Joker : Joaquin Phoenix et Todd Philips ont encore des choses à dire sur le personnage du Joker

Joker : Joaquin Phoenix et Todd Philips ont encore des choses à dire sur le personnage du Joker

C'est lors d'une interview avec Popcorn que l'acteur Joaquin Phoenix en a dit un petit peu plus sur le film Joker. Peter Travers a demandé à ce dernier si le Joker était son dream role / son rôle rêvé. La réponse de Phoenix est assez intéressante. Voici ce qu'il a répondu :

Vous savez, je ne voyais pas ce rôle comme étant mon dream role. Mais à présent, en toute honnêteté, je n'arrive pas à m'empêcher de le penser. J'ai énormément parlé avec Todd concernant ce qu'il serait encore possible de faire, de manière générale, juste histoire de travailler ensemble, mais également plus spécifiquement, s'il était encore possible de faire quelque chose d'intéressant avec le Joker . Alors c'est finalement devenu un dream role. Il n'y avait rien qui était au-dessus de ce film en terme de priorité. Je ne sais pas s'il y a plus à faire. Todd et moi serions encore en train de tourner si on le pouvait, vous voyez ? Parce que les possibilités de ce personnages semblent n'avoir aucune limite.

En somme, l'acteur et le réalisateur semblaient sur la même longueur d'onde et, surtout, ils semblaient avoir beaucoup d'idées.

A noter que les sites US résument très souvent cette déclaration comme étant un simple "oui, oui, nous avons assez de matière pour faire une suite", ce qui n'est absolument pas ce que Phoenix dit ici.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Arrow, nouveau trailer pour l'épisode 8x01

Arrow, nouveau trailer pour l'épisode 8x01

15 Octobre 2019

Cette fois, on se concentre sur le Deathstroke Gang

Black Lightning, Trailer de l'épisode 3x03

Black Lightning, Trailer de l'épisode 3x03

15 Octobre 2019

Episode The Book of Occupation : Chapter Three

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 8 jours

    A noter que les sites US résument très souvent cette déclaration comme étant un simple "oui, oui, nous avons assez de matière pour faire une suite" n'est-ce pas à partir de ce moment que l'on peut parler de "presse de merde"? le travail d'un journaliste, n'est-il pas de rapporter les faits à l'aide de preuves et en interview de juste retranscire les réponses de l'individus interrogé sans transformer ou ajouter des éléments non dit? et dans un semblant d'investigation, si on en vient à traiter d'éléments non mentionnés par la personne interrogée, ne doit-on pas les faire intervenir de par une source fiable ou une abondance de preuves justifiant qu'on ajoutes ces pièces dans l'interview? 

    à la place on a que des "torches merdes" toujours entrain de courir après le scoop et qui n'hésitent même plus à inventer des articles.... oui ici je craque un peu mon slip pour pas grand chose mais le souci c'est que cette façon d'agir est dans tout les domaines sur tout les sujets... 

    • Adam
      Adam

      En réponse à mmat1986

      il y a 7 jours

      Le truc qui me gave le plus en ce moment ce sont les titres d'article qui comporte les mots "Jean Jacque repond à la polémique Scorcese".
      Le mec n'a rien demandé, il a seulement répondu à la question d'un journaleux "qu'est ce que vous pensez des films de super heros " ou quelque chose comme ça. Scorcese répond que c'est pas le cinema qu'il affectionne et ça y est tout le monde dans le MCU se sent l'envie de donner son avis.
      Et ca fait un article par gus qui poste un tweet.
      Sérieux ? Sous pretexte c'est un grand nom du cinéma, personne ne s'est dit "Ben il  a 76 ans comme mon papi et ce dernier trouve que les blockbuster c'est de la M..".
      Et The Irishmen, film applaudi par les 1eres critiques ? Mais on s'en fout mon cher amis. On veut savoir ce que Groot en pense .Ah il vient de tweeter "Je s'appelle Groot!" mon dieu un article pour l'AFP.
      Bref desolé pour le HS
      N'ayant pas encore vu le film, je ne peux pas juger si ce dernier se suffit amplement à lui même alors que c'était le but premier. à l'annonce du projet Quand à Phoenix il a l'air d'avoir principalement envie de retravailler avec Todd

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 7 jours

        Totalement d'accord avec toi et tu sais ce que je pense de Disney et du MCU...

