Disney prend le contrôle de Hulu

Disney prend le contrôle de Hulu

The Walt Disney Company vient de prendre le contrôle immédiat de la plateforme de streaming Hulu, grâce à un accord avec son principal actionnaire, Comcast. Il reste encore quelques parts à Comcast (33%), mais la filiale de NBCUniversal les revendra très probablement à Disney en 2024.

Les programmes NBCUniversal continueront à être proposés sur la plateforme, mais à partir de l'année prochaine, NBCU aura le droit de proposer les exclusivités de Hulu ailleurs. En effet, le conglomérat de médias envisage de créer une nouvelle plateforme de streaming gratuit avec publicités.

Disney prend le contrôle total de Hulu dès aujourd'hui, et il donnera la nouvelle direction stratégique de la plateforme, avec peut-être une disponibilité à l'international. La Maison de Mickey prévoit de se servir de cette plateforme pour du contenu plus adulte, en complément de Disney+ et d'ESPN+ (pour le sport).

Au niveau comics, Hulu diffuse la série TV Runaways, et est actuellement en train de développer Ghost Rider, Hellstrom, Hit-Monkey, Tigra & Dazzler Show, Howard the Duck, M.O.D.O.K. et The Offenders pour Marvel, c'est donc un peu un retour à la maison pour elles. Cependant, la plateforme développe aussi d'autres adaptations de comics, notamment Sweet Tooth, Motor Girl, Old City Blues ou Woke.

Disney continuera probablement à communiquer sur la direction que prendront leurs services de streaming, notamment sur leur arrivée probable en France. Affaire à suivre donc !

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Review VF] The Bridge

[Review VF] The Bridge

22 Mai 2019

L'histoire derrière la construction du pont de Brooklyn

Disparition du coloriste Justin Ponsor

Disparition du coloriste Justin Ponsor

21 Mai 2019

Triste nouvelle

The Magic Order adapté en série par Netflix

The Magic Order adapté en série par Netflix

16 Mai 2019

Une de plus dans le Millarworld

  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 2 mois

    Bien. Maintenant, vous me ressuscitez les séries Daredevil - Jessica Jones - Luke Cage - Iron Fist - Defenders - The Punisher sur Hulu. Hop, hop. Et vous ajoutez: Moon Knight, Blade, Daughters of the Dragons et Heroes for Hire. Allez, allez, au boulot !

    • JeReMuse
      JeReMuse

      En réponse à Tomasi Maltese

      il y a 2 mois

      Oui oui oui!! ^^

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 2 mois

    Sinon Disney au commande du nouvel ordre mondial c'est noté à quel niveau dans leur agenda?

    • Zarkoneil
      Zarkoneil

      En réponse à mmat1986

      il y a 2 mois

      Pas de date précise, juste d'annoté "en cours"

    • Adam
      Adam

      En réponse à mmat1986

      il y a 2 mois

      Ca sera peut être pour 2024 quand Mickey sera investi comme candidat du parti républicain (avec Homer simpson comme colistier histoire de prouver que la fusion s'est bien passé)

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à mmat1986

      il y a 2 mois

      Ça devient presque effrayant de voir tout ce qui se fait avaler par eux ces dernières années o.O!

      • Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        C'est pour ça que ça serais bien si un de leur film fasse un bide et coule cette corporation inhumaine.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 2 mois

        Vu la puissance acquise, faudrait une avalanche de bides pour arriver à ce résultat, après bah c'est de l'emploi pour des centaines de gens  donc je verrais plus une lois pour stopper cette cannibalisation

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        A chaque fois que Disney acquier une entreprise elle envoie des centaines de gens au chomage et ce qui reste travaille dans des conditions éprouvantes, donc ça change pas grand chose.

