Les prévisions de Joker revues à la hausse suite au succès critique

Les prévisions de Joker revues à la hausse suite au succès critique

Suite aux premiers retours (extrêmement) positifs du film et notamment lors du festival du film de Venise, les sites spécialisés ont revu à la hausse les prévisions du box office du film Joker. A l'origine, il devait débuter aux Etats-unis avec 60 à 90 millions de dollars. Un chiffre qui avait été basé, jusque-là, avant tout sur l'argent investi. A présent, les sites spécialisés miseraient plutôt sur un week-end d'ouverture qui devrait se situer entre 85 et 105 millions de dollars.

Notons que s'il parvient à faire 105 millions de dollars, cela voudra dire qu'il aura presque doublé sa mise en deux jours d'exploitation sur le sol américain. En effet, pour rappel, le film est loin d'avoir été le plus cher de l'écurie DC puisqu'il n'a coûté "que" 55 millions de dollars. A titre de comparaison, c'est quatre fois moins que Batman v Superman : Dawn of Justice (une différence que l'on peut expliquer, en grande partie, par l'utilisation des effets spéciaux).

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Erica Durance rejoint Tom Welling pour Crisis

Erica Durance rejoint Tom Welling pour Crisis

20 Septembre 2019

Pas de Clark sans Lois !

La nouvelle série Birds Of Prey passe dans la Black Label

La nouvelle série Birds Of Prey passe dans la Black Label

20 Septembre 2019

Avec une sortie repousée

Tom Welling remet sa cape pour le crossover du Arrowverse

Tom Welling remet sa cape pour le crossover du Arrowverse

19 Septembre 2019

Trois Superman pour le prix d'un !

  • Adam
    Adam

    il y a 11 jours

    Avec le tampon "lion d'or sur la mostra" sur l'affiche, tu m'étonnes que les hipster de Los Angeles et New York vont grossir les fans habituels de l'univers de batou.
     

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Adam

      il y a 11 jours

      Vu la promo qui commence lentement à devenir bobo snobe faudra pas s'étonner si l'affiche finale ne se limite qu'à une photo du lion d'or sur fond noir avec juste le titre "Joker" en un poil plus gros que les critiques proutes proutes acclamant le film ..... parce que je rouspetait sur les annonce de feiges qui ne te laisse pas le choix de ne pas aimé un film sans être étiqueté mais ici on est dans le même cercle du "Oh vous n'aimez pas un film primé partout? vous avez vraiment des goûts de m....!" tout ce circuit devrait être fait en dehors de la promo, quand le public à pu voir et juger le film car on est vraiment dans un systême d'endoctrinement pour finir....

      • Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 11 jours

        Le bon côté des choses c'est que les gens qui conchient habituellement les adaptations de comics mainstream pourront se voir retorqué "ah ouais ? Tu vas me dire que t'as pas aimé joker?"

        Krislenoob
        Krislenoob

        En réponse à Adam

        il y a 11 jours

        Et ils te répondront "si mais ça n'a rien à voir"... et n'auront pas forcément tort.
        Car s'il est vrai qu'ils ont pris le joker qu'on connaît "si bien", le personnage décrit et sa lente descente vers la folie furieuse pourrait être n'importe qui d'autre... presque n'importe où ailleurs.
        sauf que c'est à Gotham et que bientôt il croisera la route du batman 

        Adam
        Adam

        En réponse à Krislenoob

        il y a 10 jours

        Les personnes à l'esprit etroit que je vise ont souvent  l'idée que le film de SH Marvel ou DC c'est juste un glandu bariolé qui se decouvre des capacités et les mets au services de la populace quand d'autre se mettent au service d'eux même ou d'ideologie opposé. Là on leur montre qu'on peut adapter ces persos en prenant une vision plus dramatique à une echelle bien plus réduite.

        Mais d'un autre côté je suis d'accord avec toi.
        Je tiens à preciser: je ne doute pas que ce sera un trés bon film et ce n'est pas par esprit de contradiction puéril mais j'ai un gros probleme avec ce film.
        Je me suis plains du nombre de liberté prise et on m'a retorqué à raison que les precedentes adaptations avait les mêmes problèmes. Le souci c'est qu'avant je sentais que ca venait de l'univers de batman et là non. J'ai l'impression que Todd Phillips voulait faire son polar et pour trouver le financement et l'interet du public il a maquillé sa tête d'affiche en clown et lui a donné le nom du plus celebre mechant. Bref que c'est une technique commerciale.

