Thor 4 officialisé avec Taika Waititi

Thor 4 officialisé avec Taika Waititi

Alors qu'on ne savait pas forcément où en était la franchise Thor au cinéma après la fin de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe, Marvels Studios vient d'officialiser un quatrième volet pour la saga ! Et l'autre grosse nouvelle qui l'accompagne, c'est que le réalisateur de Thor: Ragnarok, Taika Waititi, est de retour aux commandes, à la réalisation mais aussi à l'écriture !

Ce quatrième film devrait rapidement entrer en phase de développement puisque l'autre projet de Waititi, l'adaptation live d'Akira, du côté de la Warner Bros., a vu sa date de sortie repoussée pour qu'il puisse être réalisé seulement après Thor 4.

La présence de Taika Waititi sur le projet n'est pas anodine quand on sait qu'il avait amené une vraie vague de fraicheur sur la franchise avec un troisième volet très décalé, à la limite de la comédie. Il y a donc fort à parier que cette suite gardera le même esprit. Chris Hemsworth sera bien entendu de retour pour reprendre son rôle, alors qu'aucune date de sortie n'est encore fixée pour le moment.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le script de Thor : Love & Thunder déjà terminé

Le script de Thor : Love & Thunder déjà terminé

10 Aout 2019

Un projet bien en marche

Nathalie Portman de retour en Thor dans Love And Thunder

Nathalie Portman de retour en Thor dans Love And Thunder

21 Juillet 2019

Et elle devrait jouer Thor femme !

Aaron et Ribic réunis pour King Thor en septembre

Aaron et Ribic réunis pour King Thor en septembre

12 Juin 2019

Le run se conclut comme il a commencé

  • La nuisance
    La nuisance

    il y a 1 mois

    Autant je deteste tirer sur un film avant sa sortie, méme s'il sent mauvais a 10 km a la ronde, autant, Taika Waikiki sur Akira, l'un des film de mon top 10 des meilleurs films de tout les temps, ca me fait grincer des dents à m'en peter la machoire. 

    Warner, entre ça et le DC universe, je vous hais tellement que je souhaite que vous soyez racheté par Disney ( pas parce que je suit dans la team Disney/Marvel, mais parce que pour Warner, ce serait un sort pire que la mort )

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à La nuisance

      il y a 1 mois

      Pour les fans de DC aussi remarques que ce serait un sort pire que la mort ... j'imagine Batman revenir en mode année 60 et faire des blagues lourdingue avec Robin le tout accompagné dans leurs aventures par Bat-mite !

      • Scott summers
        Scott summers

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Prkoi ta vu black panther faire sa ?

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Scott summers

        il y a 1 mois

        J'ai surtout vu Thor Ragnarok pour rester sur le même réal mais si on part sur Disney même, bah  à partir de la phase 2 ou du moins une partie de sa phase deux, oui c'est partie pas loin de cette direction avec dans les phases suivantes ses pires représentant Spider-man, Ant-man I et II , GotG 2, Iron man 2, 

        d'ailleurs les perso Marvel les plus proches de ce que sont Batman sont tous délaissés par le MCU au ciné pour les laissé à la télé (Punisher, Daredevil etc ...) et maintenant sont tous, pour l'instant, totalement abandonnés

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        "d'ailleurs les perso Marvel les plus proches de ce que sont Batman sont tous délaissés par le MCU au ciné pour les laissé à la télé (Punisher, Daredevil etc ...) et maintenant sont tous, pour l'instant, totalement abandonnés "

        -> Ahem avant la sortie du film de 2018, je t'aurais répondu black panther. Aprés avoir lu le run de priest au format marvel monster, je trouvait qu'il faisait un bon rival à Batman même si son background est trés different: l'aspect justicier tenébreux, le côté orphelin, l'intelligence abusé, la méfiance vis à vis des autres membres de la ligue/des avengers et même un des méchants Achebe qui fait penser au Joker.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        Possible que dans les comics ils soit proche, je n'ai rien lu sur lui et ne le connais qu'a travers les films animés Avengers par lionsgate mais au ciné c'est juste le roi lion mixé avec star wars...

