WW 3 et un spin-off sur les amazones en projet

WW 3 et un spin-off sur les amazones en projet

Alors que la première bande annonce de Wonder Woman 1984, le second opus de la saga de la princesse amazone, est sorti ce dimanche, la réalisatrice fait déjà part de ses projets pour la suite. Si tout se passe comme Patty Jenkins l'espère, elle prévoit un Wonder Woman 3 et un spin-off dans le même univers, centré sur les peuple des amazones. Elle aurait même déjà les histoires en tête pour ces deux films, et il s'agirait simplement de savoir si elle aura le feu vert de la part de la Warner Bros., ou non.

"En fait, nous connaissons déjà toute l'histoire pour Wonder Woman 3 et même plus parce qu'il y a un film spin-off sur les amazones, également, donc on a déjà tout de planifié. Il s'agit simplement de savoir si nous changerons nos plans et quand." a confié Patty Jenkins.

La réalisatrice avoue également qu'elle ne souhaite plus tourner les films les uns derrières les autres et qu'elle préfère avoir des pauses, "Je pense que ce que nous ne voulons pas faire c'est enchainer les tournages. C'était chouette de faire ces deux films l'un derrière l'autre, mais je pense que c'est un important d'avoir un peu de repos entre, et j'aime faire d'autres choses entre temps. Et Gal a d'autres projets. Je n'aime pas prendre des décisions trop à l'avance. Il faut qu'on voit si on se sent de faire le film que l'on veut faire quand le moment viendra."

Wonder Woman 1984 sortira le 3 juin 2020 en France, et il y a fort à parier que le succès, ou non, de celui-ci fera beaucoup pencher la balance pour un troisième opus, et surtout pour un possible spin-off.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouvelle image pour Wonder Woman 1984

Nouvelle image pour Wonder Woman 1984

03 Janvier 2020

Combattre le crime en silence

WW 1984 : Posters des personnages

WW 1984 : Posters des personnages

09 Décembre 2019

Et de 4 !

Bande annonce de Wonder Woman 1984 !

Bande annonce de Wonder Woman 1984 !

09 Décembre 2019

Bienvenue dans les années 80 !

  • Adam
    Adam

    il y a 1 mois

    Génial... Ca commence à devenir une manie qu'aprés chaque film on annonce des spin offs à foison et dans la plupart des cas ca n'aboutit pas et on se contente de la suite du volet en cours (exception BoP). Quand bien même c'est Patty Jenkins elle même qui le dit, je ne prend pas ça au sérieux avant le debut du tournage.

  • Stéph
    Stéph

    il y a 1 mois

    Vu la bande-annonce pas très encourageante et les différents avis pas très positifs que l’on peut lire ici et là, cela m’étonnerait que WW 1984 soit un succès.
    De plus, quelle superbe stratégie marketing de vouloir faire une pause, il y a déjà eu 3 ans entre deux films qui ont été soi-disant fait l’un derrière l’autre, si Patty Jenkins veut faire cette fameuse pause, le prochain WW, sortira quand ? Quand le public sera lassé de ce type de film ?
    Quand il n’en aura plus rien à faire du personnage ?
    Ou alors quand la Warner aura encore changé de cap en ne misent plus que sur des films plus réalistes, moins coûteux et plus rentables ?
    Comme dit le proverbe, il faut battre le fer pendant qu’il est encore chaud, là, Patty Jenkins se saborde elle-même.

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Stéph

      il y a 1 mois

      C'est dans la même logique aberrante d'avoir caster un Black Adam plusieurs années avant d'avoir trouver un Shazam et d'annoncer après Shazam qu'il n'affronterait pas black Adam avant 3 ou 4 films dont un solo sur black Adam et 1 ou 2 suites pour shazam...... 

      je cherche même plus à comprendre leur plan chez Warner, je crois tout simplement qu'il n'en on juste aucun ....

      • Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Concernant Shazam et Black Adam, pour le coup, je ne vais pas incriminer la Warner. Le gros problème -et je ne pensais pas le dire il y a 4 ans- c'est d'avoir casté The Rock. Je suis convaincu que dans les plans originaux, il allait apparaitre dans le 1er film voir être l'antagoniste. Mais Dwayne Jonshon a du avoir un melon plus enorme que ses biceps, a exigé d'avoir sa propre franchise et qu'on se plie à son emploi du temps hyper chargé de star la plus bankable du moment.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        C'est surtout que tu es convaincu qu'il y ai des plans originaux.... moi, je n'y crois plus du tout actuellement, il y a certainement du y en avoir lorsqu'ils ont présenter leur calendrier de film au tout début de DCEU mais on a vite compris que ce calendrier était faux ou du moins pas respecter du tout et ensuite il y a eu l'annonce de la dissolution du DCEU pour les mondes de DC, qui jusqu'à présent à part l'atlantide dans Aquaman n'a montré aucun monde enfin sauf si on retourne dans le défunt DCEU et qu'on parle de Krypton et Themychira (je sais jamais l'écrire enfin l'île des amazones quoi...)

        Après pour The Rock malgrès tout c'est compréhenssible que le gars ai demandé à respecter son calendrier, il fait des films qui ne payent pas de mines mais sont globalement bien reçu et fonctionnent raissonnablement, logique qu'il ne quitte pas tout pour un film avec sans doute un budget qui n'inspire que peu de confiance de la part d'un studio qui n'a ni scénariste, ni réal à proposer et qui est réputé pour saboter ses films de super-héros.... je n'aime pas des masses le MCU mais je pense que si ça avait été eux qui avaient proposé à the Rock un role genre je sais pas moi, "Namor" ça fait longtemps que le film aurait été tourné....

