Faut-il se remettre à Arrow ?

Faut-il se remettre à Arrow ?

Attention, cette news contient des spoilers. Si vous n'avez pas encore vu le dernier épisode de la série TV Arrow , nous ne pouvons que vous conseiller de passer votre chemin.

 

 

 

 

 

 

 

Avec le dernier épisode diffusé, les producteurs de la série TV Arrow ont mis les petits plats dans les grands. Eh bien que, malheureusement, il n'est pas vraiment possible pour votre site préféré de faire fréquemment un point sur les changements qui sont opérés dans les différentes séries TV (sinon, on aurait fait 50 articles sur l'excellente série Daredevil , entre autre), il est tout de même temps de faire un petit effort et de faire le point sur la série TV Arrow .

Revenons un petit peu en arrière. Durant la saison 6, les scénaristes ont la bonne idée de multiplier les adversaires qui vont se dresser face à Queen. Le fer de lance de ce mouvement anti-Arrow est Cayden James, un personnage qui avait déjà été cité par le passé mais qui fait ici sa première apparition. Il est soutenu dans sa tâche par Ricardo Diaz, Anatoly et Black Siren. L'idée est bonne pour plusieurs raisons. La première est que l'on ne s'ennuie pas. Chaque personnage combat avec ses armes et a une motivation qui lui est propre. De même, étant donné qu'ils sont plusieurs personnages à s'alterner, presque tous les épisodes se suivent et contribuent à l'arc narratif de la saison. Les épisodes "bouche-trou" sont donc assez peu nombreux. De plus, vous avez ici un mixte d'anciens et de nouveaux personnages. Vous suivez donc les personnages que vous connaissez tout en découvrant les nouveaux. Enfin, de nombreux acteurs de cette saison 6 sont connus pour être très bons et sont respectés dans le milieu avec, en tête, Michael Emerson et Kirk Acevedo.

    

Les épisodes défilent et tout ne se passe pas comme prévu pour tout le monde. Si la Team Arrow a du mal à reprendre du poil de la bête. Cayden James finit également par être en difficulté avant d'être éliminé par celui qui va s'avérer être le véritable big bad de la saison : Ricardo Diaz. Cette fois encore, les scénaristes ont, à plusieurs reprises, brouillé les pistes afin de multiplier les retournements de situation et cacher, de manière assez efficace, le fait que James n'allait pas être le vilain principal. Finalement, seul le nombre d'apparitions des acteurs au sein de la série (ce qui est loin d'être connu du grand public) pouvait être un indice.

L'épisode final de la saison 6 est diffusé et propose, une nouvelle fois, pas mal de changements. Sans surprise, Ricardo Diaz est vaincu mais pas arrêté pour autant. Autrement dit, à la fin de l'épisode, le méchant court toujours, prêt à revenir à la charge pour la saison suivante. A l'inverse, Oliver Queen , acculé, a dû faire un deal avec le FBI. Un deal qui l'oblige à avouer être le justicier connu sous le nom de Green Arrow et à séjourner en prison.

Le début de la saison 7 confirme une chose : les scénaristes assument leurs choix jusqu'au bout. Le Arrowverse a beau avoir des défauts, il est rare que les scénaristes de la série Arrow aient à faire marche arrière. En fait, les seules fois où ils ont été coincé, c'était à cause de problèmes de droits ou de contrats. C'est ainsi que Deathstroke n'aura eu droit qu'un retour furtif alors que ledit retour avait été annoncé en fanfare. Même chose pour Harley Quinn dont le teasing avait commencé avant de totalement disparaître des radars. Mais pour ce qui est des choix scénaristiques, ils sont assumés jusqu'au bout et, on a beau dire, c'est rare ! Combien de séries mettent en avant un retournement de situation durant l'épisode final d'une saison avant de revenir en arrière lors du premier épisode de la saison suivante ? Certaines séries comme Supernatural sont devenues maître en la matière. Mais pour Arrow , ce n'est pas le cas. Si Queen devient maire ou s'il passe derrière les barreaux, ce n'est pas le temps de deux épisodes, et c'est cool. Ce n'est pas parfait, mais c'est toujours chouette de ne pas avoir le sentiment d'être pris pour un con. 