      • La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        En fait pour les fans de DC cela ne changerait pas grand chose, puisque aprés étre passé par le trés bon ( Wonder Woman, Aquaman, ) le bon ( man of Steel ), le sympa ( Shazam ) le moyen ( Justice League ) la mutilation ( BvS ) et le franchement mediocre ( Suicide Squad ), il est évident que la Marvelisation du DC verse est en marche ( parce que l'Argennnnnnnnt !! )
        Entre la multitude de films annoncé, et ceux arrivé en tournage et qui m'excite pas des masse ( celui sur Harley Quinn au Hasard ) 6 ans aprés la Sortie de Man of Steel, l'univers DC est toujour en train de chercher une direction. Warner, par contre sait dans qu'elle direction aller debaucher les réls de Marvel ( Taikiki, James Gunn ... ) pour faire leur films facon Marvel ( Parce que avant le montage, les films DC ca marche, pis aprés l'amputat..., le montage, on comprend pas ca marche plus )
        On peut ne pas aimer Marvel et son Style Serie TV ultra luxueuse ( moi, c'est comme ca que je le voit maintenant ), mais ils ont une direction, une strategie, et il s'y tiennent. ça leur a permis de faire avancer leur univers de contenter le plus grand nombre ( parce que l'Argennnnnnnnt !! et aussi, soyons pas hypocrite parce qu'il est impossible de contanter les fans parce que quelque soit le personnage ou  la direction prise, y'en aura forcément pour gueuler que c'est nul et qu'il fallait en prendre un autre - voir le debat stérile et débile sur Spider-man )
        De son coté, DC/Warner se cherche et n'avance pas, alterne entre le bon et le médiocre, debauche chez Marvel et s'auto congratule au moindre succés en oubliant les 10 echecs precedent. 

        et c'est eux qui doivent réaliser Akira, LE putain de film culte !!! 
        Honnétement, aprés avoir vu Ragnarok ( film fun et décalé certes, mais qui laisse un peu trop de place a l'humour pour un personnage sencés étre épique - aprés Marvel se rattrape dans Infinity War, mais bon aprés on pourra pas dire que Marvel prend pas de risques ) et quand on vois ce que les Ricains on fait de Ghost in the Shell ( méme le Nicky Larson de Lachaud qui s'est copieusement  fait craché dessus avant sa sortie est plus fidéle a son matériau d'origine, c'est vous dire le niveau )

        Putain Waikiki sur Akira et produit par Warner, méme si par miracle, ils arrivait a pondre une bonne adaptation, j'avoue que j'irai le voir en portant un froc marron

        Adam
        Adam

        En réponse à La Nuisance

        il y a 1 mois

        "De son coté, DC/Warner se cherche et n'avance pas, alterne entre le bon et le médiocre, debauche chez Marvel et s'auto congratule au moindre succés en oubliant les 10 echecs precedent."

        -> J'ai plutot l'impression qu'à présent, ils sont devenu un peu jmenfoutiste depuis l'echec de JL, qu'ils n'ont plus de stratégie, plus de planning de film, maintenant si tu te pointes avec un projet qui coute pas cher et qui semble dans l'air du temps, ils te fileront la thune s'ils sont dans un bon jour.
         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        Vous êtes encore bien gentil sur la direction de Warner, je ne suis pas d'accord avec ton classement des film DC genre Excellent Wonder woman, revoit le il est certa sympa mais de là à dire excellent o.O!  placé JL avant BvS ???

        fin soit sinon moi pour moi que ce soit DC et Marvel on enchaine les film saans saveurs, alors oui Marvel à le mérite d'avoir un vrai plan d'action et de la mener à bien même si ce n'est pas à mon goût je dois être honnête et dire que niveau planing, et structure narrative ils font ce qu'ils annoncent, contrairement à Warner qui n'annonce rien et détruit ce qu'ils font en plus de, de temps à autres, faire des annonces de merdes, les rares fois où ils annoncent quelque chose....

        Pour Akira, très franchement quand je vois les manga adapté par les américiains, ça me trou le cul de l'admettre mais le seul manga plutôt correctement adapter ça a été le Nicky Larson de Lachau....Alita de Rodrigez est bon pour un novice mais pour le fan de manga c'est proche d'une semi déception, le moins récent Ghost in the Shell rabaissé pour être compris par l'américain redneck on n'en parlera pas mais franchement l'annonce d'Akira par un studio de je m'en foutiste et un réal chelou, franchement c'est une très mauvaise annonce pour tout fan d'Akira!

        et en tant que fan de comics franchement le cinéma de ces dernière années ne m'apporte aucune satisfaction peut être attendre "Joker" et bizarement le Hellboy sur lequel tout le monde à chier m'a plutôt plus malgré quelque défaut de rythme et l'absence d'émotion

