Shazam 2 annoncé pour avril 2022 !

Shazam 2 annoncé pour avril 2022 !

DC Entertainment et la Warner Bros. semblent mettre de l'ordre dans leurs plannings en cette fin d'année, après l'annonce de The Flash pour juillet 2022, c'est désormais la suite des aventures de Shazam qui a droit à sa date, la même année mais un peu plus tôt, en avril 2022.

Peu d'informations concernant le film pour le moment mais Asher Angel et Zachary Levi reprendront logiquement leurs rôles respectifs de Billy Batson et Shazam . Les autres enfants du foyer aperçus dans le premier volet devraient aussi être de retour. Concernant l'équipe créative, il ne devrait pas y avoir de changement non plus, David F. Sandberg à la réalisation et Henry Gayden à l'écriture.

Cette suite construira sans doute sur ce qui avait été lancé dans la scène post-générique du film, avec l'apparition du vilain "chenille" Mister Mind.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • Adam
    Adam

    il y a 4 ans

    Mr mind n apparaît pas sous la forme d une chenille , c est une chenille  (!!!). Je ne m en remettrai pas tant que j pas vu le film.

    Sinon visiblement la branche dc ciné a l air d avoir été reprise en main.

    • Julien
      Julien - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Adam

      il y a 4 ans

      Oups... Je réctifie ça !

  • Stéph
    Stéph

    il y a 4 ans

    J'espère qu'il sera mieux que le premier

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Stéph

      il y a 4 ans

      Il faut dire que le premier a du s'en tirer avec le plus petit budget alouer à un film du genre, il y a des super pouvoir à mettre en scène on est pas dans le film "Joker" où pour le même budget tu peux te permettre plus car pas d'intervention d'élément "extraordinaire"

      et malgrès son petit budget la le rendu du pouvoir de super vitesse par exemple  est mieux fait que dans énormément de production ...

      • Stéph
        Stéph

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        Cette année, le plus petit budget pour un film de super-héros est quand même Hellboy avec un budget divisé par deux par rapport à Shazam et pourtant un tel film demande beaucoup plus d'effets spéciaux que Shazam.
        Ceci dit ce n'est pas la qualité du film qui me dérange pour Shazam, c'est sont cotés un peu trop enfantin.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Stéph

        il y a 4 ans

        Ce n'est pas un film DC Hellboy et ceci dit en dehors des maquillages à base de latex qui sont très bons, les sfx numériques purs sont catastrophiques mais en dehors de ça si le film avait été mieux monté il aurait pu réussir à tirer son épingle du jeu car moins pourri que pas mal de film avec un budget nettement plus gros....

        Shazam trop enfantin...bah c'est la base du personnage en même temps mais il est vrai que la sagesse de salomon ne transpire pas des masses dans la caractérisation du perso au ciné, le souci venant également que Billy n'a aucun but, si tu ne lui balances pas des ennemis dans les pieds, billy sans fout de sauver le monde donc fatalement là dessus jusqu'à la rencontre avec Sivana le film fait du remplissage avec des activités de gosses découvrant des supers pouvoirs et même là je pense que si le film avait été fait dans les années 80 avec le savoir faire de l'époque pour ce type d'histoire avec des gamins basculant dans le fantastique le succès du film aurait été sans doute  bien plus important

        après le succès du premier permettra sans doute au second d'avoir plus de budget

        Stéph
        Stéph

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        Je ne comprends pas ta réflexion « Ce n'est pas un film DC Hellboy » ai-je dit que Hellboy était un film DC?
        D’ailleurs qu’est que DC vient faire là-dedans vu qu’une partie du sujet de la conversation est sur les petits budgets allouer à un film du genre, autrement dit les films de super-héros. Après, si tu voulais limiter la conversation à la licence DC, il aurait fallu que tu le précises.

        Pour moi vu ce que Shazam nous a montré, il aurait pu coûter moins cher, d’ailleurs, je me demande ou son passé les 100 millions du budget. Il y avait beaucoup mieux à faire avec un budget comme celui-ci.

