Deux oscars pour Joker

Deux oscars pour Joker

En course pour tenter d'en décrocher pas moins de onze, Joker est finalement reparti avec deux statuettes lors de la cérémonie des Oscars qui a eu lieu hier soir. En effet, Joaquin Phoenix a obtenu l'Oscar du meilleur acteur tandis qu'Hildur Guonadottir a obtenu l'Oscar de la meilleure bande son.

Notons que c'est le film Parasite de Bong Joon-ho qui a obtenu l'Oscar du meilleur film. Ce dernier est d'ailleurs reparti avec pas moins de quatre récompenses.

 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
DC Collectibles redevient DC Direct

DC Collectibles redevient DC Direct

23 Février 2020

Plein de nouvelles figurines à venir

Dan DiDio n'est plus chez DC Comics

Dan DiDio n'est plus chez DC Comics

22 Février 2020

Une curieuse surprise

  • Adam
    Adam

    il y a 1 mois

    Je n'ai pas encore vu le film mais je suis heureux de constater que l'académie ne fait pas un rejet des comicsbook movie pour les recompenses prestigieuses (parce que bon l'oscar postume à heath ledger et celui des maquillages pour SS...)

    • Alzio 117
      Alzio 117

      En réponse à Adam

      il y a 1 mois

      Yes!
      Après je me demande parfois s'ils ne font pas ça pour regagner en popularité et qu'on ne les prenne pas pour des vieux croutons blindés... 
      Les récompenses dont tu parles c'est un peu comme celle donnée à DiCaprio pour The revenant... C'est loin d'être un film monumental, ils lui ont décerné en mode "aller, pour ses autres oeuvre le pauvre il n'en a toujours pas et tout le monde le lui réclame"

      • Adam
        Adam

        En réponse à Alzio 117

        il y a 1 mois

        "Les récompenses dont tu parles c'est un peu comme celle donnée à DiCaprio pour The revenant... C'est loin d'être un film monumental, ils lui ont décerné en mode "aller, pour ses autres oeuvre le pauvre il n'en a toujours pas et tout le monde le lui réclame" "
        -> il y a beaucoup de ça pour Di Caprio. Mais perso je trouve qu'il l'a amplement merité pour "the revenant" en mec qui se les gèle, qui vient de se faire prendre par un ours et qui a les boules vis à vis de ses potes (triple hit combo). concernant le film, j'ai beaucoup aimé les paysages.

        Pour en revenir à Joker, ca m'a un peu surpris car le mec a eu un discour un peu trop critique vis à vis de l'industries aux baftas awards. Je pensais que l'académie allait lui faire regretter d'avoir voulu faire des vagues mais finalement ils sont restés pro.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        Je ne m'en remettrais jamais de la récompense pour les maquillage de Suicide Squad! en plus c'est pas comme si la même année tu n'avait pas eu genre Star Wars qui même si la trillogie est pourrie à tout de m^me fait du bon taf sur les sfx à l'ancienne et Star Trek beyond ....

        par contre déçu pour le "Mans 66" qui se ramasse juste un prix pour la photo et le montage alors que le film est superbe avec un duo Damon/ Bale énorme! un film dont on n'entend pas énormément parler mais qui déborde de mérite et de générosité, tant c'est réellement un bon moment de cinéma et un super biopic.

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        "Je ne m'en remettrais jamais de la récompense pour les maquillage de Suicide Squad! "
        -> yep c'est à ce moment là ou tu pose la question du montant du pot de vin...

        Je n'ai pas vu le man 66 donc je ne peux pas prononcer. Même si je suis content pour Parasite et son real que j'ai beaucoup aimé (sans en faire non plus le film de l'année), je suis un peu triste que netflix n'ait pas obtenu de prix prestigieux vu ce qu'ils apportent au cinema actuel

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        à mon avis on sera vieux avant que Netflix ne reçoive quoi que ce soit et d'un autre côté à part Irishman niveau film, il n'ont rien de vraiment grande qualité à ce niveau. Après, niveau série c'est autre chose, tant la qualité se trouve plus aisément mais faut pas oublié qu'avec Warner, Disney etc qui vont balancer leur chaine, Netflix c'est la tête de turc du milieu, c'est aussi flagrant qu'un noir dans un meeting du ku klux klan (ah tiens ils ont fait un film là dessus pour me donner tort  XD )

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Quand même les Oscars ont recompensés Roma pour meilleur film étranger et Netflix n'a  pas presenté  que the irishmen en competiteur sérieux,. Ils ont aussi eu Klaus et Marriage Story qui ont eu de trés bons retours.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        Mais Klaus a perdu face à Toy Story 4 qui en plus n'a pas spécialement de critique géniales et est souvent qualifié d'opus de trop et inutile...

        Mariage story par contre pas entendu parlé

        Stéph
        Stéph

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Entièrement, d'accord avec toi, le "Mans 66" est vraiment très bon.

        SUPDC
        SUPDC

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        EOui l Oscar pour dicaprio est plus par rapport aux autres fois qu'on ne lui a pas donné , que par rapport à the revenant.
        Un peu comme le retour des rois 11 Oscars , plus pour récompensée la trilogie des seigneurs des anneaux que le film lui-même. 

        Mais je ne pense pas que phoenix est dans le même registre. L oscar est plus lié au joker que par rapport aux autres films qu'il a fait avant. Même si il joue bien, il a des acteurs aussi méritants que lui.