Largement écarté de la course aux oscars, avec seulement une nomination pour meilleurs effets spéciaux, Avengers: Endgame s'est un peu rattrapé la nuit dernière lors des Critics Choice Awards. Le gros blockbuster des Studios Marvel pour l'année 2019 repart avec deux récompenses, celle de meilleur film d'action, et celle pour les meilleurs effets spéciaux.
À noter que le film était nommé dans la catégorie meilleur film de science-fiction ou d'horreur, et a perdu face à Us. Un autre Marvel, Spider-Man: Far From Home, était lui aussi nommé pour le meilleur film d'action.
De son côté, Joaquin Phoenix remporte à nouveau le prix du meilleur acteur pour Joker, après les Golden Globes, et solidifie encore ses chances pour l'oscar. C'est la seule victoire de la soirée pour Joker, qui laisse filer le prix du meilleur film à Once Upon a Time in Hollywood.
Eh ben pour moi Alita datait déjà de 2018 mais non c'est bien début 2019.... ceci dit, effectivement, niveau effet spéciaux Alita est un petit bijou! dommage que l'histoire fut si condensée, sans garantir de nous offrir une ou plusieurs suites pour rendre justice aux manga. Peut être un format série live à gros budget d'ici quelques années, quand ce sera possible économiquement, vu la demande abusive d'effet spéciaux pour cet univers...
ceci dit ils ne récompenseront pas alita quelque soit ses moindres qualités car le film n'a pas du tout marché
Ouais mais Glass a bien fonctionné. Et c'est un vrai film de super héros sans super héros. A part Logan, ça court pas les rues.
Mais Alita est pour moi LE bijou de cette année, et c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas eu les éloges qu'il méritait, il y avait une véritable déclaration d'amour à Gunnm, et pour y avoir été avec un vierge de ce manga, l'histoire se comprend même en condensé (et à ce niveau là, l'Ascension de Skywalker est bien pire, en plus de tout le côté nanard).
Avengers (et à vrai dire quasiment tout le MCU) usurpe son titre parce qu'on nous sert la même chose à répétition depuis 2012, non seulement c'est pas innovant, mais c'est pas créatif. Et je trouve dommage qu'il soit récompensé. Dire qu'il y a 10 ans j'aurai tué pour qu'un film de super héros soit reconnu par les critiques.
Bah alita remet en live les deux OAV de 93-95? qui aurait du lancer la série animé, en y incorporant le motorball dont tout l'arc est balancé (ce qui est dommage car dans le manga c'est un très bon moment)
pour ce qui est de comprendre l'histoire (bah là ils ne traite que d'une infime minuscule parcelle de l'histoire ) techniquement c'est superbe et ça ne méritait pas le four que ça s'est prit
après pour le MCU je ne vais pas te donner tort, ce que tu dis je le répète sans cesse
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.