        Quant au fait que Shazam soit à la base un personnage qui vise les plus petits n’excuse pas tous. Dragon Ball, Dragon Ball super ou même les Ninja Turtles par exemple visent aussi ce public et pourtant, ils font moins cucul la praline, l’action est correcte, ce qui n’est pas le cas du film Shazam.

        Ceci dit, j’ai quand même bien aimé ce film, je l’ai même acheté, ce que je voulais surtout dire c’est qu'il a quelques défauts qui ne sont pas selon moi dus au budget ou au fait que le film vise le jeune public mais plutôt à des mauvais choix fait par le réalisateur et le scénariste, du coup j’espère ne plus les retrouver dans le deuxième opus.
         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Stéph

        il y a 4 ans

        Je voulais juste dire que Shazam est le film DC le moins cher pour ce qui est de son budget apparemment les costumes des la shazam family ont coûté très cher et ont été fait en plusieurs exemplaires donc oui sur un budget déjà pas très gros ça réduit encore plus et à mon avis les créatures en full numérique ont mangé le reste , c'est clair que j'aurais adoré qu'ont explore nettement plus le rocher d'éternité et je ne dis pas que le film est sans défaut, le gars visait d'ailleur un humour à la john hugues et il n'a absolument pas réussi ce pari pour moi, d'ailleurs je ne trouve pas non plus qu'il ai réussi à faire de Shazam un "classique de Noël" comme il l'ambitionnait également et c'est peut être ces tentatives (ratés) qui te font un effet cucul

        pour ce qui est du cucul...bah franchement pour moi Aquaman étaient du même niveau question relation des personnages.

        Après, les tortues ninja si tu parles des reboot de ces dernières années, je les trouves inssuportables, personnages idiot et mal utilisés et au design baclés mais bon je suis super fan du film de 1990 que je trouve inégalé que ce soit par ses suites également

        Stéph
        Stéph

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        Effectivement, j’avais oublié le détail des costumes.
        Après le côté cucu vient surtout pour moi de la Shazam Familly que j’ai trouvé insupportable à crier et courir dans tous les sens et même une fois qu’ils se sont transformé il n’y a pas de vraie scène de combat, j’aurais bien apprécié au moins une chorégraphie à la Dragon Ball Z.

        Aquaman est pour moi un stade au-dessus d’un point de vue relation des personnages même si je suis d’accord les dialogues d’Aquaman ne vole pas très haut.

        Au niveau des Ninja Tortues, j’avais en tête toute la licence, aussi bien les dessins animés, que le reboot (que j’ai bien aimés), que le film de 1990. Dans l’ensemble, on ne se moque pas de nous au niveau des chorégraphies de combat et de l’action, en tout cas de ce dont je m’en souviens.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Stéph

        il y a 4 ans

        Tu oublies la triste série live tortues ninja nouvelle génération de 1997 je penses et les dérives du genre 

        https://www.youtube.com/watch?v=M-1nTwiHxic

        XD

        Stéph
        Stéph

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        Je sais qu'il y avait une série live, mais je ne l'ai jamais vu

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à Stéph

        il y a 4 ans

        Il y à même eu un crossover avec Power Rangers dans l'espace:

        https://youtu.be/228WvjzHtUA

        Stéph
        Stéph

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 4 ans

        Excellent

        Adam
        Adam

        En réponse à Stéph

        il y a 4 ans

        Ouch vous êtes sévères.
        Ce film était exactement ce à quoi je m'attendais à savoir un divertissement familiale à diffuser à la télé pour les fêtes de fin d'années (et non au ciné en avril). Maintenat est ce qu'il était bien, c'est autre chose.
        Je l'avais déjà dit dans un autre comme mais c'est normal le côté enfantin, le heros est un pré ados. On ne va pas lui donner des thématiques d'adultes comme dans MoS ou BvS. Et bon les membres de la nouvelles familles de Billy ne sont pas (trop) têtes à claques. Et perso j’ai vraiment été touché par l’image de Billy enfant qui est abandonné par sa mère et par les retrouvailles.

