Deux personnages LGBTQ dans le MCU

Deux personnages LGBTQ dans le MCU

C'est un débat qui revient fréquemment sur la table : la présence de personnages LGTBQ (pour lesbiennes, gays, bisexuels, trans et en questionnement) dans le Marvel Cinematic Universe. Sauf que, cette fois, on dirait bien qu'il y a du changement dans l'air ! En effet, alors qu'il était en interview avec The Playlist, Kevin Feige a déclaré qu'il y avait des projets non pas pour un personnage LGTBQ... mais deux !

Mieux encore, on en connaîtrait déjà un ! En effet, toujours selon Feige, "un des personnages est déjà apparu à l'écran et l'autre pas encore." Reste à savoir de qui il parle. Mais selon de multiples fans et experts, le personnage déjà connu pourrait être Valkyrie apparu dans Thor : Ragnarok, dont l'actrice qui lui donne vie Tessa Thompson a commenté sur la sexualité de son personnage via Twitter en disant qu'elle "est bi, et oui elle se fiche de ce que les hommes peuvent penser d'elle. C'est tellement fun de le jouer !"

Feige avait déjà mentionné le fait que l'introduction de personnages LBGTQ dans le MCU était prévu avant 2015, tandis que de son côté James Gunn, réalisateur et scénariste de Guardians of The Galaxy Vol. 2, avait suggéré qu'ils étaient déjà en place dans l'univers Marvel.

Alors, selon vous, quels serraient dont ces héros ?

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Ironheart : Pourquoi tant de haine ?

Ironheart : Pourquoi tant de haine ?

22 Juin 2025

Plusieurs facteurs expliquent le fait que la série n'est pas vraiment attendue

Marvel ressuscite son univers Marvel Zombie

Marvel ressuscite son univers Marvel Zombie

20 Juin 2025

Quels héros seront déchiquetés cette fois ?

Spider-Man de retour à l'université dans une nouvelle série

Spider-Man de retour à l'université dans une nouvelle série

20 Juin 2025

Eh non, il n'a toujours pas fini d'étudier

  • Alzio 117
    Alzio 117

    il y a 7 ans

    Pourquoi ce besoin de le preciser a la presse et ne pas nous en laisser la surprise au ciné tranquilement? --'

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Alzio 117

      il y a 7 ans

      Parce que simplement c'est un acte commercial qu'on veut faire passer pour une action altruiste ....(ce n'est pas un tacle envers Marvel ce sont malheureusement nos sociétés qui fonctionnent de la sorte...) et ça s'inscrit dans la logique commerciale/militante du féminisme du film Wonder Woman et de la défense de la cause noir du film Black Panther...(je crois aussi que tout ces mouvements de représentations s'emparent du cinéma, en réaction au fait que Trump soit à la maison blanche et que tout ces groupes se sentent fortement en danger...)

      pour en revenir à l'hypothèse du personnage, Valkyrie semble plausible mais Loki n'est-il pas bisexuel ou transgenre dans les comics?

      • Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 7 ans

        Loki est pansexuel pour être exact, c'est à dire qu'il aime les filles et les garçons (et les animaux 0_o, surtout les étalons) et qu'il n'est ni un homme ni une femme si j'ai bien compris

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 7 ans

        En gros il peut prendre le genre et la forme de vie qui lui fait envie au moment où il le désire?

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 7 ans

        Exact et il a pris la forme d'une femme pendant un long moment quand il faisait partie des maître du mal si je me souviens bien

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 7 ans

        Remarques c'est un peu le même cas dans plusieurs mythologies, la grec étant la plus connue, on ne compte pas le nombre d'histoire où zeuz s'est transformé en animal, en élément etc ...pour aller faire la fête du slip dans son coin XD

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 7 ans

        Et encore c'est pas ça le WTF avec Loki, je te conseille de chercher une histoire de la mythologie nordique impliquant une géante, une chèvre, des bourses et évidemment notre plaisantin préféré XD

