Aquaman fait reculer l'univers partagé DC

Aquaman fait reculer l'univers partagé DC

C'est une déclaration particulièrement intéressante de la part du président de la Warner Bros, Toby Emmerich. En effet, The Hollywood Reporter lui a demandé quelles étaient les conséquences du succès d'Aquaman pour l'avenir. Une question intéressante qui a fait tomber une réponse tout aussi intéressante. La voici :

Nous pensons tous que nous avons passé une étape à présent. Nous jouons avec les règles de DC, qui sont très différentes des règles de Marvel. Nous sommes bien moins focalisés sur un univers partagé. Nous y allons un film après l'autre. Chaque film a sa propre équation et sa propre entité créative. Si vous devez retenir quelque chose à notre propos, c'est que les réalisateurs ont toujours tous les pouvoirs.

Que pensez-vous de cette déclaration ? Est-ce que les films DC ont besoin du DCEU pour se faire une place au cinéma ou non ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Zack Kaplan remplace Esquivel sur Nightwing

Zack Kaplan remplace Esquivel sur Nightwing

15 Février 2019

Sans surprise

Doomsday Clock et Batman: Damned repoussés

Doomsday Clock et Batman: Damned repoussés

15 Février 2019

Yep, encore !

Warner Bros veut un film Supergirl... et non Superman

Warner Bros veut un film Supergirl... et non Superman

14 Février 2019

On s'éloigne encore un peu de Man of Steel 2

  • Jeff
    Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

    il y a 1 mois

    La partie concernant les réalisateurs laisse rêveur. Bon, j'ai l'impression qu'il y a une petite pique envers Marvel qui a la réputation de toujours proposer la même recette mais je suis peut-être parano. Pour le reste, cela serait vraiment énorme si chaque film avait réellement une identité propre. Après, entre ce qui est dit et ce qui sera fait...

    Quant à sa "prise de conscience" liée au DCEU... Disons que je vais m'abstenir de dire ce que j'en pense.

  • YCS 1136
    YCS 1136

    il y a 1 mois

    Les réalisateurs ont tous les pouvoirs? Ah... Il me semblait que Wan lui-même s'était décidé à faire ce film et pas un autre pour ne pas avoir le poid de la notoriété du personnage sur les épaules, et ainsi avoir la paix des producteurs...
    Je pense que Snyder doit voir la chose différemment, lui aussi...

  • Adam
    Adam

    il y a 1 mois

     "Nous sommes bien moins focalisés sur un univers partagé.", 
    ->Nous ne sommes PLUS focalisés sur un univers partagé.

    "Chaque film a sa propre équation et sa propre entité créative. Si vous devez retenir quelque chose à notre propos, c'est que les réalisateurs ont toujours tous les pouvoirs."
    -> je comprends "C'est promis nous arreterons, de casser les pieds aux reals parce qu'on a foiré notre coup sur les 1ers filmsc horales mais les promesses n'engagent que ceux qui les recoivent" 

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 1 mois

    Désolé de la violence du com mais c'est juste ******* les gars ont foutu en l'air 3 films sur 6, dont le derniers avec tout ce qu'on apprend dessus est bien parti pour faire parti de l'histoire du cinéma comme étant l'un des plus gros massacre par un studio, sans parler du traitement de Snyder et ce alors que le gars à perdu un enfant (chose dont Warner à bien profiter pour tout massacrer!!!) et ce tocard viens balancer ça, genre "Vous savez Marvel/ Disney est une entreprise merdique" (je ne suis pas pour défendre le MCU) mais il ferait bien de la fermer un fameux coup et de se méler de son cul! réussir à ne pas charcuter 3 films sur 6 et n'avoir que deux succès, avec les scénarios les plus plats du lot y a vraiment pas de quoi fanfaronner.... espèce de gros peigne cul va!