        A la question "où est passé l'argent ?", il y a bien les costumes de la shazam family comme vous l’avez dit et j’ajouterai « 10 millions rien que pour le costume du héros ! ». Effectivement je ne m’y connais pas en sfx mais à 1million par costume essayé, ils auraient pu consacrer plus de thune au climax.
         
        Maintenant si tu veux que le 2 soit mieux et moins enfantin, j’ai qu’une chose à dire : Il affronte une chenille !

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 4 ans

        On ne dit pas que le film est raté , ce n'est pas le cas il a ses qualités et aussi ses défauts après pour moi les ambitions de faire un film à la John hugues c'est pas atteint et en faire un classique de noël non plus tu as raison déjà avec la date d'avril mais bon quand tu sais qu'aux USA Gremlins est sorti en juin et est tout de même un classique de fin d'année (en europe c'est moins difficile le film est sorti en décembre donc fatalement ...)

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        Bon ben autant pour moi. Je voyais surtout le négatif da Vinci vos commentaires. C bizarre qd t as parlé du blob, j ai pensé à un autre film d horreur culte de cet époque: la mouche. Et a la place on met cette foutu chenille 

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 4 ans

        Pour ce qui est du 2 j'ai pas mal de crainte aussi que ça devienne une comédie bidon vu l'adversaire mais bon je garde un infime espoir que ce soit plus recherché que ça surtout quand je pense que j'adore un film d'horreur des années 80 remake d'un film des années 50 avec une gélatine gloutonne de l'espace "the blob" ! XD

        Stéph
        Stéph

        En réponse à Adam

        il y a 4 ans

        Si je te semble sévère, c’est uniquement parce que je ne parle que des quelques détails du film que je n’ai pas trop apprécié, mais sinon j’ai plutôt bien apprécié le film.
        D’ailleurs, je l’ai revu cette après-midi et finalement ces détails mon moins dérangé cette fois-ci.

        Au niveau de Shazam 2, on est sûr que le Némésis sera vraiment Mister Mind. Ok, il apparaît dans la scène post-générique du 1, mais cela ne veut pas dire grand-chose de plus il me semble avoir lu quelque part que le réal avait fait cette scène post-générique pour la blague.
        Surtout que pour moi cette scène post-générique, laisse plutôt sous-entendre l’arrivée de la Monster Society of Evil, vu que Mister Mind est venu prendre contact avec Dr Sivana.

        Adam
        Adam

        En réponse à Stéph

        il y a 4 ans

        Je reverrai aussi ce film mais avec mes neveux.

        A l'origine quand j'ai vu la scene scene postgenerique pour la 1ere fois, j'ai cru qu'il s'agissait d'un micro car je ne connaissais pas le lor de shazam. c'est en voyant la critique du JDG que j'ai appris que c'était le mechant. Maintenant j'aimerais aussi croire à quelque chose de plus gros.
         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Stéph

        il y a 4 ans

        Tu n'as pas raté grand chose, Eastman et Laird eux même déteste cette série

        Stéph
        Stéph

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        J’ai vu que la série est disponible sur Netflix, du coup, j’ai regardé le premier épisode. Ça fait très power rangers.

        Pas étonnant qu'Eastman et Laird, on déteste, surtout qu’à la base leurs comics ne visaient pas vraiment le jeune public.
        Et en parlant d’Eastman et Laird, ma lecture du moment est justement : Les Tortues Ninja - TMNT Classics, T1 : Les Origines, comme quoi le hasard fait bien les choses.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Stéph

        il y a 4 ans

        La série fait très power Rangers car elle appartenait à ce moment là à Haim Sabban qui est responsable de l'américanisation des power rangers (je te renvoi à la série Netflix "Toys that made us" sur les power rangers d'ailleurs)

        pour Eastman et Laird à cette époque (depuis 1993) ils étaient en brouille au sujet des droits des tortues que l'uns des deux avait vendu et (regardes (toys that made us pour plus de précision correcte)  en gros en 1997 la série se faisait sans grand pouvoir de leur part dessus

        ceci dit la bonne nouvelle dans toutes ces histoires c'est qu'actuellement Eastman et Laird travailleraient à nouveau enssemble sur les tortues pour le numéro 100 et peut être plus que ça et des rumeur d'une série netflix "mature" sur les tortues circulerait (à voir....) 

