Elliot Page conservera son rôle de Vanya dans la saison 3 de The Umbrella Academy

Elliot Page conservera son rôle de Vanya dans la saison 3 de The Umbrella Academy

Pour ceux qui n'auraient pas suivi toute l'affaire, le titre peut être assez complexe à comprendre. Nous allons donc faire un point sur la situation. L'actrice Ellen Page, six ans après avoir annoncé son attirance pour les femmes, a dévoilé pas plus tard qu'hier être transgenre et non-binaire. Du coup, on aurait pu se demander si Ellen, qui a déclaré s'appeler à présent Elliot Page, allait pouvoir conserver son rôle de Vanya Hargreeves au sein de la série TV The Umbrella Academy, étant donné qu'il s'agit d'un personnage féminin. Que les fans de l'acteur se rassurent, la réponse est oui.

En effet, les pages Twitter de Netflix et de The Umbrella Academy ont déjà réagi à l'annonce tout en mentionnant qu'ils étaient fiers d'Elliot. Pour Netflix, cela va d'ailleurs un petit peu plus loin puisque le média est déjà en train de faire le nécessaire pour modifier le nom de l'acteur sur les films/séries dans lesquels il était intervenu. En somme, il n'y a donc aucune raison pour que ce dernier perde son rôle.

A noter également que Nick Adams, le directeur de GLAAD (une association de veille médiatique œuvrant à dénoncer les discriminations et les attaques à l'encontre des personnes LGBT au sein des médias) a rappelé que les acteurs transexuels pouvaient très bien jouer des personnages transgenre et cisgenre.

Pour ceux qui désirent en savoir plus, vous trouverez la déclaration d'Elliot Page ici.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Présentation des Sparrows pour la saison 3 de The Umbrella Academy

Présentation des Sparrows pour la saison 3 de The Umbrella Academy

11 Janvier 2021

L'autre équipe se dévoile !

Et de 3 saisons pour The Umbrella Academy !

Et de 3 saisons pour The Umbrella Academy !

10 Novembre 2020

La série sera de retour

Une mini-série sur la jeunesse d'Hellboy

Une mini-série sur la jeunesse d'Hellboy

10 Novembre 2020

Par Mike Mignola

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 2 mois

    En même temps, pourquoi lui enlever le rôle, son personnage de la série étant Bi ? (et même si le personnage était hétéro façon, elle n'est pas pédophile ou ce n'est pas une trainée mythomane qui chie au lit et sali la carrière des autres.....) c'est vrai qu'on a déjà vu des manoeuvres très débiles niveau discour se voulant socialement politiquement correcte comme le projet "Green Lantern corps" qui n'utilisera pas John Stewart (logique d'avoir un black charismatique et de ne pas l'utiliser?) mais ici je ne comprend pas l'inquiètude...

  • Slade
    Slade

    il y a 2 mois

    Non binaire, ok, mais pour être trans, il ne faut pas subir une modifcation chirurgicale ? 

    • Novius
      Novius

      En réponse à Slade

      il y a 2 mois

      Nope plus/pas besoin d'intervention !