de la Snyder Cut

Warner Bros voulait sortir une version brute de la Snyder Cut

22 Février 2021

Histoire de calmer les fans sur internet

Nouvelle image de Jared Leto en Joker pour la Snyder Cut

Nouvelle image de Jared Leto en Joker pour la Snyder Cut

22 Février 2021

Jésus est de retour

Des couvertures variantes Snyder Cut pour Justice League

Des couvertures variantes Snyder Cut pour Justice League

20 Février 2021

La présence du Martian Manhunter ?

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 3 jours

    Celle là, c'est quand même la plus belle de l'année (et on est qu'en février). Je suis profondément faciné par ce manque de respect: Soit envers les spectateurs, parce qu'ils auraient sortis consciemment un film nul sachant que ça plairait pas. Ils ont volontairement laissé ce désastre se produire. Soit envers Whedon, qui, étant plus ou moins persona non grata dans les studio, ne peut pas se défendre. Parce que ça pourrait être un simple mensonge, et Whedon a été appelé justement pour remanier le film, mais maintenant que la Snyder's Cut sort, ils sé dédouanent de leurs incapacité à laisser un créateur créer son oeuvre. Dans tous les cas, ça sent le buzz. Je rappelle quand même que quand Whedon est arrivé il a promis rester fidèle à la vision de Snyder, mais que certains monteurs et artistes FX ont assuré qu'il se foutait complètement du film et dénigrait le travail de Snyder a longueur de journée. Donc ça sent le menteur menteur ici...
    Warner reste en faute dans les deux cas d'avoir laissé ce film sortir, de ne pas avoir surveillé le réal remplaçant, ou de lui avoir demandé de changer le film, et d'avoir cadenacé le réal original...

    Cocnernant l'historie d'amour... Mouais si ça dure pas trop longtemps cette histoire. Parce que sur un film de 2h30, ça fait beaucoup. Mais en un sens, c'est cohérent avec le personnage qui a perdu Jason Todd, visiblement esseulé. Après, je pense plutôt à un "love interest" plutôt qu'une "love story". m'enfin...

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 3 jours

    Et dans quelques temps, Warner dira suite au raliement des actrices et acteurs de buffy qui soutiennent Ray Fisher et déclarent que travailler avec Whedon est un cauchemard...


    "oui, oui on savait très bien que c'était un immonde salopard.....c'est pour ça qu'on l'a envoyer bouller avec son idée de batgirl ou supergirl ou de n'importe quelle meuf en costume moulant dont il comptait abuser.....d'ailleurs notre soutient va sincérement à Ray Fisher!" (c'est assez tordu qu'une victime d'un gars pas encore dans la ligne de mire de MeToo se nomme "Ray" ...oui orthographe je sais.) 

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 3 jours

    Petite coquille dans la citation "Cette femme me fait PENSER que si je peux rassembler..." 

    • Julien
      Julien - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à scarletspider

      il y a 3 jours

      Houla, oui, merci.

  • StarLight
    StarLight

    il y a 3 jours

    Comment la Warner peu dire de tel chose ? qui a valider le film c'est bien eux non ? il sont autant responsable que Joss Whedon, trop facile de mettre tout sur une victime et faire comme si personne d'autres était responsable !!!

  • Gritou
    Gritou

    il y a 2 jours

    Ah? Love story entre Bruce et Lois?
    Je note, à voir si ça sera présent dans la Snyder Cut ou si ça fera parti des trucs qu'il aura de lui meme enlevé en y repensant après coup, comme les scènes retournées ou les changement de look, malgré la prétendu vrai vision originale du film et absolument pas une révision après avoir vu ce qui avait marché ou pas.