Les records se suivent et se surpassent pour Marvel, alors que le nouveau film Spider-Man est en salles depuis peu, il vient déjà de battre un record d'audience établi par le rouleau compresseur qu'est Avengers: Endgame. En effet, pour son premier mercredi d'exploitation aux États-Unis, Spider-Man: Far From Home a réalisé un chiffre de 27 millions de dollars, dépassant ainsi le premier mercredi d'Avengers, qui avait fait 25.3 millions.
Ce n'est évidemment pas le plus marquant des records, et il s'explique en grande partie par la sortie du film un mardi, ce qui n'était jamais arrivé avant. Avengers: Endgame n'a aucun soucis à se faire sur la distance, mais cela prouve une fois de plus que le MCU continu d'attirer dans les salles et que le public répond de plus en plus présent. Far From Home pourrait par contre battre son prédecesseur, Homecoming, sur l'ensemble de la période d'exploitation. Il est en tout cas bien parti pour le faire avec une estimation oscillant entre 125 et 150 millions de dollars au bout de six jours, là où le premier film avait fait 117 millions.
C'est un record absolu pour le MCU en matière de premier mercredi de sortie, seul le Spider-Man 2 de Sam Raimi avait fait mieux avec 40 millions mais il était sorti un mercredi, ce qui fausse largement la donne.
Pour ma part, je pense bien que c'est mon dernier film MCU au ciné ! (à part les gardiens 3...)
J'ai été fervent déffenseur du MCU pendant un bon bout de route, sans pour autant me précipiter en salle à la sortie de chaque film. Mais ça s'arrête là pour moi.
J'avais beaucoup aimé Homecoming, mais ce dernier film est dans la continuité de Endgame : sans émotions, sans enjeux, surchargé d'incohérence qui sortent du film, les dialogues ne sont là que pour justifier les "choix scénaristiques" ou balancer de la blague de plus en plus raté, les personnages n'évoluent strictement pas ou sont dénaturés san raisons et sans cohérence d'une scène à l'autre...
Alors oui, on a des scènes qui sont visuellement jolies.
Et n'oublions pas que dans ce films on a le droit à une belle métaphore ou le spectateur (associé aux profs) se fait insulter de gros cons...
fin de la route pour moi...
Oui enfin, je te dis ça sans aucune animosité mais bon si il t'a fallu ce film pour prendre conscience que le studios considéraient les téléspectateurs comme de bon gros demeurés juste bons à ouvrir leurs portefeuilles, bah tu n'as peut être pas volé le fait de te manger la métaphore en pleine salle de ciné ....
c'est sur que payer 10€ pour ce faire traiter de con, ça doit blesser l'amour propre XD
Heureusement que le cinoche est pas cher chez moi parce que je me fait pigeonner par Marvel à chaque fois
J'ai jamais trouvé que les films MCU volaient haut.
Et le fait que spider man soit une merde bien emballée n'est ni une surprise, ni un truc qui me met en colère. C'est juste la recette MCU habituelle, mais encore une fois la merde est passée au travers de l'emballage.
Les films du MCU formaient une série plutôt sympa, sans être jamais whahou (à part infinty war... et encore, le coup de pied d'humour balancé dans les couilles du drame qui peinne à se faire sentir, rétrograde le film à bien sympa). Chaque film puait de plus en plus le cahier des charges.
Là c'est juste le film de trop sur la liste des films foireux du MCU. Depuis Infinity War quasiment aucune émotion n'est ressortie de leurs films.
Je suis pas étonné de la métaphore lancée dans le film. Des tas de films l'ont fait avant, mais au moins ils le font bien (...du moins mieux...). Avatar est un film cahier des charges et pompe à fric. Mais il est bien fait, donc Ok, jouons le jeu... Là ce spider man est bancale au possible et brasse tellement de vent que j'avais l'impression de le voir en 4Dx. Je comprend pas pourquoi tomber aussi bas...
Et puis de base, comme les places étaient à 4€ ma femme et moi on voullait voir toy story, les enfants ont penché pour Spider-man (qui nous faisait de l'oeuil, on va pas se mentir). Au moins eux ils ont aimé.
