Le démarrage de Joker estimé entre 60 et 90 millions de dollars

Le démarrage de Joker estimé entre 60 et 90 millions de dollars

A un peu moins de deux mois de sa sortie en salle, le site Box Office Pro a dévoilé ses projections au box-office pour le Joker de Todd Phillips lors de son démarrage sur le sol américain. L'histoire d'Arthur Fleck pourrait ainsi rapporter entre 60 et 90 millions de dollars à la Warner pour son premier week-end d'exploitation.

 Si on compare cette prédiction aux récents démarrages des films estampillés DC aux Etats-Unis, le long-métrage se situerait ainsi entre Aquaman qui avait touché 67,8 millions de dollars à son ouverture et Justice League qui en avait encaissé 93,8 millions. Malgré sa classification Rated-R, Joker s'offrirait ainsi un lancement très solide sur le plan financier d'autant que son budget estimé, hors frais promotionnels, est de 55 millions. Bien évidemment, il faudra ajouter à cela les recettes que le long-métrage rapportera à l'international lors de sa sortie (le 9 octobre chez nous).

Un projet qui semble en tout cas à part dans le paysage des adaptations de comic books au cinéma, tant par sa réception critique qui l'emmène déjà dans certains festivals réputés à travers le monde que par son originalité par rapport aux comics - qui risque de faire parler d'après le réalisateur.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Des photos promotionnelles du pilote de Batwoman

Des photos promotionnelles du pilote de Batwoman

05 Aout 2019

Et des photos du cast

Kevin Conroy jouera Batman dans Crisis on Infinite Earths

Kevin Conroy jouera Batman dans Crisis on Infinite Earths

04 Aout 2019

On verra aussi les personnages de Black Lightning

Joker présenté aux festivals de Venise et Toronto

Joker présenté aux festivals de Venise et Toronto

29 Juillet 2019

Un fait rare pour un film adapté de comic books

  • trek6604
    trek6604

    il y a 10 jours

    A titre purement personnel,je ne sens pas du tout cette adaptation.

    Ce week-end,j'ai rattrappé mon retard en terme de films (x4)"sortis depuis un petit moment et toujours pas vu" (au risque d'être retiré de l'affiche sans l'avoir vu comme cela a déjà été le cas si souvent) et,à cette occasion,j'ai (re)vu plusieurs fois la bande annonce du film.
    Et c'est peu de le dire que plus je la vois plus ma crainte de ne pas adhérer du tout persiste.

    Je sais bien qu'une bande annonce n'est qu'un montage succint destiné à "vendre" un film mais les caractéristiques présentées du personnage ne me plaisent pas d'emblée.
    La BA.commence avec un joker neuneu (par sa façon de parler=problème de la vf?) vivant dans les jupes de sa môman.
    Puis,après avoir été maltraité par diverses personnes qui ne semblent pas comprendre son âme d'artiste-clown (je déteste les clowns moi-même et déteste déjà son look),on le montre tomber dans une folie vengeresse? victimaire? (un sentiment tellement à la mode pour justifier tous les communitarismes grandissants actuels mais passons...).

    Une nouvelle fois,c'est une impression par rapport à seulement une bande annonce mais si cette impression se confirme,ce n'est pas le Joker que je veux voir.
    Oui,bien sûr,le Joker a une certaine folie en lui mais celle que semble vouloir nous exposer le film ne correspond pas à l'image que je me fais du Joker.
    Plutôt qu'un pauvre petit gars "les autres y sont pas gentils avec moi" qui pête un cable,pour moi,le Joker,c'est celui de TDK,un psychopathe intelligent (de façon inné et non consécutif) qui se délecte du chaos qu'il peut engendrer (et en passant prouver qu'en chaque être se cache le mal,l'immoralité et donc,aussi,une part de folie comme le démontre le dilemne des bombes dans les Ferry).
    Mais comme dirait l'autre:A chacun son opinion.
    Et donc,j'ai bien peur (bis) que,MOI,je n'apprècie pas cette version.

    D'autant,qu'en plus,et ça,ça me gave un peu d'avance (ce genre de jeu d'acteur),ça sent (je vais essayer de bien expliquer mon sentiment même si c'est difficile à décrire) l'incarnation,l'interprétation de la folie à l'hollywoodienne qui permet une course à l'oscar.
    Et dans ce domaine d'ailleurs,qui mieux que Joaquim Phoenix justement pour en faire des caisses dans le ton qu'il faut (les rôles de déxasés il connait) pour espérer atteindre le Graal et tous les awards qui le précédera(nul doute,d'avance,qu'il sera nommé partout).

    Voilà c'est dit (c'était MON impression pré-sortie) et libre à chacun d'être d'accord (y en aurait il?) ou pas (là,c'est sûr!) avec moi.

    Ledger for ever! ;)

     

    • Le Crapaud 99
      Le Crapaud 99

      En réponse à trek6604

      il y a 10 jours

      Je n’ai pas vu de bande annonce (vieille habitude) donc le seul ressenti que j’ai c’est au travers des photos de tournage et autres infos qui ont popés sur le net mais j’ai un bon présentiment à ce que ce soit un très bon film, mais un mauvais présentiment concernant l’adaptation du personnage du Joker. Après je me dis que c’est pas forcément une mauvaise chose, aucun Joker ne se ressemble et ça maintien un certain flou concernant le Joker qui lui permet d’avoir cette aura qui donne l’impression que personne ne pourrait réellement le comprendre, un comme dans le comics « Joker » de Brian Azzarelo quand il dit qu’ils ont décidé que le narrateur ne pourrait pas être le Joker car ce serait impliqué que l’auteur puisse le comprendre, chose impossible. Et c’est ce qui rend chaque adaptation du Joker intéressante, donc j’ai quand même bien envie de le voir. 
      Mais la question que moi je me pose c’est comment on peut prédire combien de personnes vont aller voir le film ahah ?

    • Mister_DC
      Mister_DC

      En réponse à trek6604

      il y a 8 jours

      Et c’est tout a ton honneur