Grant Morrison parle de son scénario avec Ezra Miller sur The Flash et mentionne une quinzaine de scénaristes

Grant Morrison parle de son scénario avec Ezra Miller sur The Flash et mentionne une quinzaine de scénaristes

S'il y a bien un film qui doit laisser les fans songeurs, c'est bien The Flash . Projet repoussé plusieurs fois, réalisateurs qui changent tout autant de fois et rumeurs autour d'Ezra Miller... Tel est le quotidien du film de l'écurie DC. Aujourd'hui, nous apprenons de la bouche de Grant Morrison que ce n'est pas forcément mieux au niveau du scénario. En effet, selon lui, pas moins de quinze scénaristes seraient déjà passés sur le film. Voici ce qu'il a déclaré :

En fait, Ezra Miller et moi avons écrit l'année dernière [...]. Je trouvais que nous avions vraiment une bonne version de The Flash et nous l'avions écrit aussi vite que Flash , parce que c'était tellement prenant, et c'était pas mal du tout. Et je pense qu'après plusieurs relectures, cela aurait été super. Mais la façon dont travaille les studios, ces choses-là ne font qu'aller et venir. Je crois qu'environ 15 personnes ont déjà écrit des versions de The Flash . Mais on dirait bien que l'on va de l'avant à présent, mais pas avec la version que nous avons réalisée. J'ai pris du plaisir. Ezra venait à la maison et nous avons tout simplement eu un Flash et nous avons créé l'histoire. Et peut-être qu'un jour le script sera dévoilé au monde entier.

Morrison termine son intervention en expliquant que leur film était très différent de ce que l'on a l'habitude de voir. Il s'agissait plus d'un film à la Retour vers le Futur que d'un véritable film de super-héros.

Pour le reste, il est important de préciser qu'il n'est pas rare que plusieurs scénaristes interviennent sur un même film. Par contre, quinze, c'est déjà pas mal.

De votre côté, qu'attendez-vous du film ? Aimeriez-vous voir la version de Morrison et Miller ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un aperçu du possible nouveau look de Vixen

Un aperçu du possible nouveau look de Vixen

27 Septembre 2020

Pour une nouvelle série solo

Aldis Hodge sera Hawkman dans Black Adam

Aldis Hodge sera Hawkman dans Black Adam

26 Septembre 2020

Un nouvel acteur !

Première image de Javicia Leslie sous le costume de Batwoman

Première image de Javicia Leslie sous le costume de Batwoman

26 Septembre 2020

La photo tant attendue !

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 2 mois

    Très franchement quand on me parle de Grant Morrisson et d'Ezra Miller écrivant un scénario enssemble, je ne peux m'empêcher de penser à l'énorme quantité de drogues que les deux ont dut consommer et à l'effroyable thrombose, voir AVC que devait provoquer leur histoire.... franchement je ne crois pas que ce soit vraiment un tort de ne pas retenir leur version, par contre je ne suis pas convaincu de la qualité des autres scénaristes non plus, dans tout ceux qui furent citer sur le projet ces dernière années ça fait vraiment fond de tiroir, voir fond de pot de chambre si on veut être méchant avec dans le tas des exemples de travaux ultra merdique genre Spider naz home comique et autre film pour demeurés de ces dernières années....il est loin le tmps presque "féérique" où on envisageait un Zemeckis sur le projet....

    • Adam
      Adam

      En réponse à mmat1986

      il y a 2 mois

      Fond de tiroir? Quand même Andy muschetti a fait une adaptation de ÇA plutôt correct quand on se remémore le nombre d adaptation foirée de Stephen King. Mais zemmeckis a la real ca vendait du rêve 

      Morrisson avait l avantage d aimer le bolide écarlate mais comme tu le dis l imaginer potasser avec Ezra donne des sueurs.

      Quand a la drogue, ca me rappelle une légende selon laquelle ben affleck et matt damon avaient eu l idée de produire le film Feast un soir où ils étaient tout deux défoncés.  Mais aprrs recherche wiki j ai du me faire a l idée que  v etait faux

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 2 mois

        Mais c'est pas muschetti que je vise c'est surtout les scénaristes qui ont défilés avec des annonces genre "on va faire un film comique" pour ce qui est de King et adaptations foireuses c'est assez logique, King est tellement emballé quand on lui propose de l'adapter qu'il a même inventer le coup du "one dollars accord" en gros même si t'es personne et que t'as pas un balle, si tu lui donne un dollar, il accepte que tu adaptes un de ces écrits. et puis surtout adapter king ce n'est pas aussi difficile que d'adapter du lovecraft par exemple

        Même Morrisson c'est un auteur que j'aime beaucoup en comics, bon des fois il me largue totalement avec certain de ces délires mais ça va mais l'imaginer avec Ezra Miller...laisse tomber quoi, tu te souviens l'interview de miller où il tentait d'expliquer les voyages temporels de Flash tout en étant carrément dans un trip de ouf? tu mixes ces deux là en plein trip métaphysique et ton Flash ressemble à un truc issue d'un cauchemard d'American Mcgee violé par Casimir XD

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        Pour King j avoue que je ne comprends pas. Le mec s est pris le chou avec kubrick sur shining au point de se venger dans It, mais il donne quand-même son aval a d autre projet. Remarque tant mieux. malgré les echecs Darabont nous a offert 3 superbes films et Netflix 2 bonnes adaptations et j en oublie certainement.