        Pour en revenir à Phoenix et Joker, je ne sais pas si ce serait une si bonne idée de lui donner une suite, personnellement, je ne crois pas.

        Et surtout la prestation de Phoenix est très intense et il a contribué très physiquement aussi, les scènes où il est torse nue sont terrifiantes tant il s'est fait fondre pour avoir cette allure de gringalet rachitique...

        Pour tout ça et d'autres choses dont parler serait spoiler, je pense que ce film doit rester un one shot

        Le Crapaud 99
        Le Crapaud 99

        En réponse à mmat1986

        il y a 7 jours

        J’ai pas vu le film encore, chose qui devrait très vite être faite, mais ce qu’il ne faut surtout pas à mes yeux c’est que le Joker devienne un personnage franchise. Chaque interprétation du Joker doit rester unique afin de garder ce flou mythique qui l’entoure. En tout cas j’aimerais bien perso

      • Le Crapaud 99
        Le Crapaud 99

        En réponse à Adam

        il y a 7 jours

        Concernant Scorsese et Disney, le papy a quand même dit que les films de superhéros ne provoquaient que des émotions qu’on ressent habituellement dans les parc d’attraction ou foire je sais plus vraiment le terme mais un truc du genre. Je pense c’est aussi pour ça que Disney s’est senti visé vis-a-vis de leur utilisation massive de Marvel dans les Disneyland. Après c’est un fausse polémique de m... comme on a l’habitude de voir poper sur le net. Sinon je suis d’accord sur le constat affligeant du journalisme d’aujourd’hui sur le net (je ne parle évidemment pas de nos chers hôte MDCUien ;) même si je suis persuadé qu’ils ne se considèrent pas comme journaliste là ou d’autre font passer des informations en se considérant comme journaliste parce qu’ils tiennent un blog) un peu de sel du matin ça fait toujours du bien ahah

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Le Crapaud 99

        il y a 7 jours

        Bah en même temps ce n'est pas spécialement faux, surtout avec l'ultra présence des studios ne laissant pas de liberté au réalisateurs mais les Marvel et ce que Warner impose à travers Aquaman et Shazam, c'est éxactement des sensations de fêtes foraine, une à deux heure de cerveaux éteint où tu ne fait que sursauter et rire... Disney fait sa grande choquée mais ils savent très bien que le MCU est balisé comme leurs anciens films animés, pour voir une prise de risque en changeant de façon de faire du côté de Disney faut remonter aux années 80 avec "Taram" et "retour à Oz "

        Après quand tu te remets à la place de Scorcese qui te sort un casting 4 étoiles et une histoire vraie qui à intrigué le monde et l'amérique (l'affaire de la disparition de Jimmy Hoffa) et qu'on refuse ton film quasiment partout que tu te retrouves à devoir le diffusé via Netflix, alors qu'a côté des purges comme Venom ou far from home se font les salles de cinéma du monde entier.... y a de quoi vouloir dire aux gens "aller vous goder avec vos figurines de guignoles en pyjama"

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 7 jours

        J'avais la même reflexion que toi: les studios qui refusent un film de Scorcese et avec un casting de luxe: WTF ?
        Mais j'ai appris par la suite que le real avait demandé enormement de thune: 200 millions !! dans un polars!!!! C'est le plus gros investissement de Netflix a ce jour. Et là j'aime pas me faire l'avocat du diable mais c'est un paris risqué.
         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 7 jours

        Bah façon à 200 millions quel que soit le film c'est un coup de Poker mais bon fait pas ton genre quand tu les sorts pour des films d'une débilité consternantes et quand on te les demandes pour un sujet qui agites la sphère criminelle depuis 70 ou 80 ans, le sort de Jimmy Hoffa ça a été une très grosse intrigue et ici maintenant qu'on va enfin avoir le fin mot de l'histoire, les studios te lachent "non on s'en fout ça interesse personne, le public qu'on vise est trop jeune et trop con pour savoir de qui et de quoi ton film parle!" et le pire est que d'un côté c'est un peu vrai.