        pour les power rangers un nouveau film serait à l'écriture actuellement et un comics cross over TMNT pwer rangers est sorti cette année

        et niveau tortues j'ai enfin reçu les 4 figurines neca tiré du film de 1990 (oui on s'en fout de ma vie désolé ) et j'ai dévoré le tome classic que je cherchait depuis des années avant la réédition par Hi comics, le seul exemplair français affiché sur le net en seconde main avoisinait les 140 ou 180€ donc la joie de la réédition était énorme (oui oui on s'en fout réellement de ma vie, je sais, pardon)

        Stéph
        Stéph

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        Je vois que tu es un passionné de l’univers des TMNT.
        Cela dit, j’attendais aussi depuis un moment la réédition du comics « Les Tortues Ninja - TMNT Classics, T1 ».

        Il faut dire que cette année, on a été gâté en matière d’édition/réédition de classique.
        On a enfin le droit à une édition française de THE MASK, il aura aussi fallu attendre quelques années pour l’avoir celle-ci.

        Les figurines TMNT Neca sont réussies, je voulais aussi me les acheter, mais je ne les trouve pas en dessous de 50 euros pièce (je raconte aussi ma vie).

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Stéph

        il y a 4 ans

        Oui j'ai pris Thé Mask aussi

        Pour les figurines je les ai eu à 35€ pièce par un commerçant spécialisé de ma ville mais regardes après la cité des nuages c'est un magasin à Waterlo en Belgique, je ne sais pas pour les frais d'expédition mais eux annonce les figurines tmnt à 26-27€ pièce

        Stéph
        Stéph

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        Merci pour l'information, actuellement ils sont en rupture, mais il devrait en avoir de nouveau prochainement.

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 ans

        Juste pour dire que "Toy who make us" est un excellente émission.

        J'espere que les prochaines saison se concentrerons sur de sfranchise moins connu, voir non- Etasuniene.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 4 ans

        The toys that made us est effectivement un très chouette programme mais j'ai des doutes sur le fait qu'ils parte un peu des production américaines, surtout quand on voit le dérivé "The Movies That Made Us" qui s'attarde sur les films, bien américains également....

  • Stéph
    Stéph

    il y a 4 ans

    Là où les choses deviennent intéressantes, c'est que Shazam 2 devrait sortir quatre mois après le Black Adam.
     Ce qui signifie que les deux tournages se feront en parallèle, nous pouvons donc espérer qu'il y aura des interactions entre les deux film.

    • Adam
      Adam

      En réponse à Stéph

      il y a 4 ans

      Hmm t as reposte ton message? Je me souviens du début et non de la fin.

      pour répondre à ton souhait, il me parait peu probable que les 2 équipes de scénaristes  se soient concertésmes surtout que l une travaille sur une origine story tandis que l autre sur un 2ème volet. A la rigueur je veux bien qu ils fassent vite une scène post générique dans leur 2 films annonçant la rencontre.

      • Stéph
        Stéph

        En réponse à Adam

        il y a 4 ans

        Effectivement je me suis mal exprimé par interactions entre les deux films, je voulais dire voir Black Adam en scène poste générique ou lors d'un flashback ou éventuellement dans une scène cliffhanger.

  • Stéph
    Stéph

    il y a 4 ans

    Oui j'ai reposté mon message, je dois avoir un bug, mon ordinateur poste les messages en double ou alors ils sont incomplets.