        Un *autocensure* m'a sorti l'excuse tarte à la crème "ELSEWORLD!" mais à ce compte là on pourra faire tout un tas de projet foireux.
        Par exemple un film qui racontera l'histoire d'un vendeur en assurance qui a la suite d'experience en laboratoire obtient une superforce et on appelera le film "Superman". Ca n'a rien à voir avec le kryptonien ? elseworld!

        Mais pourquoi appellez vous votre film batman alors que ca raconte la vie de Jean Jacque qui se ballade de toit en toit sur les pavillons de MONKUCEDUPOULAY pour voler les sousvetements ? Jean Jacque porte un masque avec des oreilles pointus alors elseworld!

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 10 jours

        Moi ce qui me fait marrer avec ce "Joker" ce sont les kékés à la mémoire coute qui se ramènent avec des com genre "enfin DC revient à des films sombres c'est ce qu'ils font le mieux avec DC..." et quand tu leurs sort justement des films sombres ces peignes culs te lachent "Rooooh c'est beaucoup trop sombres ! DC c'est un univers lumineux bordel..." mais aller vous pendre à la fin !!!

        je ne félicite pas la façon dont Warner est géré (et je ne le ferais jamais!) mais sérieux quand t'as des millions d'imbéciles qui changent de discourt au moindre changement de vent, t'as juste envie de leur adresser un gros doight d'honneur!

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 10 jours

        Bah l humeur d internet est changeante comme d habitude.  Mais la ce que j observe depuis 2016 c est que nos héros Dc cartonne seulement quand ils sont en solo et qu on entend pas parler d intrusion de la prod dans les pattes du réal que le film soit fun comme shazam, sombre comme joker, girlpowa comme  ww, machomachomennnnn  comme aquaman..
        Je pense qu ils ont trouvé l astuce non pas pour avoir le milliard a chaque film mais pour éviter de se prendre des cocktail molotov

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 10 jours

        Mouais après ce qui ne me rassures pas ce que tout les titres que tu cites malgrès leurs succés respectifs à chacun ne sont clairement pas mes films préfféré, je ne peux pas dire qu'ils sont raté encore que WW est fortement impacté par le massacre de JL (mais bon ce n'est pas suicide squad....) mais surtout c'est que hormis WW que j'ai vu 2 ou 3 fois, bah aucun de ces titres ne me donne réellement envi d'être revu je parle surtout d'aquaman et de Shazam du coup, les films sont sympa à voir mais ensuite bah il n'en reste rien qui te donne envie de les revoir

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 9 jours

        Ah ben la effectivement tu peux t'inquieter pour le futur des persos DC à l'écran si la direction prise actuellement ne t'as pas satisfait en tout cas  pour ceux qui sont dans l'univers (de moins en moins) partagé.
        Tu n'as plus qu'à croiser les doigts pour ceux du elseworld.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 9 jours

        Bah le elsword, ce n'est pas dit que les projets seront terribles non plus , je veux dire après tout on a toujours pas vu "Joker" et on sait pas réellemnt ce que ce film vaut, si ça peut on ne va pas aimer du tout malgré les qualité du film

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 8 jours

        J ai dit le elseworld parce que justement on ne sait rien alors que les projets an cours du Dceu ne te rendent pas jouasse (il me semble.) 

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 8 jours

        Bah oui effectivement, pas confiance en Birds of prey et de gros doute sur WW84 dont le retour de Steve Trevor et les déclarations bizares du genre : "non ce n'est pas un reboot du 1 mais ce n'est pas une suite non plus".....sans parler de suicide squad qui ne fait pas mieux niveau déclaration s....donc oui, forcément, Joker étant une sorte d'ovnis est le seul à attiser ma curiosité

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 8 jours

        Et t oubli Aquaman 2 et Shazam 2 qui mettra en scène le méchant le plus bad ass de chez Dc: Mister Mind!!! J en parle parce que j ai vu le film récemment mais bon sang: Billy est l équivalent du kryptonien en force. Mais la ou Clark affrontait dans son 2ème film Batman Luthor et Doomsday (bon il a perdu toute ses confrontations) le champion de la magie va affronter une Put*in de chenille!!!!

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 8 jours

        Vous vouliez du Marvel bah ils vous donnent pire: du disney !!!!!