        D'ailleurs petite note pour être sûr d'avoir été compris, quand je parle de la pansexualité de Loki, c'est pas un phénomène propre à l'imaginaire. Il y a des gens pansexuels, c'est à dire qu'ils ne se définissent pas comme appartenant à un genre ou que ça dépend des jours...du moins il me semble que c'est la bonne définition

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 7 ans

        Pour la mythologie nordique j'ai ça dans ma bibliothèque faut juste que je relise les bouquins car ça fait longtemps j'ai oublié pas mal d'histoires , j'en ai surtout retenu des petits morceaux assez tordus genre Loki rasant de façon définitive les cheveux de(sif?) la femme de Thor pour leur jouer une blague, et Thor et Loki se faisant passer pour des princesses chez un géant pour récupérer je ne sais plus quoi et quelques détails du genre tout aussi farfelus et assez marrants

        Timassirelli
        Timassirelli

        En réponse à Ben Skull

        il y a 7 ans

        Wtf

  • Adam
    Adam

    il y a 7 ans

    Pour faire le lien avec la news sur les young avengers, il pourrait s'agir de Wiccan et de son partenaire hulkling: un juif, un vert, 2 gays = 3 minorités pour le prix de 2 ! Pas cher mon fils!

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 7 ans

    Je suis pas trop fan d'utiliser la sexualité des gens ou leurs couleurs comme argument commerciale, ça m'a jamais fait tripé... Par contre que le persos soit bien écrit, bien joué et intéressant là oui, je veux dire, sa sexualité ne le définit pas... pas besoin d'étiquette à chaque fois.

    Le petit phénomène aux états-unis en ce moment c'est "Love Simon" et là oui, le film traite très bien du sujet, c'est pas là pour se faire de l'argent sur la sexualité du gars mais sur son histoire qui est traité de façon honnête et plutôt... ordinaire au final. Et c'est ce que sont les LGBT, des gens ordinaires.

    Pas besoin de faire d'énorme pub à chaque fois...

    • Jeff
      Jeff - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Citizen974

      il y a 7 ans

      C'est important pour certains :(

      • Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Jeff

        il y a 7 ans

        La représentation d'une communauté et le fait de pouvoir idolâtrer un super-héros noir ou gay ou bi-sexuel ou d'une toute autre ethnie? Bien sûr, c'est extrêmement important. Mais en faire un argument commerciale juste pour du pognon? Je sais pas, je trouve pas ça très éthique. Montrer plus de diversité oui, les utiliser pour se faire de l'argent non.
        Et crois-moi, hollywood sait très très bien maintenant que la diversité vends...

        Les meilleurs exemples pour l'instant je trouve que c'est Black Canary dans Arrow, la soeur de Supergirl, la fille ainée de Black Lightning et l'Inhumain dont je me rappelle plus le nom recruté par Quake dans AoS, leur sexualité n'est pas utilisé à des fins publicitaires, on les développe d'abord. Tout ne tourne pas autour de leur sexualité, ils sont des gens avant tout, ils ne sont pas stéréotypé (ils vont pas dire toutes les 5 minutes qu'ils sont bi-sexuel ou gay)

        D'ailleurs je crois que Marvel a fait un faux pas en forçant trop durant ANAD, les lecteurs ont clairement dit que forcé la diversité ne marche pas, il faut travailler le persos. Je me souviens même avoir vu des commentaires ricains disant "je suis gay mais le seul comic book intéressant à lire c'est Midnighter & Apollo, les séries chez Marvel sont beaucoup trop stéréotypés"

        Attention pas de malentendu hein

  • AwyGo
    AwyGo

    il y a 7 ans

    ...hum.....  Thanos ?

    • Timassirelli
      Timassirelli

      En réponse à AwyGo

      il y a 7 ans

      On le sait tous, bucky et cap ! ou iron man/cap

  • Le dictionnaire de ta mère

    Donc on rajoute un Q pour Questionnement à LGBT, dans 2 ans sa deviendra LGBTQI pour Questionnement Intense !