Nouveau numéro de la rubrique MDCU consacrée aux sorties VO hebdomadaires, le Zap' MDCU !
C'est parti pour les sorties du 11 décembre ! En indés, on se concentre sur Boom! avec la suite de Hellmouth et Go Go Power Rangers. Chez Marvel, on se contente des séries mutantes avec X-Force et New Mutants. Chez DC Comics, on a lu la révélation de l'identité de Clark Kent dans Superman ainsi que Detective Comics et les one-shot Villain of the Year, Ocean Master et Dark Knight Returns: The Golden Child.
Vous pouvez toujours participer à cette rubrique, il vous suffit pour ça de laisser vos critiques sur les fiches des numéros, que vous trouverez listées chaque semaine dans le calendrier des sorties VO. Elles appaaraitront ensuite dans les numéros du Zap à la vue de tous.
Un numéro centré sur Ocean Master mais qui contrairement aux précédent one-shots ne suffit pas à lui-même, on a assez peu d'explications sur l'état de ce vilain de deuxième/troisième zone. On a plus l'impression d'un petit arc en deux parties sorties de la série Aquaman surtout que la conclusion nous dit d'aller voir la suite dans la série. Du cou^p, on est sur une petite déception à cause des clés manquantes alors que l'histoire du personnage qui veut absolument être roi tout en essayant de garder sa famille est assez plaisante.
Encore un bon numéro pour l'une des séries les plus intéressantes de la franchise. L'équipe X-Force est officialisée et l'adversaire clairement annoncé. Le tout est cohérent avec le nouvel univers construit par Hickman parce que ça touche au coeur de cette nouvelle nation des mutants, et il sera vraiment intéressant de voir comment l'affrontement évolu et d'en apprendre plus sur ces ennemis. Le casting de la série est très bon et très bien écrit par un Percy qui gère sa barque pour le moment, servi par de très bons dessins de Cassara.
Encore un bon numéro pour l'une des séries les plus intéressantes de la franchise. L'équipe X-Force est officialisée et l'adversaire clairement annoncé. Le tout est cohérent avec le nouvel univers construit par Hickman parce que ça touche au coeur de cette nouvelle nation des mutants, et il sera vraiment intéressant de voir comment l'affrontement évolu et d'en apprendre plus sur ces ennemis. Le casting de la série est très bon et très bien écrit par un Percy qui gère sa barque pour le moment, servi par de très bons dessins de Cassara.
C'est un peu mieux que les numéros précédents, il y a quelques bonnes idées qui sont amenées mais ce n'est toujours pas transcendant, ni à la hauteur d'un tel crossover, et l'écriture laisse toujours à désirer par moment. Les dessins sont plutôt bons sur le dynamisme et l'action, à défaut de l'être sur les personnages. Ce ne sera clairement pas une mini-série mémorable mais elle pourrait finir mieux qu'elle a commencé.
C'est un peu mieux que les numéros précédents, il y a quelques bonnes idées qui sont amenées mais ce n'est toujours pas transcendant, ni à la hauteur d'un tel crossover, et l'écriture laisse toujours à désirer par moment. Les dessins sont plutôt bons sur le dynamisme et l'action, à défaut de l'être sur les personnages. Ce ne sera clairement pas une mini-série mémorable mais elle pourrait finir mieux qu'elle a commencé.
On part dans une autre direction pour ce troisème numéro de New Mutants qui voit les jeunes mutants tenter de ramener les mutants manquant à l'appel sur Krakoa. Armor construit donc une équipe et part à la recherche de Beak et Angel. C'est bien plus intéressant que l'histoire des New Mutants dans l'espace. On verra si comme le premier numéro, la deuxième partie efface complètement ce sentiment ou non.
On part dans une autre direction pour ce troisème numéro de New Mutants qui voit les jeunes mutants tenter de ramener les mutants manquant à l'appel sur Krakoa. Armor construit donc une équipe et part à la recherche de Beak et Angel. C'est bien plus intéressant que l'histoire des New Mutants dans l'espace. On verra si comme le premier numéro, la deuxième partie efface complètement ce sentiment ou non.
Numéro qui joue sur les one-shots Year of the Villain pour en inverser les termes et faire un Villain of the Year. On a donc une cérémonie pour offrir des awards à des vilains de l'univers DC. Le choix a été laissé aux lecteurs et on voit malheureusement le résultat, seuls des vilains de l'univers Batman ont été élu, c'est assez dommage. On a aussi une blague bien longue sur du papier à lettre parce que c'est important dans l'intrigue du numéro mais on a déjà les clés, donc ça n'apporte pas grand chose. Bref, c'est un petit numéro fun mais rien de bien fou.