Ainsi, durant les six premiers épisodes de la saison, vous avez trois lignes narratives. Vous avez des scènes tirées du futur, assez discutables pour le moment bien qu'il soit sans doute trop tôt pour donner un avis définitif sur la situation. Vous avez Arrow en prison qui a l'immense joie d'affronter d'anciens adversaires. Enfin, vous avez la team Arrow , qui tente de maintenir l'ordre dans les rues tout en affrontant un Diaz déjà de retour. Bien sûr, les deux derniers groupes ont des échanges puisque Queen tente d'aider son équipe face à Diaz et son équipe tente de faire sortir Queen . Felicity est particulièrement tête-à-claque, le départ de William est ridicule et les intrigues au sein de la prison ne sont pas toutes exemplaires mais, de manière générale, cela tient la route. La team Arrow est intéressante à suivre et Queen , qui galère en prison face à trois anciens ennemis, est assez jouissif.

 

Tout ceci change avec l'excellent épisode 7x07 qui, sur plusieurs points, a eu des allures d'épisode de fin de saison. Avant toute chose, presque l'intégralité de l'épisode a eu lieu au sein de la prison. Preuve en est, Diggle et Felicity n'apparaissent que quelques secondes à la toute fin de l'épisode. Concernant le résumé dudit épisode, il est assez simple à faire. La prison a été totalement retournée par un Diaz qui, a lui seul, a sonné le top départ de la révolte. Il y a beaucoup d'action, pas mal de retournements de situation, pas mal de violence et, malgré les raccourcis habituels et quelques maladresse (Diggle et Felicity viennent chercher Oliver , la scène est belle, puis Felicity embrasse Queen , la caméra recule pour passer d'un plan serré à un plan très large, la scène est belle... ... ... mais où est passé Diggle ?!), le tout tient à peu près la route. A la fin de l'épisode, les cartes sont totalement mélangées et redistribuées. Queen est libre, Diaz est supposé être enfermé mais au moins une nouvelle menace se profile déjà à l'horizon puisque l'ancien compagnon de cellule d'Oliver, Stanley, un homme instable et dangereux, s'est échappé.

 

Vous l'aurez compris, pas mal de choses ont été chamboulées depuis ce tout dernier épisode et, de manière générale, c'est plutôt bon. Tout cela pour dire que, si vous avez une haine de la CW, que vous êtes pro-Netflix ou un truc du genre, ce n'est pas la peine de vous acharner. Par contre, si vous êtes assez ouverts, si vous avez passé de bons moments devant les séries du Arrowverse et si vous avez seulement abandonné Arrow au beau milieu de la série, comme beaucoup de monde, parce que la série était devenue décevante... il est peut-être possible de reprendre la série à la saison 6 et, pourquoi pas, de passer un bon moment.

Concernant ceux qui sont à jour, qu'en pensez-vous ? Appréciez-vous ce début de saison 7 ou êtes-vous plutôt déçus ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Young Justice : trailer, images et synopsis

Young Justice : trailer, images et synopsis

19 Décembre 2018

La promo continue

Premier aperçu d'Arkham Knight

Premier aperçu d'Arkham Knight

19 Décembre 2018

Des débuts dans le très attendu Detective Comics #1000

Le casting de Stargirl s'étoffe

Le casting de Stargirl s'étoffe

19 Décembre 2018

Presqu'au complet !

  • Joe X
    Joe X

    il y a 1 mois

    (Petit point IMDB)
    Si les saison 3 et 4 ont décu pas mal de monde, la 5 parcontre à énormément plu apparement, la 6 un poil moins, apparement, mais sans descendre "si bas" que les 3 et 4)

    Et a priori pour le moment le dernier épisode est le mieu noté de la série (IMO a raison, c'est quasi du HBO pour le coup)

    • Jeff
      Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Joe X

      il y a 1 mois

      Autrement dit, IMDB a le même point de vue que moi... ... ... Quel talent !