        Et honnetement je pense qu'un seul bide suffit, après tout il suffi d'un trou pour faire exploser un ballon surcharger d'eau.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 2 mois

        Condition de travail ok, tu as raison (et il y à d'autre point critiquable de la part de Disney dont l'attitude ne me plais pas) 
        mais en ce qui est du bide, pas du tout, regardes "lone ranger" et "john carter" par exemple ont été des bides. La seule chose qui a changé chez Disney suite à ça, c'est que 2-3 gars se sont fait virer car tenu pour responssables et l'entreprise, en elle-même, ça n'a pas fait plus de dégats qu'une picure de moustique. En définitive, quand tu as acquis autant de puissance, un ou deux films qui font échec c'est risible, après si c'est à chaque fois, là ça commence à devenir louche et encore faut voir ce qui est réellement un échec parce qu'avec la culture à la noix du box office actuelle on te parle d'échec pour un film qui en fin de compte rentre dans ses chiffres tout de mêmes... 

        ici ci on prend un exemple de vrai échec (à vérifier actuellement) mais aux dernière news Hellboy, par exemple, n'arrivait même pas à récupérer son propre investissement...

        Le Vince
        Le Vince

        En réponse à mmat1986

        il y a 2 mois

        Je suis entièrement d'accord.
        Par contre, j'aimerais bien que quelqu'un me définisse clairement ce qu'est un échec au cinéma.
        Si on cumul USA + reste du monde : "The Lone Ranger" a rapporté 0,95 fois son budget de production ; "John Carter" a rapporté 1,03 fois son budget de production ; "Solo: A Star Wars Story" a rapporté 1,53 fois son budget de production.
        Ma source : https://www.the-numbers.com/movies/#tab=letter
        On peut donc se dire que, finalement, seul "The Lone Ranger" est un véritable échec.

        Pourtant, je ne suis pas certain que même gagner une seule fois son budget prod', ce soit réellement une bonne chose :
        Un film ne me semble pas se payer cash, mais se finance en partie (voir totalement) par l'emprunt bancaire. Il faut donc rembourser cet emprunt avec les intérêts. (dans l'idée que je me fait : ça correspondrait à 1 fois le budget prod')
        Il faut aussi récupérer les dépenses liées au marketing (0,5 à 1 fois le budget prod ?).
        Il faut aussi faire tourner la boit de prod. Donc le film doit rapporter assez pour payer les dirigeants le personnel administratif, etc. (0,5 à 1 fois le budget prod ?).
        Et dans tout ça, il faut trouver un moyen de permettre à la boite de se constituer une trésorerie (argent de côté en cas de coup dure) et, cerise sur le gâteau : il faut dégager de la marge pour que des bénéfices aillent dans la poche des actionnaires ^^

        Du coup, dans ma façon de vois les choses, mais je peux me tromper, pour qu'un film soit rentable il faut qu'il rapporte 2 à 3 fois son budget prod. En dessous, selon mon analyse, c'est un échec commercial.

        Juste pour le fun de l'analyse : USA + reste du monde, en fin de carrière "Avengers: IW" a rapporté 6,83 fois son budget de production.... "Avengers: Endgame" en est à 8,3 fois en à peine trois semaines.
        D'ailleurs qu'on me définisse aussi "film le plus rentable" car, autre "drôlerie" (qui ne veut certainement rien dire), tant qu'à faire d'y être :
        "Avatar" a couté 425 millions de $ et en a rapporté 2,8 millirards, soit 6,5 fois son budget.
        "Avengers: Endgame" n'a couté "que" 300 millions, pour 2,5 milliards de recette en est à 8,3 fois son budget.
        En rapportant moins, Endgame est déjà le plus rentable des deux films.
        A titre de comparaison : "Star Wars, Episode I" a rapporté 8,9 fois son budget de prod' (1,03 milliards de recettes pour 115 millions de budget ; "Star Wars, Episode IV" a rapporté 71,5 fois son budget de prod' (787 millions de recette pour 11 millions de budget).

        C'est peut-être moi, mais j'ai le sentiment que les analystes confondent finalement "le film qui a engendré le plus de recette de l'histoire" avec "le film le plus rentable de l'histoire"... non ?

