Si certaines productions ont été repoussées à l'année prochaine, d'autres ont été maintenues malgré des conditions d'exploitations extrêmement difficiles. C'est le cas de Bloodshot avec Vin Diesel, l'adaptation du comics du même nom de l'éditeur Valiant Comics et censé être la pierre fondatrice du futur univers partagé Valiant. Le film a été, très courageusement, maintenu dans les salles obscures et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se prend de plein fouet les conséquences de la propagation du corona-virus à travers le monde.
En effet, le film avait débuté avec un très faible 9 millions de dollars aux Etats-Unis. Avant son arrivée en Chine, il était finalement monté jusqu'à 29 millions de dollars. Aujourd'hui, le film ne montera pas beaucoup plus haut avec le premier week-end d'exploitation en Chine puisqu'il ne va grimper que de 2.61 millions de dollars, portant le total à 31-32 millions de dollars.
Bien sûr, les chiffres reflètent plus l'état actuel de l'industrie cinématographique à travers le monde que le film en lui-même. Pour le moment, seules 44% des salles obsures sont ouvertes en Chine. Des salles qui, en plus, ne tournent qu'à 30% de leur capacité maximale. Malheureusement, cela n'enlève rien au fait que Bloodshot va avoir du mal à se relever. Après tout, pour le moment, on est bien loin de ce que le film a coûté : 45 millions de dollars.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.