      • Joe X
        Joe X

        En réponse à Jeff

        il y a 1 mois

        Lol disons que pour le coup beaucoup le partage ^^
        Aprés ce que j'apprécie avec la série c'est que ça se voit quand meme que les scenaristes tiennent comptent des fans ( c'est encore plus flagrant sur LoT, ce qui me fait dire que que ca doit etre Berlantti qui pour le coup à ca a coeur)

  • Fefel
    Fefel

    il y a 1 mois

    Merci pour le dossier Jeff, il est bien complet !

    C'est curieux, nous n'avons pas eu la même lecture concernant cette dernière saison et l'épisode 7 surtout.

    De tous les méchants que la Team Arrow a du affronter, je trouve que Diaz est le plus insignifiant et le moins charismatique (OK, Cayden James était bien mauvais aussi).

    Tout au long de la saison 6 il y a eu une surenchère autour de Diaz, à quel point il avait toute la ville dans sa poche et à quel point il était effrayant. 
    Au point de terorriser Black Syren, alors que Diaz en soit n'est pas une Brute, Diggle l'a déjà battu en combat singulier durant la saison 6. Et je ne parle pas de son "combat" contre Felicity durant la saison 7 (hahaha) la tentative d'assasinat la plus ridicule au monde.

    La gradation de Diaz en Big Bad Boss m'a paru forcée tout au long de la saison 6, jusqu'à son final dans l'épisode 7.

    A croire que Diaz a fait exprès de se retrouver en prison, puisqu'il y entre grace à un allié et arrive à faire sa révolution en deux secondes. Durant l'épisode Diaz est tout de même prêt à tout bruler (lui y compris) juste pour voir Oliver mourir.

    Franchement, dans ses motivations, ses skills au combat et sa psychologie, Diaz n'était qu'une très pale copie de Prometeus. Lui avoir accorder une saison et demie etait bien trop.

    J'espère qu'Arrow va pour se relancer avec une dynamique et des méchants bien plus efficaces (comme dans la saison 2), car si le big bad est sensé être le gringalet de la prison c'est très mal parti...

    PS :  Quelqu'un a compris comment Oliver est sorti de prison (légalement) ? Qu'en est il des acccusations liés à sa masse de cadavres laissés durant la saison 1 ?
     

    • Jeff
      Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Fefel

      il y a 1 mois


      PS :  Quelqu'un a compris comment Oliver est sorti de prison (légalement) ? Qu'en est il des acccusations liés à sa masse de cadavres laissés durant la saison 1 ?
      --->échange. Oliver contre Diaz.

      Concernant Diaz, j'ai plutôt apprécié son parcours. Seule la scène avec Felicity, comme tu le dis si bien, était ridicile au possible. C'était à se tirer une balle et cela n'aidait pas à arrêter de détester la copine de Queen...

      Pour ce qui est de l'avenir, je ne pense pas que Stanley soit le méchant de saison. Autant cela m'emmerderait que l'on reparte encore une fois sur un malfrat qui récupère la ville, autant je ne vois pas un simple mec dont la seule caractéristique est d'être perturbé, être un défi de fin de saison. Bon après, il y a encore pas mal d'épisodes pour travailler le personnage.

