Warner Bros voulait sortir une version brute de la Snyder Cut

Warner Bros voulait sortir une version brute de la Snyder Cut

On sait désormais ce qu'est devenu ce projet de version Snyder Cut pour le film Justice League, que l'on pourra bientôt découvrir avec un montage final peaufiné d'une durée de quatre heures, mais cette issue positive était loin d'être jouée d'avance. Zack Snyder revient sur l'époque où les fans commençaient à militer pour cette version director's cut, et révèle que Warner Bros. était prêt à leur donner une version très brute, simplement pour les satisfaire et les calmer. Ils avaient contacté Snyder pour avoir l'autorisation de diffuser les images non retravaillées qu'il avait sur son ordinateur.

Je leur ai dit : "C'est un non, et un non franc". Et ils m'ont dit : "Mais pourquoi ? Tu peux simplement diffuser la version brute". Et je leur réponds : "Voilà pourquoi. Trois raisons : D'une, Internet vous fichera la paix, ce qui est sûrement votre raison principale pour faire ça. De deux, vous vous sentez moins coupables parce que vous avez l'impression de faire ce qui est juste, je suppose, à un certain niveau. Et de trois, vous avez une version moisie du film que vous pouvez pointer du doigt en disant : "Vous voyez ? Ce n'était pas si bien de toute façon. Donc peut-être que nous avions raison". Je me suis dit : "Jamais. Je préférerais encore que la Snyder Cut reste un mythe, comme la licorne, pour toujours."

Snyder révèle aussi ne pas avoir été payé pour son travail sur le montage de la Snyder Cut, seulement pour son travail initial sur le projet, lui permettant de garder un contrôle créatif. On rappelle que 70 millions de dollars supplémentaires ont été injectés dans le projet pour terminer cette version.

Je ne suis pas payé. Je ne voulais être redevable à personne, et ça m'a permis de conserver mes pouvoirs de nécogiation avec ces gens assez durs.

Le montage final tant attendu arrive le 18 mars sur HBO Max, et pour la France, ce sera le 22 avril, mais on ne sait pas encore par quel biais !

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un exécutif de Warner charge le Justice League de Joss Whedon

Un exécutif de Warner charge le Justice League de Joss Whedon

23 Février 2021

Et Snyder dévoile une intrigue abandonnée

Nouvelle image de Jared Leto en Joker pour la Snyder Cut

Nouvelle image de Jared Leto en Joker pour la Snyder Cut

22 Février 2021

Jésus est de retour

Des couvertures variantes Snyder Cut pour Justice League

Des couvertures variantes Snyder Cut pour Justice League

20 Février 2021

La présence du Martian Manhunter ?

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 2 jours

    "des gens assez durs" version très polie pour qualifier les enflures ayant profiter du suicidee d'un enfant pour massacrer le travail d'un père et d'une mère en deuil  (bah oui on l'oublie souvent mais Déborah Snyder travaille avec son  mari ...)
    et même si j'attend beaucoup cette version, ça me dégoute qu'en fin de compte Warner ne payera jamais réellement les conséquences des ses actes de grosse pourriture!

    • Julien
      Julien - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à mmat1986

      il y a 2 jours

      C'est peut-être pas aussi noir et blanc non plus. À partir du moment où Snyder fait le choix de quitter le projet (pour des raisons compréhensibles, bien sûr), le studio doit bien se démmerder pour le sortir. Ils ont fait ce qu'ils ont pu en amenant le mec qui a eu du succès avec Avengers, malheureusement pour eux c'est un gros échec. Mais il a bien fallu le sortir ce film.

      • Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à Julien

        il y a 2 jours

        Tu n'as pas tort, ceci dit, y avait déjà de l'eau dans le gaz entre Warner et Snyder, et d'autre part, Whedon aurait pu suivre les directives de Snyder et respecter jusqu'au bout sa vision au lieu de charcuter le film. C'est pas comme si la thématique divine, la rédemption de Superman et surtout les deux autres films prévus étaient inconnues de tous.
        Non, clairement Warner a saboté son projet pour essayer d'en faire un Marvel bis (ce que sont plus ou moins les derniers films). Il suffit de regarder la première bande annonce et le film final pour se rendre compte qu'il a été emputé de tout ce qui était introduit dans MoS et BvS : la réflexion sur l'image/le besoin des Héros dans notre société actuelle (je veux dire, il suffit de prendre le plan d'Alfred devant l'hologramme de Superman rien que là, y a tout).
        Après, soyons honnête, les films Avengers sont loin d'être des réussites niveau artistique, que ce soient ceux de Whedon (le seul moment qui me reste c'est la discussion entre les Vengeurs autour de Mjolnir dans AoU... ) ou ceux des frères Russos (emplis d'incohérences pires que Winter Soldier), ils ont juste bien marché aprce que ce sont des produits taillés pour la consommation de masse.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Julien

        il y a 2 jours

        Mon commentaire est très peu nuancé en effet mais faut dire que tout ce qu'on apprend sur la "mutation" de ce film semble aller très loin dans le harcèlement et le sabotage à divers niveau du studio , ce n'est pas pour rien tout les licenciements lié au film (afin de très certainement éviter au max les tribunaux?) et la libération presque irréelle de la Snyder's cut

        ​​​​​​un jour viendra où quelqu'un balancera bien les pièces du puzzle qu'on aura pas avant un bon paquet d'années...