         Pour Miller je n etais pas au courant de cette interview mais ca fait peur après ses "soucis" en Islande. 

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 2 mois

        Ah Shinning c'est un cas difficile, je vais me faire des ennemis mais la version de Kubrick me fait royalement chier, sincèrement ce film à un effet ultra soporifique sur moi, je reconnais que Nicholson est génial, que certain plans et décors sont très bon mais très franchement Kubrick à part full metal Jacket et orange mécanique, sa filmo me fait royalement chier sérieux même son "2001 " les images et la bandes sont son sont superbes mais vient dire que ce film ne contient pas que 15 à 20 minutes de vrai film, tout le reste n'étant que du vide masqué?

        j'ai bien plus préféré le téléfilm Shining en plusieurs partie avec Rebecca De Mornay qui lui aussi a ses points négatifs

        netflix? tu parles de 1928 et jessi? je n'ai pas vu jessi mais j'ai détesté 1928, qui m'a profondément ennuyé en fait (après les films de netflix à une ou deux exception près sont généralement très mauvais à la différence de leurs séries).
        après il y a aussi le fait que je trouve que Stephen King est trèèèèès largement surrestimé sous prétexte que le gars guarde une très grande proximité avec tout le monde et le fait qu'encore une fois il n'est pas très difficile à adapter. ceci dit vas lire ou regarder "The Girl Next Door / Une fille comme les autres" de Jack Ketchum  ou des titres de Graham Masterton. et tu me comprendras un peu mieux.

        après malgrès ça il y a des histoires de king et des films adptant ses récits que j'aimes beaucoups et même ceux que King déteste genre "Running man" avec Schwarzennegger et "le cobaye" par exemple 

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        T'inquiete t'es pas le seul à moyennement aimé Shining. En ce qui me concerne je m'attendais à un monument de l'epouvante mais j'ai seulement "aimé" parce que Jack Nicholson quoi. Et quand ensuite j'apprend le mauvais comportement du real vis à vis de son actrice principale, j'ai pas envie d'applaudir.
        Pour Kubrick, j'ai regardé toute sa filmo de 1960à 1999. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait l'impasse sur les années 50. Et je maintiens que j'ai aimé (voir adoré) la plupart des films.

        "même son "2001 " les images et la bandes sont son sont superbes mais vient dire que ce film ne contient pas que 15 à 20 minutes de vrai film, tout le reste n'étant que du vide masqué?"
        -> Laisse moi deviner. Les 15-20 minutes de vrais film correspondent aux scenes où les 2 astronautes sont au prise avec Hal 3000 ? Je dis ça parce que c'est les seules que j'ai comprises (C koi ce delire avec les singes et le monolyte?").

        Les films netflix sont bien 1922 et Jessie. 1922 car j'aime beaucoup les films recents qui se deroulent dans l'amerique de cette epoque et Jessie parce que c'est un huit clos plutot bien géré.

        " après il y a aussi le fait que je trouve que Stephen King est trèèèèès largement surrestimé sous prétexte que le gars guarde une très grande proximité avec tout le monde et le fait qu'encore une fois il n'est pas très difficile à adapter."
        ->j'ai commencé à le lire seulement il y a 2-3 ans  (It, under the Dome, Simetierre) afin d'avoir le plaisir de redecouvrir le roman en film (plutot que l'inverse). Effectivement  contrairement aux grands anciens de Lovecrat, ca n'a pas l'air compliqué à transposer à l'ecran même s'il y a le gimmick de la petite voix dans la tête du perso mais le fait est que c'est pas toujours trés bien à l'ecran.
        Mais bon je vais bien lire "The Girl Next Door / Une fille comme les autres" de Jack Ketchum si c'est du bon.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 2 mois

        Exact pour 2001 c'est bience passage en question, le reste du film étant un délire dont les réponse se trouverais dans le roman, sauf que l'oeuvre en question est genre en 3 ou 5 roman il y a d'ailleurs une ou deux suite en film également (2010 et après je ne suis plus très certain) mais bon quand tu regardes un film ce n'est pas pour trouver la réponse en allant te tapper 300 pages, je veux bien que je dit souvent qu'un film doit pouvoir laisser réfléchir le téléspectateur mais faut pas pousser quand même...

        Pour Ketchum, je t'ai citer ce roman en particulier car outre le fait qu'il fut adapter en film peu connu (bah oui quand ton titre est the girl next door) faut pas t'étonner que les gens se sont plutôt jetés surla version avec elisha cutbert sans aucun rapport.... mais surtout parce qu'en fait ça traite d'un fait réel s'étant dérouler dans l'amérique des années 50 (je ne pense pas que le film respecte l'époque)