    • Beerus
      Beerus

      En réponse à mmat1986

      il y a 1 mois

      Comme le dit Steven Seagal dans Justice Sauvage: c'est un fils de pute et un trou du cul. ^^

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Beerus

        il y a 1 mois

        Au moins les stars du cinéma d'action savent appeller un chat, un chat ! XD

        Stéph
        Stéph

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Sauf que là, tu t'en prends à la mauvaise personne, Toby Emmerich a été mis en place après JL suite au rachat de la Time Warner par AT&T, il n'est en rien responsable des prises de décision de ses prédécesseurs.
         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Stéph

        il y a 1 mois

        On s'en fout de quand il a débarqué, le gars parle en tant que voix de Warner à propos du DCEU (oui ce n'est plus le nom, je sais) et en ce sens vu le constat ses propos sont ceux d'un guignol, c'est même encore plus ridicule son tacle envers Marvel si il n'est là que pour un film réussi et encore, le scénario d'Aquaman n'a rien de supérieur à un film Marvel donc tacler un studio que tu copies .... 

        Donc soit tu te montre humble ou modeste et surtout tu la ferme plutôt que d'essayer de tacler des gens et ce même si je n'aime pas le MCU

        Stéph
        Stéph

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Non ce n'est pas des propos de guignol, mais des propos éclairé.
        DC se casse la gueule que depuis qu'ils ont essayé de copier la formule fast-food Marvel MCU. Quand DC faisaient des films pour faire des films, quand ils prenaient leur temps pour les faire, quand ils laissaient leur réalisateur faire leur travail comme avec les Batman de Burton et de Nolan, leurs films étaient bien accueilli par le public. Donc c'est logique qu'ils retournent sur le schéma qu'ils connaissent et maîtrisent. Ce qui est étonnant, c'est qu'ils ont dû attendre le succès d'Aquaman pour se rendre compte.

        En revanche, je suis d'accord avec toi le tacle n'était pas nécessité.

        Beerus
        Beerus

        En réponse à Stéph

        il y a 1 mois

        Si Warner avait sorti directement l'Ultimate Cut  de BVS directement au cinéma  on en serai pas là. Ils se sont mis dans la merde tout seul comme des grands.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Stéph

        il y a 1 mois

        Euh sauf qu'à part Nolan aucun producteur n'a jamais été tranquil de la part de Warner sur du DC, Donner c'est barré de Superman pour rappel et le 1 et 2 ne devait former qu'un film assez différent du résultat, Burton à été poussé vers la sorti car ses films ne plaisaient pas aux parents et ne faisaient pas vendre assez de jouet et vas lire le livre des Burton pas Sallisbury, tu va en avoir pour ton argent niveau révélation sur les tournage pas agréable du tout de ses deux Batman (sérieux lis ce livre en dehors de ça c'est un petit bijou) , Shumacher à fait ce que le studio voulait deux longue pub pour jouets...... Green Lantern devait être une trilogie, les gars ont fait chier leur monde pour que tout soit compresser en un seul film...... le DCEU c'est assez frais pour ne pas avoir à redire tout les travers....

        donc si ce sont des propos de guignoles et de faux culs, de plus quand ils ont quelques chose qui marche ils sont encore plus emmerdant on va voir la tronche du prochain Wonder Woman et surtout des prochain truc bien foireux avec Harley Quinn .... et je t'évites les news (non officielle) d'Ava duverney pour New Gods qui va devenir une merde féministe comme sa réal parce que c'est trop cool à Hollywood d'être un gros léche cul politiquement correct....

        Stéph
        Stéph

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        C'est ton point de vue. Pour moi, tu mélanges tout. De plus, je lis tes commentaires depuis que je suis inscrit sur ce site et tu as tellement la haine envers la Warner parce qu'ils ont détruit le travail de Snyder que dès qu'il s'agit d'eux, tu n'est plus objectif. À partir de là, ce n'est même plus la peine d'essayer de discuter avec toi.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Stéph

        il y a 1 mois

        Sauf que je suis présent depuis bien plus longtemps que ça et déjà avant la trilogie de Nolan j'expliquais les ravages de Warner envers DC, de plus tout ces cas ont été longuement expliqué par les intéressés eux même et chroniques dans nombre d'ouvrage donc libre à toi de te documenter à ton aise et tu verras que ton opinion à mon sujet manque de connaissances

        Stéph
        Stéph

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Oui, je sais que tu es inscrit sur le site depuis longtemps, j'ai même consulté ta bibliothèque qui est au passage très belle. Après, je ne dis pas que j'ai raison, je dis juste que par rapport aux éléments que j'ai, j'en suis arrivé à la conclusion que je ne te trouve pas objectif.