Numéro qui joue sur les one-shots Year of the Villain pour en inverser les termes et faire un Villain of the Year. On a donc une cérémonie pour offrir des awards à des vilains de l'univers DC. Le choix a été laissé aux lecteurs et on voit malheureusement le résultat, seuls des vilains de l'univers Batman ont été élu, c'est assez dommage. On a aussi une blague bien longue sur du papier à lettre parce que c'est important dans l'intrigue du numéro mais on a déjà les clés, donc ça n'apporte pas grand chose. Bref, c'est un petit numéro fun mais rien de bien fou.
Je me suis lancé dans le lecture de ce one-shot sans en attendre grand chose, et à la limite plus pour confirmer que ça n'allait pas être très bon, et la surprise fut agréable. Commençons par le point fort idéniable de ce numéro, ses dessins ! Rafael Grampa nous livre un superbe travail, c'est absolument magnifique, que ce soit dans le découpage, le dynamisme, le souffle épique, jusqu'au moinde détails de chaque page. Un bonheur pour les yeux qui vaut presque le coup rien que pour cela. Au scénario, on retrouve les tics un peu agacants de Miller, notamment dans sa manière toujours un peu vieillote de narrer les évènements (même si moins gênant ici que précèdemment) et sa manière d'aller parfois droit au but, sans trop de développement. C'est un one-shot, alors on peut peut-être lui pardonner ce deuxième point. Mais autrement, on a une histoire très divertissante et des personnages intéressants qui fonctionnent bien ensemble. Ce sera l'intérêt de ce numéro, je pense, ce trio de personnages qui reprend, en soi, le flambeau dans cet univers de Dark Knight Returns et qui peut être prometteur si on les revoit par la suite. On oubliera l'intrigue politique à peine travaillée qui ne mène nulle part et le développement trop sommaire de Jonathan Kent, qui est censé être le centre du numéro, si on en croit son titre.
Je me suis lancé dans le lecture de ce one-shot sans en attendre grand chose, et à la limite plus pour confirmer que ça n'allait pas être très bon, et la surprise fut agréable. Commençons par le point fort idéniable de ce numéro, ses dessins ! Rafael Grampa nous livre un superbe travail, c'est absolument magnifique, que ce soit dans le découpage, le dynamisme, le souffle épique, jusqu'au moinde détails de chaque page. Un bonheur pour les yeux qui vaut presque le coup rien que pour cela. Au scénario, on retrouve les tics un peu agacants de Miller, notamment dans sa manière toujours un peu vieillote de narrer les évènements (même si moins gênant ici que précèdemment) et sa manière d'aller parfois droit au but, sans trop de développement. C'est un one-shot, alors on peut peut-être lui pardonner ce deuxième point. Mais autrement, on a une histoire très divertissante et des personnages intéressants qui fonctionnent bien ensemble. Ce sera l'intérêt de ce numéro, je pense, ce trio de personnages qui reprend, en soi, le flambeau dans cet univers de Dark Knight Returns et qui peut être prometteur si on les revoit par la suite. On oubliera l'intrigue politique à peine travaillée qui ne mène nulle part et le développement trop sommaire de Jonathan Kent, qui est censé être le centre du numéro, si on en croit son titre.
Bah voià, c'est pas compliqué de rendre intéressant Detective Comics, il suffit que ça ne soit pas écrit par Peter Tomasi. Tom Taylor s'incruste sur la série pour un numéro et nous offre une belle histoire sur la disparition d'orphelins. C'est bien écrit, c'est touchant par moment, on a de l'action et on voit autant Batman que Bruce Wayne en train d'agir. Bref, un bon moment de lecture sur cette série, ça fait du bien.
Bah voià, c'est pas compliqué de rendre intéressant Detective Comics, il suffit que ça ne soit pas écrit par Peter Tomasi. Tom Taylor s'incruste sur la série pour un numéro et nous offre une belle histoire sur la disparition d'orphelins. C'est bien écrit, c'est touchant par moment, on a de l'action et on voit autant Batman que Bruce Wayne en train d'agir. Bref, un bon moment de lecture sur cette série, ça fait du bien.
Avis (1)
BartAllen Staff MDCU
il y a 6 ans
Un numéro centré sur Ocean Master mais qui contrairement aux précédent one-shots ne suffit pas à lui-même, on a assez peu d'explications sur l'état de ce vilain de deuxième/troisième zone. On a plus l'impression d'un petit arc en deux parties sorties de la série Aquaman surtout que la conclusion nous dit d'aller voir la suite dans la série. Du cou^p, on est sur une petite déception à cause des clés manquantes alors que l'histoire du personnage qui veut absolument être roi tout en essayant de garder sa famille est assez plaisante.