Patty Jenkins revient sur la fin modifiée du premier Wonder Woman

Patty Jenkins revient sur la fin modifiée du premier Wonder Woman

Alors que le second volet des aventures de Wonder Woman par Patty Jenkins est en salles depuis à peu près une semaine dans les pays qui le peuvent, la réalisatrice est revenue sur la fin du premier film, qui n'est pas ce qu'elle avait en tête à l'origine, et qu'elle a dû changer pour satisfaire le studio.

La fin originelle du premier film était plus sobre mais le studio me l'a fait changer à la dernière minute. Du coup, c'est toujours un peu décevant que ce soit ce dont tout le monde parle parce que je suis d'accord et j'avais dit au studio que l'on n'avait pas le temps de la faire, mais ça a été ce que ça a été. J'ai fini par l'aimer, mais ce n'était pas la fin originelle du film.

Elle en profite pour énoncer sa satisfaction, cette fois, sur la fin du nouveau film, Wonder Woman 1984.

Cette fois, vous savez ce que j'aime ? J'aime qu'il y ait ces deux aspects à la fin. On a les effets spéciaux, la grosse bataille, dans laquelle j'ai plongé et pris du plaisir à exécuté, et qui m'a satisfaite. La fin est vraiment réduite à l'essentiel. C'était très, très fun. Aucun spoilers, il s'y passe plein de choses, mais c'était vraiment agréable de la construire différemment.

Enfin, lors d'un autre interview, Jenkins a annoncé ne pas être certaine de revenir pour un troisième volet, cela dépendra notamment de la situation sanitaire et des choix de diffusion de la Warner, elle qui a beaucoup défendu une sortie au cinéma et a forcément dû être décue par la diffusion précoce et sur HBO Max.

On verra ce qui se passe, je ne sais vraiment pas. Je sais que j'aimerais faire le troisième si les dispositions sont bonnes et s'il y a toujours un modèle de diffusion au cinéma. Je ne sais pas ce que je ferais si ce n'était pas le cas.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
James Gunn confirme le casting de Circe dans le DCU

James Gunn confirme le casting de Circe dans le DCU

15 Janvier 2024

Anya Chalotra jouera l'ennemie de Wonder Woman

Wonder Woman #1 a droit à son re-print

Wonder Woman #1 a droit à son re-print

27 Septembre 2023

L' Amazone s'offre Tom King & Daniel Sampere

Nouvelle équipe créative pour Wonder Woman

Nouvelle équipe créative pour Wonder Woman

11 Mars 2023

King et Sampere sur le relauch de l'Amazone

  • trek6604
    trek6604

    il y a 3 ans

    Mais de quelle fin parle-t-elle exactement?
    Le film propose un chapitre final en plusieurs parties.
    Il y a le combat contre Ludendorff qu'elle croit être,à tort,Arès,l'unique responsable de la cruauté  nazis (FAAUUUUX!!!!!)->des hommes selon elle.
    A cet instant,elle découvre que l'humanité peut être mauvaise de son plein gré et décide de ne plus l'aider (selon moi,la fin logique qu'aurait dû avoir le film expliquant son absence durant les décennies suivantes jusqu'à BvS).
    Il y a le sacrifice de Trevor (autre raison de se retirer du monde même si cela lui montre qu'il y a aussi de bonnes personnes).
    Il y a le combat contre le vrai Arès (le ridicule british moustachu maigrelet dans son casque (et son armure) trop grand pour lui) et cette fin inadéquate où,à la mort de ce dernier,les allemands et les alliés se font des gros calins (ce qui prouve que les humains étaient bel et bien manipulés,qu'elle avait raison et qu'elle n'a donc plus de raison de tout laisser tomber.Si ce n'est la mort de son speed-love interest).
    La fin logique si on veut justifier un WW1984 avant le retour de l'amazone dans BvS.
    Et enfin,il y a le final contemporain où suite à des coups de feu ou une explosion (à l'époque,j'ai tristement fait le lien avec les attentats de 2015 vu que c'est à Paris.Non? Ah,si elle avait été là!),elle jump (à défaut de voler ce qui semble,malheureusement,toujours pas être le cas dans 1984) vers l'action.
    Bref,quelle part regrette-t-elle exactement?

