Nouveau numéro de la rubrique MDCU consacrée aux sorties VO hebdomadaires, le Zap' MDCU !
C'est parti pour les sorties du 4 décembre ! Encore une petite semaine chez Marvel où l'on a seulement lu The Amazing Spider-Man . Chez DC Comics, on a été voir le one-shot hivernal New Year's Evil et on poursuit la lecture des deux gros arcs en cours dans Justice League et Batman. En indés, on est revenu sur Die et on a testé les nouvelles séries 20XX et Mighty Morphin Power Rangers/Teenage Mutant Ninja Turtles.
Vous pouvez toujours participer à cette rubrique, il vous suffit pour ça de laisser vos critiques sur les fiches des numéros, que vous trouverez listées chaque semaine dans le calendrier des sorties VO. Elles appaaraitront ensuite dans les numéros du Zap à la vue de tous.
La tension continue de monter. Les héros essaient de mettre en marche leur Totality pour contrer l'influence de Luthor et Perpetua. D'un autre côté, on a des avancées concernant l'Anti-Monitor et ses frères avec Hawkgirl et son fils. Tout avance dans la direction de la grosse bataille finale du prochain numéro. La hype onte de plus en plus, vivement le 18 décembre. On retrouve Jorge Jimenez à la partie graphique et c'est toujours très bon. Le seul point négatif; c'est que certains de héros que l'on voit ont été infecté par le Batman Who Laughs et on a du mal à comprendre où cela se situe alors que sa confrontation avec Lutor va bientôt commencer.
Une très belle surprise que cette nouvelle série de Jonathan Luna, cette fois accompagné par Lauren Keely. Un premier numéro très prenant, dont la narration fonctionne à merveille et qui dessine à peine les contours d'un univers au potentiel énorme. Les personnages sont charismatiques et intéressants. Le noir et blanc, nouveauté chez Jonathan Luna, sert aussi très bien l'ambiance du titre et des dessins toujours très lisibles et parfaits dans la mise en scène. Vivement la suite !
Une très belle surprise que cette nouvelle série de Jonathan Luna, cette fois accompagné par Lauren Keely. Un premier numéro très prenant, dont la narration fonctionne à merveille et qui dessine à peine les contours d'un univers au potentiel énorme. Les personnages sont charismatiques et intéressants. Le noir et blanc, nouveauté chez Jonathan Luna, sert aussi très bien l'ambiance du titre et des dessins toujours très lisibles et parfaits dans la mise en scène. Vivement la suite !
C'est sans plus. Les dessins restent constants mais l'histoire est vraiment inintéressante. Surtout le passage entre Theresa et Spider-Man où il parle ouvertement avec un méchant dans la pièce d'à côté de famille, comment rendre son identité secrète crédible après ça ? Enfin bref, vivement la conclusion.
C'est sans plus. Les dessins restent constants mais l'histoire est vraiment inintéressante. Surtout le passage entre Theresa et Spider-Man où il parle ouvertement avec un méchant dans la pièce d'à côté de famille, comment rendre son identité secrète crédible après ça ? Enfin bref, vivement la conclusion.
Avant-dernier numéro de Tom King sur Batman et on se concentre sur Thomas Wayne / Flashpoint Batman dans un épisode qui remonte le temps pour nous montrer ses différentes actions. On retrouve quelques passages du run que l'on a déjà vu, d'autres que l'on connait mais que l'on voit de son point de vue. Ca aurait pu être intéressant si ça ne prenait pas tout l'épisode alors qu'on est censé arriveer à la conclusion de l'arc dans le prochain numéro. Déjà que le précédent était pas fou, c'est dommage d'avoir ce numéro en plus derrière alors que les deux réunis en un seul auraient pu mieux fonctionner. Graphiquement c'est quand même une réussite.
La seule chose que l'on pourrait reprocher à ce numéro, c'est son timing. Juste avant le gros final, ça coupe un peu l'intensité et la dynamique, il aurait gagné à être placé un peu plus tôt. Mais pour le reste, il fonctionne super bien. Tout est révélé sur Thomas Wayne, de ses plans pour son fils, jusqu'à sa survie de l'univers Flashpoint, en passant par sa propre relation avec Selina Kyle. Tout n'est pas surprenant mais c'est un plaisir de voir toute la construction de cette intrigue, en revenant sur les moments importants du run de Tom King. La boucle est bouclée, reste à laisser place à l'affrontement final.
Avant-dernier numéro de Tom King sur Batman et on se concentre sur Thomas Wayne / Flashpoint Batman dans un épisode qui remonte le temps pour nous montrer ses différentes actions. On retrouve quelques passages du run que l'on a déjà vu, d'autres que l'on connait mais que l'on voit de son point de vue. Ca aurait pu être intéressant si ça ne prenait pas tout l'épisode alors qu'on est censé arriveer à la conclusion de l'arc dans le prochain numéro. Déjà que le précédent était pas fou, c'est dommage d'avoir ce numéro en plus derrière alors que les deux réunis en un seul auraient pu mieux fonctionner. Graphiquement c'est quand même une réussite.
