Scott Snyder tease Year of the Villain et ses répercussions

Scott Snyder tease Year of the Villain et ses répercussions

Il y a peu, DC Comics a révélé que son univers serait placé sous le signe des vilains cette année. Un one-shot intitulé Year of the Villain lancera cette initiative qui aura des répercussions un peu partout au sein des publications de l'éditeur. Et c'est l'un des architectes principaux de cet univers qui s'est récemment exprimé sur le sujet, à savoir Scott Snyder.

L'auteur de la série Justice League s'est en effet étendu sur l'influence qu'aurait cette année spéciale sur son titre. Tout d'abord, rappelons que depuis sa reprise du titre l'année dernière, Snyder et Tynion IV ont mis en place la Legion of Doom de Lex Luthor et tout un tas d'autres menaces, qui seront au centre de ce Year of the Villain

Cette Année des Vilains est un grand crescendo d'éléments, mais cela mènera à des conséquences encore plus grandes. Et la majorité de tout ça est construite à partir de l'ADN de l'histoire que nous racontons dans Justice League. Chaque vilain à travers le DCU aura l'opportunité de prendre part au plan [de Luthor].

 

Quand vient le moment de la comparaison entre cette initiative et la manière dont Death of the Family avait affecté les autres titres lors des New 52, il explique que les auteurs de chaque titre DC auront le choix "d'accepter l'invitation ou non" pour participer à cette grande Année des Vilains et "élever" les histoires qu'ils souhaitent raconter. "Cela ne monte pas tout le monde contre Lex Luthor ou quoi que ce soit du genre" précise Scott Snyder. Il est plus question d'offrir de grands affrontements cet été aux lecteurs qui opposeront "chaque héros à un vilain choisi par les créateurs [dans chaque série]".

 

Le scénariste de Dark Nights Metal explique aussi que son histoire mêlera des éléments de nombreuses séries dont Justice League Dark, Superman, Batman ou encore The Batman who Laughs. Et il ne s'arrête pas là puisque d'après lui, la fin "cataclysmique" de ce Year of the Villain pourrait mener au prochain crossover majeur de DC en 2020 :

J'entends les gens dire 'Metal 2'. J'entends les gens parler de 'Crisis'. Je ne vous dévoilerai rien. [...] Mais il s'agit de ce genre de géante chose sismique.

 

On pourra commencer à juger des intentions du scénariste dès le mois de mai prochain avec la parution du one-shot Year of the Villain. A la manière du DC Nation de l'année dernière, ce numéro spéciale coûtera 25 centimes et proposera plusieurs petites histoires menées par plusieurs créateurs qui offriront un aperçu de ce qui nous attend pour le reste de l'année. Au menu nous aurons du Scott Snyder, Jim Cheung, James Tynion IV, Brian Michael Bendis, Alex Maleev et Francis Manapul.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Justice Doom War arrive en août

Justice Doom War arrive en août

18 Mai 2019

Le prochain event de la Justice League

Concept art du film annulé Justice League: Mortal

Concept art du film annulé Justice League: Mortal

12 Mars 2019

Aurait-il été mieux ?

Un concept art de Vulko dans Justice League

Un concept art de Vulko dans Justice League

30 Janvier 2019

Ce qui aurait dû être ou ne pas être… telle est la question

Pas d'avis pour le moment.