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 7 jours

         "les studios te lachent "non on s'en fout ça interesse personne, le public qu'on vise est trop jeune et trop con pour savoir de qui et de quoi ton film parle!" et le pire est que d'un côté c'est un peu vrai"

        -> Un homme politique francais (que je ne nommerai pas) a déclaré devant une assemblée d'étudiants : « Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 % ; moi je fais campagne auprès des cons » (sic) Et c'était en 2010 !!
        Le cinema fonctionne pareil mais en bien plus poussé car les gens ont encore un peu de bon sens et se disent que payer un ticket de cinema prete moins à consequence que le vote.

        Le Crapaud 99
        Le Crapaud 99

        En réponse à mmat1986

        il y a 7 jours

        Ouais mais ça malheureusement c'est partout pareil dans le domaine de l'art, par exemple moi je suis un grand grand fan de rap, attention de rap, pas de trappe actuelle qui passe sur toutes les radios. Et bah quand t'as des artistes (par exemple IAM) qui te sorte des textes de grande classe prouvant que le rap peut encore être légitimement considéré comme un art ou une littérature quasi philosophique, y'a toujours un clanpin qui ne sait pas faire une rime qui va venir prendre toute la place parce que ça marche mieux commercialement. C'est triste mais c'est comme ça. Après moi j'ai confiance en l'avenir concernant le cinéma et les superhéros, parce que y'aura des dérivés plus intime et indé qui vont émerger (je pense à The Boys, je sais j'en parle beaucoup mais ça mérite plus d'attention ahah, ou encore un film comme Brightburn que j'ai vu récemment et que j'ai particulièrement aimé). Watchment avait aussi en son temps élever le niveau, enfin je trouve, Logan reste un classique pour moi aujourd'hui. 
        Après c'est quand même hyper intéressant de se pencher la dessus, je peux pas m'empêcher de penser au cinéma d'auteur français. Je me dis, ils doivent se dire pareil, nous on essaye de faire passer des émotions à travers l'image etc, créer une grande oeuvre et tout, et les seuls films qui cartonnent en France, c'est des films comme les Ch'tis, Les Visiteurs, les Bronzés, Astérix, en bref les bandes d'humoristes. ça traduit surtout que le public actuel recherche du divertissement, ce qui peut se comprendre.
        Moi je trouve ça quand même pas mal qu'on ait le choix, même si je te vois venir, Disney et leur monopole certain sur l'image superhéroique au cinéma actuel, mais ça reste jeune et forcé de constater que d'autres studios commencent à mettre la main à la patte pour venir les concurencer sur ce domaine, bon Warner a fait un faux départ mais rien n'empêche de remonter la pente, surtout avec le catalogue qu'ils ont, et faut espérer que des films comme Brightburn, Chronicle puissent encore voir le jour dans le futur. Joker a l'air d'avoir au moins remonter l'estime de l'image qu'on a de cet univers aux yeux des critiques et grand public, c'est déjà ça et c'est une victoire à créditer à Warner qui a justement laissé (en tout cas j'ai l'impression) le champ libre à Todd et Phoenix pour raconter une histoire à leur manière. On dit souvent quand c'est mal, mais d'après ce que j'ai pu voir ou lire, pour une fois on peut saluer le boulot et l'initiative.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Le Crapaud 99

        il y a 7 jours

        Oui le rap de IAM et d'autres anciens était intelligent et sensé et je suppose que les gars continuent dans cette voix...
        le souci c'est l'arrivé du Hip Hop et de Clampins voulant se la jouer Gangsta US avec des textes qui ne sont que des insultes de demeurés pronant une violence gratuite  en gros ceux là ne sont pas moins nuisibles que le FN et utilisent les quasi même procédés de discours pseudo populiste à la con mais comme tu dis ce genre de perdu vend...

        après y a pas que le rap qui souffre dans la musique Française et mondiale depuis un bout de temps...