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Le Vince

        il y a 2 mois

        En logique tu es dans le bon, un film recoit bien des "prets" et doit faire plusieurs fois son chiffre d'investissement pour être rentable. je ne suis plus sûr mais il me semble que la vente DVD/ Blue ray se révèle également importante 

        après très honnêtement je maîtrise nettement moins bien tout ce côté chiffre

  • Seyfr_Rebirth
    Seyfr_Rebirth

    il y a 2 mois

    A chaque fois que Disney rachète quelque chose, et qu'aucune autorité ne réagit, il me vient une citation : "Ainsi s'achève la liberté. Sous un tonnerre d'applaudissements".
    Après je vois quand même pas mal de gens râler et marteler qu'ils sont dangereux. Maintenant soyons honnête :
    Combien ici seraient prêt à boycotter les films Star Wars, MCU, Pirates des caraïbes, et autres films d'animation? (la liste de leurs licence est désormais énorme je peux même pas les compter). Pas grand monde. Et pourtant, j'aimerai voir les communauté de fans de super héros, de Star Wars, et toutes les autres licences désormais entre les mains de Disney se lever et faire le plus gros bras d'honneur du monde à cette megacorporation qui possède bien trop de pouvoir sur la culture.
    Les comics n'étaient ils pas un symbole de liberté créative ? Star Wars n'était il pas un projet indépendant (même s'il fait partie des films qui ont lancé les blockbusters)?
    Petite citation de Mr Robot qui peut faire réfléchir : "Est-ce que nous avons collectivement pensé que Steve Jobs était un grand homme, même si nous savions qu’il gagnait des milliards sur le dos des enfants ? Ou peut-être est-ce parce qu’on a l’impression que tous nos héros sont des contrefaçons ? Le monde lui-même n’est qu’un canular. Se spammer les uns les autres avec nos commentaires courants de conneries, se faisant passer pour de la perspicacité, nos médias sociaux faisant semblant d’intimité. Ou est-ce que nous avons voté pour cela ? Pas avec nos élections truquées, mais avec nos affaires, nos biens, notre argent. Je ne dis rien de nouveau. Nous savons tous pourquoi nous faisons cela, non pas parce que les livres de Hunger Games nous rendent heureux, mais parce que nous voulons être sous sédatifs. Parce que c’est douloureux de ne pas faire semblant, parce que nous sommes des lâches. J’emmerde la société. "
    OK il va loin. Mais il n'a pas tort.
     

    • Monsieur Ramior
      Monsieur Ramior

      En réponse à Seyfr_Rebirth

      il y a 2 mois

      Je le fais depuis 2015 et on c'est foutu de ma gueule plusieurs fois. 

      • Seyfr_Rebirth
        Seyfr_Rebirth

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 2 mois

        Je sais ce que c'est. J'ai cédé à Black Panther, mais depuis la sortie de Civil War je ne vais plus voir un seul de leurs films. Ce qui me vaut pas mal d'incompréhension de la part de mes amis, et des débats pour le moins houleux.

        Le Crapaud 99
        Le Crapaud 99

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 2 mois

        Chacun a le droit de boycotter mais dans ce cas, on boycotte tout. Aucune entreprise n'est parfaite et ça il faut juste l'accepter.
        Mac Do. Coca. Disney. Netflix. Apple. Microsoft. On devient pas une aussi grosse puissance mondiale en étant tout blanc. Cinéma, Jeux Vidéo, enfin tout ce qui rapporte beaucoup d'argent a potentiellement des grosses parts d'ombre dans leur manière de faire. Maintenant on ne peut pas non plus résumer l'impact de Disney sur le monde superhéroique au cinéma juste comme ça. Qu'on aime ou pas, le MCU reste un projet exceptionnel, innégalé et probablement unique qu'on ne peut pas réduire à juste le grand méchant Disney a tout englobé. Car qu'on le veuille ou non Disney a mis en avant des licences qui personnellement me sont chère et ça m'a vraiment fait plaisir qu'une boîte le fasse et mette les moyens pour le faire (et au vu des recettes de leur film, je ne suis pas le seul a avoir été content que certains héros soient adaptés au cinéma). Mais dans le fond c'est sur que si ça pouvait être plus "humain" comme vous dite ce serait mieux. Mais j'ai envie de te dire, si le monde pouvait déjà être plus humain ce serait mieux. Si les vêtements que l'on portent pouvaient être fabriqué dans des conditions humaines et non par des enfants ce serait mieux, mais le monde est ainsi fait. Et vu la puissance de Disney aujourd'hui, il n'y aura jamais de boycotte de masse et donc probablement pas de changement à venir. Il faut pas non plus se sentir coupable d'apprécier ce que font Disney.
        Pour en revenir à la news, je croyais que Hulu appartenait déjà à Disney, d'où la série Runaways et les projets annoncés, du coup quelqu'un peut m'éclairer ?