  • Le Crapaud 99
    Le Crapaud 99

    il y a 1 mois

    Le début de la saison 7 était bon, mais uniquement la partie sur Oliver en prison. Honnêtement le reste... Bon déjà les scènes dans le futur je ne comprend pas, soit c'est pour annoncer le Elseworld soit c'est un réel truc qu'ils essayent de faire mais je vois pas où ils veulent en venir. William on s'en fou, Roy on s'en fou, Black Canary on s'en fou et la fille de René aussi ! 
    Par contre Ricardio Diaz est de loin (à mes yeux) le pire méchant qu'on ai eu dans Arrow. Franchement c'est un skecth, il aime par Oliver Queen donc il veut détruire la ville parce qu'Oliver considère que c'est sa ville, donc ça lui fera du mal. Non mais sérieusement !! C'est quoi ces motivations de m.... De toute manière vous allez me dire tous les méchants de Arrow ils veulent détruire la ville. Aucun ne veut s'en prendre à Arrow, ils veulent DETRUIRE LA VILLE ça fait vraiment méchant de série B et ça je trouve ça très dommage. Prometheus était intéressant comme méchant.
    Bref je m'écarte, la saison 7 s'annonce quand même vraiment mieux et j'ai repris du plaisir à regarder Arrow alors qu'avant j'étais un peu en pilote automatique je regardais parce que j'aime pas arrêter une série comme ça. A voir ce que la trame dans le futur va apporter (si c'est pour avoir un William copié collé d'Oliver qui arrivait sur Lian Yu ça sera un peu nul). En tout cas c'est mieux que Flash qui se perd dans la connerie la plus totale dans sa saison 5, parce que si jamais vous aviez des doutes sur "est-ce qu'on se remet à Flash" c'est non, vous savez Flash c'est lé héros qui a changé le cours du temps et qui en a tiré une leçon importante, que le passé ne peut être changé, du coup dans la saison 5 ils ont fait venir sa fille du futur, comme ça elle apprend à le connaitre et elle pourra se rabibocher avec sa maman parce qu'elle s'est fermé à elle dans le futur... C'est d'une débilité sans nom, on parle de Flash et pourtant j'ai l'impression de regardé un épisode de Friends. Enfin bref je m'écarte, Supergirl et Flash c'est bof, Arrow c'est bien, Legends Of Tomorrow c'est encore mieux, mais si il faut regarder une série DC c'est Titans et puis c'est tout.

    • Jeff
      Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Le Crapaud 99

      il y a 1 mois

      Je me tate à faire un point sur Flash. A voir si j'ai le temps.

      • Le Crapaud 99
        Le Crapaud 99

        En réponse à Jeff

        il y a 1 mois

        Cela pourrait être interessant, après je trouve que Flash perd en qualité depuis la saison 3. Une bonne série de super héros a un bon méchant (Daredevil pour exemple), le problème de Flash c'est qu'on en a eu 3 quasiment pareil (Reverse Flash, Zoom et Savitar) ensuite le Thinker c'était un peu plus interessant en terme de confrontation parce qu'on avait fini les combats de vitesse (qui devenait un peu ridicule à force). Mais pas sur que Cicada le nouveau méchant de Flash soit bien plus intéressant. Concernant la série, je trouve qu'elle se décridibilise toute seule à se contredire elle même, elle met en place un univers avec des règles qu'elle transgresse sans problème. Je comprend même pas pourquoi ils ont fait venir la fille de Flash, ça ruine tellement de chose je trouve. Le coup de l'enfant de Diggle qui change de sexe suite au Flashpoint c'était super ! ça prouvait que l'univers de Flash avait un poids sur son univers étendu, là on a clairement quelqu'un qui vient du futur, qui le change innévitablement et Flash qui fait chier tous les autres pour ne plus changer la timeline là ne dit rien... Flash est soit stupide soit égoïste au point de s'en foutre de la timeline, ce qui en fait un pietre speedster à mes yeux. J'ai peur que cette saison soit clairement mauvaise, déjà ça part mal, et puis qu'est-ce que c'est gniangnian par moment c'est affligeant, y'a aucune subtilité. Par moment j'ai l'impression de regarder un shonen où le héros parle dans sa tête (genre Naruto qui se dit "je ne peux pas perdre maintenant car mes amis comptent sur moi etc") sauf que dans Flash les personnages se disent à haute voix ce genre de chose (comme si ils expliquaient constamment ce qu'ils comprennaient) du coup la subtilité du message est vide (exemple : Nora se demande pourquoi Barry risque sa vie pour les autres et est donc enervé contre lui parce qu'elle a peur de le perdre (chose qui arrive quoi qu'il arrive dans le futur mais bon) et donc situation critique, Flash hésite car il sait que sa fille ne comprend pas ses motivations et a donc peur de la décevoir MAIS Nora comprend en voyant le visages des gens terrorrisés en danger qu'ils ont besoin de Flash). On pourrait en rester là et on comprend tous le message superhéroique sauf que Nora : Maintenant je comprend pourquoi tu dois faire cela papa, sauve le monde vasy blablabla. C'est de ça que j'en ai marre, je sais pas si c'est le personnage qui est stupide où les producteurs qui prennent le public pour des gens qui ne peuvent pas comprendre un MINIMUM de subtilité dans les dialogues et situations. Désolé je me suis emporté, j'aimais beaucoup cette série, et j'aime beaucoup le héros Flash mais ils en font pas quelque chose de grandiose en ce moment et ça m'énerve.