        La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Aprés c'est pas vraiment un classement, mais plutot mon ressenti par rapport au film ( c'est pour ca que je classe BvS dans la catégorie mutilation, plutot que bon ( ou trés bon pour la version longue )
        J'avais oublié le Alita de Rodriguez/Cameron qui était plutot bon en effet, ( mais sans le coté gore du manga ça perd un peu de saveur, mais bon, l'argennnnnnnnt !!! )
        Le Joker me s'emble étre plus une curiosité à voir plutot qu'une adaptation serieuse du personnage, maintenant faut voir ce que le film va raconter, mais l'idée de raconter les origines du Joker est déja un non-sens en soi, le fait que la non-origine du perssonage est justement ce qui le rend aussi inquiétant, qui est il ? d'ou vient il ? ( formidable robot, des temps nouveaux .. ... hum pardon, cette reference ne parlera à personne d'en dessous de 40 ans ) Nolan avait parfaitement compris ce point. Aprés j'ai pas vu Hellboy.
        Peut etre le prochain Batman, avec Pattison ( putain je l'avais vraiment pas vu venir celle là ) relevera un peu le niveau ( ou l'enfoncera encore un peu plus, l'avenir nous le dira )

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à La Nuisance

        il y a 1 mois

        Tout à fait d'accord sur ce que tu dis du Joker mais franchement je vois plus ce film comme une histoire genre chute libre où un gars perd pied qu'une adaptation de comics

        Alita n'est pas "mauvais" mais pas plus utile que ça en gros en + ou - 2h il fait ce que les deux petits oav ont fais en 40 minutes, une fois encore on a un formidable rendez vous manqué avec le cinéma car Alita/ Gunnm aurait pu être la porte d'entrée d'une magnifique saga au cinéma mais comme tu dis aaaaaaaaaaaaargent et manque d'inventivité/ d'audace enfin on le sait maintenant le cinéma c'est devenu l'enfant pauvre et inculte de l'imagnination et la créativité.... il est loin l'âge d'or du cinéma ou son reigne de du divertissement maitrisé des années 80-90

        La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Tu oublie le debut des années 2000 qui était pas mal non plus au cinéma jusqu'a la crise financiere en 2007 ou c'est a ce moment que  tout les studios se sont deballonés en refusant les prises de risque pour favoriser les triples AAA issues de licences à rentabilités maximum. l'arrivé de Marvel et de son modéle en 2008 et son hold-up avec le premier avengers en 2012 a attiré la convoitise de tout les autres studios qui ont voulut develloper leur univers partagé ( avec le succés que l'ont sait ) pour multiplier les Blockbusters ( sauf Warner qui devellopait la trilogie de Nolan à l'époque et Marvel, qui se contente d'adapter son univers Comics )
        Je crois que c'est peu prés a ce moment là, au moment de la crise que la creativité a foutu le camp au profit de la rentabilité Maximum 

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à La Nuisance

        il y a 1 mois

        Oui 2000 est un chiffre clé pour marqué le début de la fin, il faut bouger un peu le curseur mais c'est vraiment l'année butoir on  vu des chutes de qualité permanentes au avancant dans les années et ce à pratiquement tout les niveaux artistiques pratiquement mais majoritairement dans le ciné et la musique, à croire que le bug de l'an 2000 a bien eu lieu mais là où on l'attendait

        Adam
        Adam

        En réponse à La Nuisance

        il y a 1 mois

        "qui est il ? d'ou vient il ? ( formidable robot, des temps nouveaux .. ... hum pardon, cette reference ne parlera à personne d'en dessous de 40 ans ) "
        ->Je confirme. J'ai bien connu ce jaeger mais pas ce générique qui est vraiment pas terrible par rapport à celui de Bernard Minet (même s'il n'a pas beaucoup de texte).

        Quand vous parlez des adaptations de manga par des yankees, je suis ravi de voir que vous n'avez pas fait le point godwin (et il ne s'agit pas du Death note de netflix).
        Pour ce qui est des adaptations de comics, il n'y a plus grand chose qui succite ma hype aprés Endgames. A part la série The boys" il n' y a pas grand chose dans les projets futurs qui succite mon intêret. Mais bon je dis ca aujourd'hui mais ca changera

        Pas grand chose à ajouter si ce n'est que les années 2000 ont quand même fait faire de bons progrés aux images de synthèse.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 1 mois

        Pas grand chose à ajouter si ce n'est que les années 2000 ont quand même fait faire de bons progrés aux images de synthèse. étant un gros fans des SFX à l'anciennes j'aurais tendance à mettre ce point aussi bien en positif qu'en négatif pour ce qui est du cinéma actuel.

