C'est la consécration pour le film de Sony Spider-Man: Into the Spider-Verse. Le film animé salué par la critique et les fans est parvenu à décrocher l'Oscar du Meilleur Film Animé.
Ce sont les producteurs Phil Lord et Christopher Miller qui sont venus récupérer la précieuse statuette.
Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour le dessin animé qui avait déjà récupérer de nombreuses récompenses par le passé. Une statuette supplémentaire qui devrait convaincre ceux qui hésitaient encore à se procurer le film en DVD/Blu-Ray le 6 mai.
Alors, non, il n'y avait pas que Phil Lord et Christopher Miller pour récupérer les statuettes. Ils ont fait le speech, mais il y avait aussi de nombreuses personnes ayant travaillé sur les différentes séquences du film, dont un ou deux ayant participé au speech. Ils ont clairement mis en avant le fait que c'était un travail de 4 ans avec un nombre incroyable de gens (je crois qu'il a dit 300 ou 400). C'est le moment où il y avait le plus de gens sur la scène et c'était très intéressant car ils ont parlé directement aux fans avec qui ils intéragissent énormément sur les réseaux sociaux en les incitant à faire leurs projets et en disant qu'ils les voyaient et les remerciaient du soutien.
M'enfin sinon, c'est une superbe nouvelle pour l'animation et les super-héros, clairement l'Académie vient dire de faire plus de films originaux avec leurs propres ambiances/styles plutôt que de rester dans la même recette. C'est le même message que pour Black Panther.
C'est tellement mérité !
Amen
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.