La seule chose que l'on pourrait reprocher à ce numéro, c'est son timing. Juste avant le gros final, ça coupe un peu l'intensité et la dynamique, il aurait gagné à être placé un peu plus tôt. Mais pour le reste, il fonctionne super bien. Tout est révélé sur Thomas Wayne, de ses plans pour son fils, jusqu'à sa survie de l'univers Flashpoint, en passant par sa propre relation avec Selina Kyle. Tout n'est pas surprenant mais c'est un plaisir de voir toute la construction de cette intrigue, en revenant sur les moments importants du run de Tom King. La boucle est bouclée, reste à laisser place à l'affrontement final.
On retrouve l'habituel one-shot de Noël sous le signe des vilains comme c'est le thème de l'année chez l'éditeur. Comme d'habitude, il y a du bon et du moins bon mais cette anthologie est peu-être la moins bonne qui soit sortie ces derniers temps. Je retiendrai personnellement celles sur Sinestro, Poison Ivy et Calendar Man. C'est dommage que DC n'essaie pas de mettre de plus gros nom sur ces titres.
On retrouve l'habituel one-shot de Noël sous le signe des vilains comme c'est le thème de l'année chez l'éditeur. Comme d'habitude, il y a du bon et du moins bon mais cette anthologie est peu-être la moins bonne qui soit sortie ces derniers temps. Je retiendrai personnellement celles sur Sinestro, Poison Ivy et Calendar Man. C'est dommage que DC n'essaie pas de mettre de plus gros nom sur ces titres.
Un début d'intrigue plutôt pas mal où on découvre les machinations qui vont dévoir être déjouées dans la mini-série. On commence par la recherche d'Oliver qui ne donne plus de nouvelles et que l'on retrouve à New York où vivent les Tortues. On a le droit à l'habituel combat entre gentils qui ne se parlent pas, mais cela est vite bouclé, ce qui n'est pas plus mal. Au dessin, on retrouve un artiste que l'on a dé jà vu sur la série Power Rangers, donc au moins une partie des lecteurs ne sera pas perdu.
Un début d'intrigue plutôt pas mal où on découvre les machinations qui vont dévoir être déjouées dans la mini-série. On commence par la recherche d'Oliver qui ne donne plus de nouvelles et que l'on retrouve à New York où vivent les Tortues. On a le droit à l'habituel combat entre gentils qui ne se parlent pas, mais cela est vite bouclé, ce qui n'est pas plus mal. Au dessin, on retrouve un artiste que l'on a dé jà vu sur la série Power Rangers, donc au moins une partie des lecteurs ne sera pas perdu.
Conclusion du second arc de la série qui s'est avéré moins passionnant que le premier, notamment parce qu'on a passé le stade de la découverte. On retrouve au final une histoire de fantasy et on oublie que les personnage sont enfermés dans un jeu. Au final, on comprend le titre de l'arc avec la séparation du groupe en deux. Seule la fin de ce numéro donne vriament envie de revenir pour voir les changements qui auront lieu. Graphiquemen, ça reste pas mal même si les épisodes sont de plus en plus sombre ce qui n'aide pas trop a apprécier le dessin de Stéphanie Hans.
Conclusion du second arc de la série qui s'est avéré moins passionnant que le premier, notamment parce qu'on a passé le stade de la découverte. On retrouve au final une histoire de fantasy et on oublie que les personnage sont enfermés dans un jeu. Au final, on comprend le titre de l'arc avec la séparation du groupe en deux. Seule la fin de ce numéro donne vriament envie de revenir pour voir les changements qui auront lieu. Graphiquemen, ça reste pas mal même si les épisodes sont de plus en plus sombre ce qui n'aide pas trop a apprécier le dessin de Stéphanie Hans.
Avis (1)
BartAllen Staff MDCU
il y a 4 ans
La tension continue de monter. Les héros essaient de mettre en marche leur Totality pour contrer l'influence de Luthor et Perpetua. D'un autre côté, on a des avancées concernant l'Anti-Monitor et ses frères avec Hawkgirl et son fils. Tout avance dans la direction de la grosse bataille finale du prochain numéro. La hype onte de plus en plus, vivement le 18 décembre. On retrouve Jorge Jimenez à la partie graphique et c'est toujours très bon. Le seul point négatif; c'est que certains de héros que l'on voit ont été infecté par le Batman Who Laughs et on a du mal à comprendre où cela se situe alors que sa confrontation avec Lutor va bientôt commencer.