        si tu compare Man of Steel et Shazam par exemple niveau rendu des pouvoirs, à aucun moment tu ne peut croire que Shazam est capable de tenir tête à Superman tant la mise en scène des pouvoirs semble clairement amoindri par la différence de moyens utilisés pour les mettre en scène donc là je dirais recours positif à l'ordi pour Man of Steel

        Mais si tu compare les créatures de Lord of the rings et de Bilbo, tu as plus de beauté dans toutes les prothèses et astuces utilisées pour LotR que les SFX sentant le fake stéril des créatures dans Bilbo donc là gros point négatif pour les SFX.

        le souci c'est que l'ordi n'est favorisé que pour un gain de temps et je ne parelrais pas d'argent car on serait surpris mais ça joue évidemment dans le choix mais ce que je veux dire c'est qu'énormément de films utilisent des SFX numérique assez mauvais, je veux dire regardes certain très gros Blockbusters assez cheap et vas voir des travaux plus indépendant sur les cours métrages Web de Neil Blompkamp, le gars te fout la totalité du cinéma actuel sur les rotules tant il maitrise à la perfection les incrustation des ses éléments réels et factices et le tout est d'une beauté et minutie assez incroyable. 

        Soyons objectifs et honnêtes on le voit bien avec les films DC et Marvel, énormément de SFX ne sont pas beaux du tout je me souviens des seaux de merdes jetés sur le final de BvS "genre oh on voit les fonds verts" (et ça mon cul car je suis sûr que les même bblaireaux à avoir balancer cet argument son restés cons en découvrant certaine scène entièrement réalisé numériquement..." et à côte civil War en salle plus ou moins au même moment je faisiat des bonds que personne ne pointes les allures bizares d'iron man ou les défaut de morphologie de Black panthère (surtout lors du combat sur la route sous le tunnel...) et après il y a le célèbre moustachegate de JL ..... (et ça me tue qu'on ne pointe pas les éclairage/plans de caméras etc gérés avec le cul par un Whedon en mode j't'enc... DC j'suis un infiltré de Disney qui ne veut pas de moi non plus...)
         

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Je confirme qu'il y a encore des SFX foirés aujourd'hui du à la différence de moyens entre les productions. Je parlais plus dans l'ensemble ou en moyenne. Je me rappelle aussi les SM et BP de civil war où tu sentais clairement que c'était pas des humains qui faisaient des sauts et des rebonds pareils.
        Concernant la difference de qualité entre LSDA et le hobbit, je pense que les trucages de la 1ere trilogie de Jackson sont un peu plus artisanaux mais n'ayant pas vu les making of...

  • Adam
    Adam

    il y a 1 mois

    Et mince j'avais espéré qu'il s'arrete à 3 films pour chaque héros et à la rigueur il joue comme guest d'un autre film.
    Black Widows, Shang shi, The Eternals, Dr Strange 2, Black Panther 2,les gardiens de la galaxie 3,Thor 4...
    Ca fait déjà 7 films d'officialisés pour la phase 4. La seule surprise de la SDCC 2019 portera à present sur les arcs adaptés.

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 1 mois


    Content de revoir un Thor mais je n'ai pas trop aimé ce que le réalisateur a fait de Ragnarok. Je reste malgré tout sceptique sur le projet.
    Par contre c'est bizarre que Warner a décalé leur projet par rapport à Marvel Studio (au vu de l'article « pour qu'il puisse être réalisé seulement après Thor 4 »). Il doit y avoir une autre raison. Ils ne vont pas ça pour faire plaisir au réalisateur

  • Ben Skull
    Ben Skull

    il y a 1 mois

    Malgré tout ce que tout le monde a l'air de reprocher à Waititi, Ragnarok est le seul film ou Thor évolue (avant de se mettre à régresser -_-) donc franchement je suis pas contre un Thor 4 par ce réal qui a quand même su donner de super visuels et a une maîtrise visuelle du gag bien meilleure que les autres réals du MCU (à part James Gunn) qui sont forcés de caser de la blague parce qu'il faut que ce soit family friendly (en espérant un Gorr The Godbutcher ou un Cul Borson (oui il s'appelle vraiment comme ça) en méchant)

  • Victorim
    Victorim

    il y a 1 mois

    Oh, trop bien ! J'adore Taika Waititi depuis que je l'ai vu dans le film "Vampires en toute intimité" et j'ai trouvé "Thor 3" excellent ! J'ai hâte de voir son prochain film et de retrouver son inimitable sens de l'humour !