Voilà, je pense avoir trouvé assez d'excuses médiocres pour "justifier" le fait que j'aime le caca audiovisuel, mais que dans une certaine mesure. D'autant plus que j'ai contribué à faire de ce film une réussite financière qui confortera les producteurs dans leurs choix de la médiocrité.
Et j'avoue que ma décéption m'a poussé à dire ce que je pensais de ce film dans les commentaires d'un article qui ne s'y prêtait peut-être pas... que mon amour propre ramène à ce commentaire... que je ne cherche au final qu'une reconnaissance, et que tout ça révèle des troubles psychiatriques bien plus profonds et ancrés.
Et merde ce film me laisse entrevoir un chemin de déceptions qui dépasse le cadre d'un écran de cinéma...
Pour le coup tout ce que je peux te répondre c'est "bienvenu au club" ça fait un bout de temps que le cinéma n'offre que des films lamentables quelque soit le genre et le souci c'est que le public ne tolère pas qu'on ose faire autre chose, les studios ont jeté l'éponge niveau créativité et ont opté pour l'argent facile en donnant au public ce qu'il demande sans plus et je ne pense pas que ça va aller en s'améliorant. Alors j'vais pas opter pour le discours pseudo cinéphile à la con qui dit qu'un bon film c'est une histoire barbante d'un polonais jouant un syrien vendant des tacos dans une ruelle en inde
parce que des gars comme Spielberg et sa clique ont prouvé qu'un Blockbuster pouvait avoir toutes les qualités pour devenir une oeuvre culte mais justement dans les films d'avant les réal réussissaient quelque chose que tu ne retrouve pratiquement plus jamais au cinéma actuellement c'est de ressentir des choses! aujourd'hui si tu sursautes avec un jumpscare à la noix ou ris avec une blague lamentable ont juge que le film est bon surtout si des charlots le font grimper à un box office foireux qui n'est plus du tout un gage de qualité....
Je pense que notre "problème" c'est qu'on vien de cette génération qui a grandi avec le blockbuster à la Spielberg. Peut-être que si on avait grandit au milieu des CGI et des scénarios écrits avec le cul, la pillule pourrait encore passer. Mais reste encore le fait que quand on sait un minimum analyser un film (sans être cinéaste, loin s'en faut, et sans non plus prendre le cinémas d'auteur, que tu décris si bien, comme seul et unique possibilité de divertissement), et bien il n'y a rien à sauver.
Un film comme alien covenant, qui chie sur la continuité comme son scénario, sans parler de ses persos tous oubliable (quand à chaque fois qu'un gars meurt, tu te dis : "c'est qui lui ?", ça craint sévère)... avait au moins le don d'être sympa à analyser, et offrait de bons questionnenement sur les relation hommes/dieux/machines, tout en offrant des plans sympas.
Là on a eu une belle brochette de films dont le seul interrêt c'est 10 à 15 minutes de "visuellement beau".
Le cinéma commence à devenir une cigarette moderne. Avant fumer n'avait pas de sens si ce n'est de s'intégrer socialement, parce que c'est cool et que tout le monde le fait, et tant pis si sa nous tue un petit peu à la fois... Là regarder des films et séries ratés prend le pas sur la clope.
Et ça me fait chier à admettre, parce que j'aimais bien me poser connement devant un film médiocre où un perso stéréotypé fait des truc badass qui n'ont aucun sens, et faire des théories foireuse sur ce que ça va amener pour la suite... mais quand un film de divertissement n'arrive même pas à te faire poser toncerveau de côté tellement il est foireux...
Ce qu'il faut retenir du film : Mysterio, Mysterio, Mysterio, Mysterio. Et Jake Gyllenhaal. Et les illusions. Et Spidey vs Mysterio. Et puis Mysterio aussi.
Bon après chaque fois que Mysterio n'est pas à l'écran c'est vraiment de la bouse, heureusement qu'il est là parce que ça aurait été un autre super vilain et un autre acteur ça aurait été vraiment catastrophe
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