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à Le Crapaud 99

        il y a 2 mois

        Ce n'est pas le fait qu'une entreprise n'est pas parfaite sur tout les bords, c'est un probleme mais juste un parmis tant d'autre, le probleme c'est que Disney détient beaucoup trop d'entreprise et de license, qu'un corporation détient autant de pouvoir est problematique, qu'importe le fait qu'ils fassent de bon films ou non.

        Le Crapaud 99
        Le Crapaud 99

        En réponse à Monsieur Ramior

        il y a 2 mois

        Créativement et artistiquement parlant je suis d'accord que ça "asceptiste" un peu le tout.
        Peut être qu'une vague de nouveauté ferait du bien aussi, y'a pas d'énorme licence actuelle qui sont récente, y'a plus de création mais que de l'adaptation. Il serait peut être temps que la mythologie moderne se renouvelle. Après je dis ça mais je connais pas tout ce qui sort chez les concurents donc je peux pas trop m'avancer, mais j'ai pas l'impression que des nouvelles licences se démarquent. Quand on voit les gros succès actuels, la plupart sont des vieilles licences, Marvel, Star Wars, Jurassic Park. Avatar avait un peu chamboulé ça mais bon Disney les détient maintenant. Les licences Walking Dead et Game Of Thrones ont aussi fait leur trou depuis une dizaine d'année mais ça à l'air d'être clairement en baisse, Walking Dead depuis un moment déjà et Game Of Thrones j'ai l'impression que leur dernière saison fait déchanté beaucoup de gens, donc je sais pas comment la concurence peut laisser autant de place à Disney. C'est aussi le problème, c'est qu'ils veulent copié la réussite de Disney, avec les univers connectés au cinéma par exemple sauf qu'aucun n'y arrive (Dark Universe, DC Universe, Monster Universe etc), un peu comme Netflix avec leur service, aujourd'hui tous les gros veulent faire le leur. L'originalité devient de plus en plus rare et je pense que c'est là le réel problème que Disney provoque artistiquement.

        Monsieur Ramior
        Monsieur Ramior

        En réponse à Seyfr_Rebirth

        il y a 2 mois

        Moi j'avais arréter après le crossover Axis où là relation Magneto et jumeau à été changé à cause des déssacrod entre Disney et la FOX.

        Pendant cette période Marvel/Diseny faisait tout pour que tout leur média Marvel soit un copié collé des films et même si cela signifie sacrifié d'excellent programme comme "Earth Mighiest Hero", changer des élement de continuéter et mettre au placard les personnages dont il n'avait pas les droit ciné.

        A l'époque j'était sur qu'ils envisagéent de retransfomers tout l'univers des comics pour qu'il ne soit qu'une pales copie du MCU, cela m'a valu beaucoup de moquerie.

        depuis Cebulski cela c'est calmé, les echecs des """produits""" trop à la MCU et la gueguere Feiger/Perlmutter son sans doute la raison de se changement de cap (même si des element subside comme le futur jeux video Ultimates Alliance 3) et le succés des deux création de Sony sur Spider-man, qui ne ressemble ni de près ni de loin au MCU) on du joué.