        En ce qui concerne la Warner c'est une industrie avec tout ce que cela comprend et a ce niveau-là il n'y en a pas une qui est mieux que l'autre, même le monde des comics est un nid de vipères, il y a juste à demander à Jack kirby, Gerry Conway et Dick Ayersse ce qu'ils pensent de Stan Lee ou John Byrne de ce qu'il pense de Marvel par exemple.
        Tu verras que ce n'est pas joli,joli, d'ailleurs je pense que tu es certainement au courant donc pourquoi t'en prendre à la Warner alors qu'elle n'est pas plus "diabolique" qu'une autre.
         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Stéph

        il y a 1 mois

        Ah mais là dessus tu n'as certainement pas tort, en tant que fan je ne fais très certainement pas preuve de la plus grande objectivité ça c'est un élément difficilement réfutable à partir du moment où un truc te passionnes tu as toujours un certain ressenti affectif qui te guides c'est certain mais en dehors de ça, je ne comprend comment un gars n'a jamais pensé à faire un livre sur la relation ciné de Warner envers DC car malgrès des choix que je n'approuve pas, il y a pas mal d'histoire interessantes par exemple le casting de Batman Forever ne pouvait pas se blairer, Val Kilmer était infecte avec tout le monde, il y a eu limite des bagares avec Jim Carey et Tommy Lee Jones ne voulait carrément pas parler avec certain acteurs en dehors des répliques du film.... fin ça c'est devenu assez célèbre comme histoire mais il y en a plein des truc du genre comme Brando qui a fait refusé Stalone ppour le rôle de Superman et du coup c'est reeve qui a été choisi etc...franchement ça serait génial comme bouquin 

        Alecs
        Alecs Staff MDCU

        En réponse à mmat1986

        il y a 1 mois

        Mmat1986 merci de modérer tes propos stp. Tu peux avoir un avis très tranché, l'exprimé etc... mais stp reste correct dans les commentaires.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Alecs

        il y a 1 mois

        Ok Alecs n'en dis pas plus j'ai compris,désolé du dérangement

        Beerus
        Beerus

        En réponse à Stéph

        il y a 1 mois

        Non, Toby Emmerich a été mis en place bien avant le rachat, il a rempalcé Greg Silverman juste avant le tournage  de Jsutice League. C'est lui et Tsujihara qui avaient refusé de repousser la sortie de Justice League  afin de pouvoir toucher leur bonus financier.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Beerus

        il y a 1 mois

        Je n'étais plus certain que c'était bien lui, du coup j'aurais été encore plus virulent à son sujet

        Stéph
        Stéph

        En réponse à Beerus

        il y a 1 mois

        Autant pour moi, j'ai confondu avec Walter Hamada.

    • azertyijkl123
      azertyijkl123

      En réponse à mmat1986

      il y a 1 mois

      "mais c'est juste un *********!" On avait dit pas les mamans !

      Quelqu'un avait oublié de prendre sa tisane à ce moment là

  • AwyGo
    AwyGo

    il y a 1 mois

    ça fait un bail qu'ils ont sorti la nouvelle terminologie "Worlds of DC" à la place de DCEU, qui n'a jamais été une appelation officielle il me semble, afin de couvrir la mauvaise gestion et donc l'échec de leur univers partagé.
    Ce n'est pas honteux en soit, mais qu'ils l'assument franchement et clairement une bonne fois pour toutes plutôt que de ménager la chèvre et le chou en fonction de la réussite ou de l'échec de tel film....

  • LightBen
    LightBen

    il y a 1 mois

    Je pense que c'est pas trop grave tant qu'ils ne créent pas des univers différents. Par exemple : Aquaman n'a aucun lien avec les autres films (mis à part une phrase avec les évènements de Justice League je crois ?) mais à part ça, il ne contredit rien du DCU. Donc si un jour ils veulent faire un film + inclu dans le DCU ça les empêche pas. Donc si on laisse aux réalisateurs tous les pouvoirs pour s'éclater et nous faire des films de fous, même s'ils ont aucune référence au DCU, tant que le DCU n'a pas de contradictions, pourquoi pas ? Et de temps en temps ils mélangent les héros...