C'est lors d'une interview avec Empire que le réalisateur Todd Phillips a pronnoncé ces mots pour le moins inquiétants. Selon lui, les fans vont sans doute être en colère vis-à-vis du film Joker de la team Warner Bros / DC Comics. Voici ce qu'il a déclaré :
Nous n'avons rien suivi des comics, ce qui va rendre les gens fous... Nous avons tout simplement écrit notre propre version concernant le fait de savoir d'où un type tel que le Joker pourrait bien venir. C'est ce qui était intéressant selon moi. Nous ne faisons même pas un film Joker , mais l'histoire autour de conmment devenir un Joker . C'est à propos de ce type.
De votre côté, êtes-vous content de voir une histoire "inédite" ? Ou auriez-vous préféré que l'équipe se base sur une histoire déjà existante du type The Killing Joke ?
Une histoire inédite au ciné sur un perso que nous aimons???? Mais mon cher Jean Marie c'est scandaleux! Préparons le goudron et les plumes pour ce malendrin qui a l'outrecuidance de vouloir nous surprendre alors que nous voulons voir à l'ecran une hsitoire qu'on a lu 10 000 fois!
...
Les futurs fans en colère seront les habituelles "personnes étroites d'esprit autoproclamées gardiennes du temple" (j'ai essayé de rester le plus aimable possible) qui depuis 2000 n'ont toujours pas compris le concept d'adaptation ou elseworld. J'ose espérer qu'elles ne seront pas nombreuse.
MAIS TANT MIEUX !!! Ce film promet tellement que heureusement qu'il n'adapte pas quelque chose que l'on a déjà lu ou vu. Mais je suis pas non plus surpris par cette annonce, j'avais compris la chose comme ça d'entrée de jeu.
Le Joker, grand acteur pour un grand personnage, on va toucher le haut niveau avec ce film qui, comme le Joker pour les comics, sera un ovni dans le monde superhéroïque au cinéma.
C'est bien pour ça que je pense depuis le départ qu'on aura un bon film mais une très mauvaise adaptation.
Quand le réal dit que ce qui est intéressant pour lui c'est de savoir d'où un type comme le Joker peut bien venir ça prouve bien que niveau adaptation ça va être zéro. En sachant qu"on aura pas de Batman non plus...
Donc oui ça va être un bon film, avec un bon acteur, une ambiance bien sympa mais qui ne correspondra en rien au personnage original. Un film qui va bénéficier d'une communication DC, super héros alors qu'il n'aura rien à voir avec le perso, tout cela reste assez marketting.
Donc en gros on nous dit ici que Warner sans fout des fans qui seront en colère mais ça arrive après avoir massacré les début de ce qui devait être le DCEU à cause des mêmes fans en colère...
on le savait dés le départ que "Joker" n'aurait rien de cannonique ou de fidèl au personnage du Batverse et ça a été encore plus flagrant avec la bande annonce et les demi déclaration que ce film "Joker" était le premier d'une gamme de films "Elsworlds" donc c'est un peu bidon ces déclarations du réal
par contre maintenant que Warner fait genre d'avoir des couilles pour affronter les fans en colère, bah sortez nous la Snyder cut de Justice league bande de blaireaux!!!!
En même temps le film coûte 3 cacahuètes, si Joker fait un flop le président de la Warner aura juste à faire une note de frais resto en moins et le tour sera joué.
Bah justement c'est ça qui énerve ils font genre ici "ouais le fans vont gueuler mais on s'en tappe on à les couilles de proposer un vrai film avec prise de risque et patati et patata" alors qu'en fait la réalité "c'est ouais on en à rien à carrer de ce film si il se plante mais si il marche bah en fait c'est grace au fait qu'on est trop courageux d'oser dire chut au rageux...."
marketing qui prend toujours le public pour des débiles et le pire c'est qu'ils ont raison
On est d'accord, surtout que la déclaration Todd Phillips est un peut un foutage de gueule quand on sait qu'il part quand même du postulat de base des comics qui est que le joker est un ancien comique raté, donc dire qu'ils n'ont absolument rien suivi des comics est faux et mensonger.
C'est vraiment pour faire croire qu'ils font de la provoc alors qu'en fait même leurs provocation est super adoucie pour pas choquer
de plus c'est pas comme si le Joker n'était pas à un personnage dont les origines sont et ont été modifiées ou laissées floues dans des dizaines de variations différentes entre le Joker qui était ancien comique raté sombrant dans le crime, le joker qui est un ancien mafieux psychopathe, le joker qui est dingue depuis l'enfance etc le coup du joker qui devient blanc à cause de la cuve d'acide, celui qui se peint en blanc, celui qui est défigué volontairement, celui qui met juste du rouge à lèvre etc etc....
mouais ils ont vraiment pris le personnage qui leur posait le plus de souci o.O! et dont les origines étaient les plus stricte, la seule chose qui ne correspond pas à la naissance du Joker c'est l'absence de Batman
Il est vrai que j’ai tendance à tort de prendre l’origine du joker d’Alan Moore comme la plus canonique, du coup, j’oublie les autres versions. Cela me fait penser que j’ai hâte de lire ce que va nous concocter Jason Fabok et Geoff Johns pour leur histoire des trois Jokers.
" Cela me fait penser que j’ai hâte de lire ce que va nous concocter Jason Fabok et Geoff Johns pour leur histoire des trois Jokers. "
-> what ?? c'est toujours pas réglée cette histoire ? J'ai arrété provisoirement DC à la fin des new52 non pas par desintéret mais pour rattraper mon retard chez marvel. Et donc 3 ans plus tard Johns n'a toujours pas donné la clé du mystère ? Pffff..
« Nous n'avons rien suivi des comics. »
Je trouve cette affirmation mensongère, c’est de la fausse pub pour faire parler du film.
Sauf erreur de ma part, ils ne partent absolument pas de nulle part, mais belle et bien du postulat d'Alan Moore qui veut que le Joker soit un ancien comique raté (même s'il finit par laisse le doute).
Après si Todd Phillips trouvé qu’ils n’ont pas suivi les comics parce qu’ils n’ont pas utilisé Red Hood ainsi que la cuvette de produit toxique ou la trame de Batman : The Killing Joke, ben temps mieux cela fonctionnait peut-être en comics fins des années quatre-vingt, mais retranscrire ses éléments en film de nos jours est plutôt ridicule.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.