  • StormXZ
    StormXZ

    il y a 1 mois

    On est d'accord pour la saison 7.

    Par contre la saison 6, clairement non... Pour moi, elle rivalise de médiocrité avec la 4. Diaz n'est vraiment qu'une pâle copie de l'artiste martial qu'il est dans les comics. Et comparé aux menaces qu'on a eu avant (Merlyn, Deathstroke, Ra's al Ghul, Darhk, Prometheus), j'arrive pas à comprendre comment un simple dealer de drogue raté parvient à prendre autant de pouvoir, surtout qu'il suit les mêmes schémas que tant des adversaires précédents de Oliver. Alors pourquoi lui et pas le Comte, par exemple ?
    Puis, on partait d'une bonne volonté avec William, mais le gamin m'a saoulé au bout d'un moment. C'était qu'un boulet aux pieds du Green Arrow, à mes yeux, qui le ralentissait.
    Et les intrigues de l'équipe (ou des 2 équipes) étaient vraiment décevantes aussi.

    Bref, je suis bien content que cette saison 7 relève le niveau, qu'on ne voie plus Diaz, et personnellement, j'aime bien les flash-forward, ça m'intrigue.

  • Chain Shark
    Chain Shark

    il y a 1 mois

    Je suis surment bizarre mais perso j'ai commencer Arrow à la saison 4 XD J'aime beaucoup les séries avec un gros univers ! Je me suis notament fait tout les Arrowverse u_u J'avoue que ce n'est pas toujours de l'excellence, mais The CW font quand même du travail formidable. ^^

  • Kapiushon49
    Kapiushon49

    il y a 1 mois

    Cette nouvelle saison est trop bien 

  • Mister Kebab
    Mister Kebab

    il y a 1 mois

    Quand j'ai vu écrit Cayden James, j'ai pensé que tu parlais de l'actrice porno Jayden James (pour tout les pornophiles, je vous recommandé) !

  • Joanny
    Joanny

    il y a 1 mois

    Perso, j'avais compris que Diaz était mort une fois pour toutes. Je me suis trompé ? 

  • Galaad
    Galaad

    il y a 1 mois

    Bon article, assez surpris par l'épisode de la prison qui était bon (meme si Diaz ce fait avoir en 5 seconde par un Oliver Queen fatigué en plus) la série se laisse suivre sans être exceptionnel, à titre personel je préfère les séries Legend of Tomorrow et Flash pour la CW, j'aimerais avoir ton avis sur la série Titan également que j'ai vraiment adoré pour l'instant même si pas lié au Arrowverse.
    Pour les flashback du futur ça doit avoir un rapport avec le Green Arrow mystérieux  qui doit être Roy venu du futur pour changer les événements qui ont conduit à la destruction de Star City c'est ce que j'ai supposer en tout cas.

    • Jeff
      Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Galaad

      il y a 1 mois

      Je n'ai pas encore attaqué Titans par manque de temps, malheureusement.
      Par contre, vu les retours sur celui d'Arrow, j'en ferai un sur Flash du coup (je n'ai que deux épisodes de retard, c'est plus facile ^^').

      • Le Crapaud 99
        Le Crapaud 99

        En réponse à Jeff

        il y a 15 jours

        Alors je sais que le temps c'est le plus dur à trouver mais mon ami ! Titans tu te dois de voir ça !