Pourquoi Christian Bale a refusé un quatrième Batman

Pourquoi Christian Bale a refusé un quatrième Batman

 L'acteur Christian Bale a immortalisé le Bruce Wayne /Batman de la saga cinématographique du réalisateur Christopher Nolan, composée de trois films : Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises. Un quatrième film avait pourtant été envisagé par la Warner Bros, et l'acteur dévoile aujourd'hui pourquoi il a refusé le rôle, ce qui n'est pas forcément qu'un choix personnel de sa part.

"Nous savions que nous avions à le réinventer. Des gens m'ont littéralement ri au nez quand je leur ai dit que l'on faisait un nouveau genre de Batman . Je pense que la raison pour laquelle ça a marché est avant tout la vision de Chris. Mais aussi, nous n'étions jamais arrogants au point de penser que l'on aurait l'opportunité de faire plusieurs films. C'est ce que Chris nous répétait souvent. Il nous disait "On fait un film. C'est tout ce qu'on a.". Et quand ils sont venus et nous ont dit "Vous voulez en faire un autre ?", c'est génial, mais on se disait toujours "C'est le dernier. On n'aura pas d'autres opportunités.". Ensuite ils sont venus nous dire "OK, faisons un troisième." Chris m'a toujours dit que si nous avions la chance d'en faire trois, il faudrait s'arrêter là." confie l'acteur.

"Donc quand ils sont inévitablement venus nous dire "Et un numéro 4?", j'ai dit "Non, nous devons en rester au rêve de Chris, qui a toujours été de pouvoir faire une trilogie. N'allons pas trop loin et ne devenons pas trop complaisants en faisant un quatrième.". C'est pour ça que nous, enfin Chris, s'est retiré. Et après ça j'ai été informé que mes services n'étaient désormais plus requis." plaisante-t-il.

The Dark Knight Rises a été le plus gros succès de la saga, remportant 1,085 milliards de dollars au box-office mondial. Depuis Bale, il y aura déjà eu deux autres Batman , puisqu'après Ben Affleck, ce sera au tour de Robert Pattison d'enfiler le costume dans The Batman de Matt Reeves.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Bande annonce pour Joker : Folie à Deux

Bande annonce pour Joker : Folie à Deux

10 Avril 2024

La voila enfin !

Robin venge sa mort dans une nouvelle série DC

Robin venge sa mort dans une nouvelle série DC

05 Avril 2024

Suite à Death in the family

Affiche et date de trailer pour Joker: Folie à Deux

Affiche et date de trailer pour Joker: Folie à Deux

05 Avril 2024

The World is a stage

  • Alzio 117
    Alzio 117

    il y a 4 ans

    C'est l'une des qualités de Nolan, la mesure. Et visiblement c'est aussi sa ligne de conduite en dehors des films :)

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 4 ans

    D'un cetain côté quand on voit la fin du deuxième Batman où le super-heros endosse les crimes de harvey dent, ça sentait éventuellement une suite car si aucune suite n'a été prévue à ce moment là,  ça finirait un peu en queue de poisson

  • Adam
    Adam

    il y a 4 ans

    Nan mais les mecs qui ont demandé à Christian Bale " Et un numéro 4?" ont clairement ignoré les declaration de Nolan pendant la production de TDKR comme quoi ca serrait sont dernier mais encore pire ils n'ont tout simplement même pas vu le 3ème film et comment il se termine... Tss certains sont en mode automatiques

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Adam

      il y a 4 ans

      Bah la fin du 3 n'empèche pas un 4 vu que John Blake reprend la batcave, Bruce lègue juste la cagoule à un autre Batman... d'ailleur le batsignal est réparé et la bat (batplane) est modifié pour être piloté à distance (ce qui à permis la disparition de Bruce en faisant croire à sa mort...)

      mais bon si ce 4 avait vu le jour le public aurait fait un caca nerveux sur le fait que c'est pas un vrai batman et patati et patata, sans parler de ceux qui veulent absolument de Levitt soit "Robin" car c'est sont nom civil et ne veulent pas entendre que c'est un clin d'oeil scénaristique pour faire comprendre que Bruce passe le flambeau à un autre batman ....

    • Seyfr_Rebirth
      Seyfr_Rebirth

      En réponse à Adam

      il y a 4 ans

      Déjà qu'on n'a pas pu avoir droit au troisième film qu'on mérite, ni même celui qu'il nous fallait :(