        Adam
        Adam

        En réponse à Le Crapaud 99

        il y a 7 jours

        Eh oh! Vous 2! Dites pas du mal de Joul et PnL.

        Concernant le cinema actuel, hier, pour la premiere fois depuis 2013, je suis reparti dans un cinema parisien (celui d'une grande chaine que je ne citerais pas) et ce fut une redecouverte:
        On pouvait reserver son fauteuil (malheureusement le plan etait malfoutu et je me suis retrouvé trop prés de l'ecran au lieu d'être derriere comme je le voulais >_<) et surtout le tarif normal était de 15€!!!!! soit un mois d'abonnement à Netflix avec 4 ecran simultanés.

        Pour 15€, je vais pas aller voir la derniere comédie de Dany Boon avec Gad Merad ou pire, un film d'auteur francais à savoir "l'histoire d'un couple de petits bourgeois parisiens qui ne savent plus ou ils en sont dans leur sentiments ou d'une famille qui se dechire parce que le fils veut devenir medecin humanitaire au lieu de reprendre l'entreprise familiale ou la fille qui decouvre que son pere n'est pas le vrai".

        Bref à ce prix je prefere aller aux montagnes russes de Scorcese.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 7 jours

        15€ le ticket??? punaise chez moi pour 15€ tu as la scéance en 4D ... (gadget qui renforce le côté fêtes foraine ...)

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 7 jours

        15€ le ticket??? punaise chez moi pour 15€ tu as la scéance en 4D ... (gadget qui renforce le côté fêtes foraine ...)
        -> et c'était même pas de la 3D. c'était le film downton abbey pour lequel j'ai eu une place

        StormXZ
        StormXZ

        En réponse à Adam

        il y a 7 jours

        C'est clair que 15 €, ça douille... Moi, j'ai une place à 7, 50 €. Mais bon je suis peut-être plus jeune aussi, avec tarifs réduits et tout ça. Reste qu'un plein tarif, ça dépasse pas 10 € sans options.

        Pour reprendre la polémique du début, je pense qu'une formule Marvel Comedy Club, ça peut faire du bien de temps en temps, ça pose pas de problèmes d'avoir quelques films comme ça et certains personnages s'y prêtent plus que d'autres. Mais il y a quand même une surabondance et c'est dommage de pas avoir davantage de films qui se veulent un peu plus matures, un peu plus réfléchis. Pas forcément sombre ou gore ou dark, parce que là ça tomberait dans l'excès inverse et c'est tout aussi stupide, c'est pas ça qui fait la qualité d'un film. Mais juste avoir de la diversité dans les thèmes abordés et être capable de jouer sur des émotions diverses, ça serait déjà bien plus stimulant !

        PS : Pas encore allé voir Joker, j'y vais samedi, ça va être dur de pas se spoiler d'ici là.

        Le Crapaud 99
        Le Crapaud 99

        En réponse à Adam

        il y a 7 jours

        Non mais ça c'est clair que le tarif de cinéma est, pour ma part, ultra rédibitoire !! Et qu'est-ce que ça m'emmerde !!! J'aime tellement le cinéma, enfin le fait d'aller au cinéma voir un film dans des conditions royales (je parle uniquement de son et d'image, la population présente n'étant pas du ressort du cinéma en lui même), mais franchement, je suis lyonnais et le ciné je le paye environ 12€, bah ça me gonfle. Le pire c'est que quand j'étais plus jeune (et c'était pas y'a des lustres je n'ai que 24 ans) y'avait les séances du Dimanche matin à 5€ dans mon bled, et c'était génial !! Alors qu'aujourd'hui y'a 0 offre pour ça.
        Petit HS, étant donné qu'on parlait de Netflix et de rap, si vous connaissez Kerry James, il sort un film (banlieusard il me semble) adapté d'une pièce de théâtre qu'il a lui même écrit, et que j'ai eu la chance de voir en live à Lyon, loin de toutes fantaisies ou quoi, je ne peux que vous conseillez ce film qui je pense va être excellent.