Si Wonder Woman 1984 ne sortira que ce vendredi en salles et sur HBO Max aux États-Unis, le film est déjà diffusé dans de nombreux pays à l'international, là où la situation sanitaire rend la chose possible. Les premiers chiffres sont donc tombés après un peu moins d'une semaine, et sont forcément très en-dessous de ce qu'on l'on aurait pu attendre dans un contexte normal. Le film a atteint pour le moment 38,5 millions de dollars, parmi lesquels a grandement participé la Chine, avec plus de 18 millions à elle seule.
La comparaison avec le premier volet de la saga n'aura pas beaucoup de sens, mais à titre de référence, ce dernier avait réalisé un score final de 822 millions. L'autre film Warner Bros. a avoir bravé la pandémie cette année, Tenet, avait lui fait un score de 362 millions de dollars au box-office.
On se dirige donc doucement vers la catastrophe annoncée, en tout cas en terme de rentabilité, parce qu'il y a peu de chance que la marché américain remonte grandement le curseur du box-office, avec une sortie HBO Max en parallèle. En Angleterre, seulement un quart des cinémas peuvent accueillir du public, et le film sera disponible en streaming légal dès le 13 janvier, ce qui sera un coup de massue supplémentaire. Quant à la France, eh bien on attend toujours de savoir quand nous pourrons découvrir le film en salle, pour ceux qui auront la patiente d'attendre jusque-là.
Et le bouche à oreille ne va pas aider, parce que le film est franchement naze...
Tu crois vraiment qu'à lheure actuelle le bouche à oreille à de l'importance?durant une pandémie mondiale où la presque totalité des cinémas sont fermés et où en plus on te dit que dans quelque jour le film sort sur le net?
cette décision de sortir un film au cinéma et sur le net est des plus débile, maintenant ils en sont entrain de prier pour que le film marche à mort sur HBO max alors que la plateforme niveau mondial n'est nul part, ce qui veut dire qu'aussitôt en version française canadienne, le film va faire les heures de gloire du téléchargement illégale....
le pire étant que pour éviter des échec aussi cuisants, il n'y a actuellement aucune solution c'est soit le film sort et tout le monde perd un fric de malade soit il ne sort pas et tout le monde perd un fric de malade
Pardon d'avoir osé m'exprimer.
Parce que je l'ai vu, au cinéma, en Chine (où j'habite).
Depuis quand un avis sur un film est objectif ? Une critique peut (et doit) l'être, mais ce n'est pas mon métier. Un avis, par définition, est subjectif.
Tu l'énonces surtout comme étant un état de fait.
Dire que la cohérence du DCEU (ou du MCU) est bancale voire foireuse, c'est objectivement vrai, il y a des arguments. Dire que le film est naze, ça ne l'est pas. Pas tant que les résultats définitifs n'ont été donné.
S'il y a un consensus autour de la nullité du film, comme c'est le cas pour Batman et Robin, par exemple. La on peut dire. Mais pour le moment tu n'as juste pas aimé.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.