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Plan est  un grand mot mais je faisait bien reference au powerpoint de 2014 qui donnait le programme du DCEU et des suites d'HP. C'est clair qu'aujourd'hui, ils attendent qu'un real motivé viennent toquer à leur porte avec un scenar et une facture de budget pas trop elevés mais qu'ils n'ont plus du tout aucun programme comme chez ceux d'en face.

        Pour the rock, je me rappele quand même qu'il y a des années le mec (ou son agent) faisait du forcing sur les reseaux sociaux pour jouer un super heros en l'occurence Luke Cage et aprés qu'il ait été casté en BA, on attend des plombes alors que le scenar et le real disent être prets. Remarque il pourrait me repondre "je joue déjà un super heros dans la saga rapide et furieux" Bon ben on va devoir se contenter de la chenille qui redemmare.
         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        Bah son agent ou lui ont surtout flairé qu'un certain public le voyait et le voulait en Black Adam c'est comme pour Joe maganiello en deathstroke sur ces deux cas pour un coup Warner à voulu contenter le public qui réclamait ces deux gars dans ces rôles là 

        après, Shazam 2 me fait un peu peur mais je dois dire que la parution chez Urban de Shazam 1 qui semble raconter ce que le second film devrait adapter m'a déjà un peu plus rassuré (après rien n'est garanti en terme de qualité avec les films...) par contre pour Black Adam j'espère que des film comme Joker et autres finiront par motiver les studios et équipes créative à faire du film solo autre chose qu'une comédie car Black Adam en comics ça lorgne vachement plus vers la tragédie que la comédie

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois


        après, Shazam 2 me fait un peu peur mais je dois dire que la parution chez Urban de Shazam 1 qui semble raconter ce que le second film devrait adapter m'a déjà un peu plus rassuré
        -> c'est celui de la collection DC rebirth ? Je l'ai pas encore lu mais je croise aussi les doigts

         par contre pour Black Adam j'espère que des film comme Joker et autres finiront par motiver les studios et équipes créative à faire du film solo autre chose qu'une comédie car Black Adam en comics ça lorgne vachement plus vers la tragédie que la comédie
        -> J'aimerai aussi mais comme il est amené à combattre shazam, une telle contradiction de ton serait trop bizarre et c'est pas le grand public que vise l'acteur.

         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        Oui c'est celui qui est récemment parut

        ouep malheureusement le film sera fait en fonction de ce qui rapporte le plus de fric et pourquoi niée la possibilité d'entuber des brouettes de gamins à qui on refourgera de la camelote en plastique à l'image du film

      • Stéph
        Stéph

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Pour Shazam, je rejoins l'avis d'Adam, cependant, je suis entièrement d'accord avec toi la Warner est complètement pommé avec sa licence DC. Que l'on aime ou pas ce que fait Kevin Feige au moins il sait mener sa barque.

    • Adam
      Adam

      En réponse à Stéph

      il y a 1 mois

      En même temps 3 ans entre 2 films d'un même personnage, ca me parait raisonnable s'il y a d'autres super heros de cet univers ciné. Et je comprends la realisatrice quand elle dit qu'elle veut faire autre chose.
      Quand au fait de savoir si la mode des SH va s'eteindre, elle a survécu à l'année 2016 où 6 films trés attendus se sont classés parmis les 12 premiers du box office et les années suivantes n'ont pas vu de baisse de frequentation au contraire.
      Par contre ce qui m'inquiète avec ces tournages étalés c'est les acteurs dont certains ne sont plus trés jeunes comme Momoa.

       

      • Stéph
        Stéph

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        « En même temps 3 ans entre 2 films d'un même personnage, ça me parait raisonnable s'il y a d'autres super héros de cet univers ciné. »

        Je ne dis pas le contraire, d’ailleurs ce n’est pas là qu’est la question pour moi.
        Si je pars du principe que Patty Jenkins a fait coup sur coup ses deux WW, on peut en déduire qu’entre le début du projet, la conception et la sortie du film cela prend 3 ans.
        Hors selon l’article elle dit qu’elle veut faire une pause, mais elle rajoute : « j'aime faire d'autres choses entre temps »
        Elle est réalisatrice donc faire d’autres choses cela signifie qu’elle veut faire d’autres films (minimum 2 puisque la phrase est au pluriel.) qui prendront chacun 3 ans.
        D’où ma question est : est-ce judicieux d’un point de vue marketing de sortir le prochain WW dans minimums 9 ans ?
        Ok, tu me diras que j’extrapole beaucoup, mais quand même.

         « Quant au fait de savoir si la mode des SH va s'éteindre, elle a survécu à l'année 2016 où 6 films très attendus se sont classés parmi les 12 premiers du box-office et les années suivantes n'ont pas vu de baisse de fréquentation au contraire».

        Est-ce que cela veut dire que l’opération peut se renouvelle ? Surtout quand on sait que depuis il y a eu quelques films qui ont été des échecs commerciaux.
        Ok Marvel tient bien ça barre, c’est déjà moins le cas pour DC qui vienne juste d’avoir son deuxième gros succès (critique et commercial) avec Joker depuis 2012. Est-ce que BoP ou WW1984 réussiront à transformer l’essai?

        À cela, tu rajoutes Vaillant comics qui se lance dans la compétition, que Sony veut multiplier les Spin-off autour de Spider-Man et qu’il y a d’autres indés qui ont signé pour des adaptations cinématographiques. Et là, je ne parle même pas des séries de super-héros qui se multiplient plus vite que des lapins.
        À ce rythme-là, le grand public ne finira-t il par se lasser?