    • Julien
      Julien - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à trek6604

      il y a 3 ans

      Je pense qu'il s'agit des scènes d'action, notamment l'affrontement avec Arès, que beaucoup de monde (et moi le premier) a trouvé très "cheap".

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à trek6604

      il y a 3 ans

      Effectivment c'est assez imprécis, mais juste pour être sûr tu sais que le film se passe pendant la Première Guerre Mondiale et non la deuxième, donc pas d'alliés ni de nazis ? Je comprendrais la confusion, Jenkins et l'équipe des scénaristes n'aident pas en ne faisant eux-mêmes pas la différence -_-

      • trek6604
        trek6604

        En réponse à Ben Skull

        il y a 3 ans

        Grosse boulette vite éditée!
        Oups! Pas bien!

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à trek6604

        il y a 3 ans

        Comme je l'ai dit, t'étais pas aidé de toutes façons XD

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 3 ans

        Mouais enfin en dehors de ça il y a le fait qu'entre 1918 et 1984 il y a facile une centaine de guerre bien hard que ce soit avant, pendant ou après la seconde guerre mondiale et à aucun moment elle sort de son "hibernation" et en 84 elle débarque pour contrer un petit industriel vaguement dangereux...... c'est quand même très douteux pour le coup, même si en traitant le personnage de façon plus "réaliste" que d'ordinaire elle serait condamnée à prendre part à certain conflits en tournant le dos à d'autre ayant lieu au même moment....

         

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 3 ans

        Oui on est d'accord que c'est débile mais la le pire c'est que non seulement ces abrutis ne comprennent rien à l'Histoire mais en plus faire participer Wonder Woman à la Première Guerre Mondiale était probablement la pire idée possible parce qu'elle "choisit" plus ou moins un camp dans une guerre absurde qui n'avait pas vraiment de "gentils", voire pas du tout si on est honnêtes (et donc à laquelle elle n'aurait jamais participé si elle avait la morale qu'on lui prête) et c'est un choix qui perpétue (volontairement ou non peu importe) plusieurs stéréotypes hérités de la guerre suivante...Autrement dit, c'était rendre Wonder Woman soit partiale parce qu'elle soutient un côté sans vraie raison, soit naïve parce qu'elle soutient le premier sur lequel elle tombe et qui lui explique que les autres sont monstrueux et qu'elle ne cherche pas plus loin, tout ça pour avoir une fois de plus les américains du côtés des "gentils" dans une guerre où, je suis bien obligé de le redire, il n'y en avait PAS, c'est encore pire que juste choisir à quels conflits elle prend part ou non

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 3 ans

        C'est vrai mais d'un autre côté ils restent fidèles aux origines de Wonder woman dont les variantes majoritaires sont que Steve est un aviateur de soit la première ou seconde guerre et toujours dans le bon camp américain... mais oui c'est foireux

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 3 ans

        Au moins quand c'est la Seconde Guerre Mondiale ça se discute, il y a clairement l'Axe qui est moralement inacceptable et doit à tout prix être éliminée donc dans cette situation elle peut se permettre de choisir son côté (même si les américains sont encore une fois pas vraiment les plus glorieux des alliés, entre les 2 ans de retard, la déportation de leurs citoyens d'origines japonaises, la dévastation de l'Allemagne, les bombardements atomiques et les GI violeurs on a vu mieux mais au moins ils sont clairement du meilleur côté cette fois-ci)

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 3 ans

        "moralement inacceptable" c'est le cas de toutes les guerres en même temps....mais oui en gros on est sur la même longueure d'ondes

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 3 ans

        En l'occurrence je parlais des participants mais oui on est d'accord