AHOY Comics sort de l'ombre

AHOY Comics sort de l'ombre

Si vous êtes en quête de nouveautés, sachez qu'un tout nouvel éditeur se prépare à sortir ses 4 premières aventures à la rentrée prochaine. Cette maison d'édition, fondée par Hart Seely, ancien journaliste qui a travaillé au New York Times, porte le nom d'AHOY Comics. Seely s'est entouré de l'éditeur en chef Tom Peyer (Captain Kid, Hourman), du manager Stuart Moore (Moore et Peyer ont été éditeurs pendant le lancement de Vertigo en 1993) et du chef créatif Frank Cammuso.

AHOY Comics aura la particularité de sortir des revues de 40 pages pour $3,99. En effet, en plus de l’histoire principale, les parutions se verront accompagnées de backups. Si vous trouvez que le nom sort du lot, AHOY est en fait l’acronyme de Abundance, Humor, Originality et Yes.

Le premier titre à sortir sera The Wrong Earth, une mini-série en 6 parties écrit par Peyer et dessiné par Jamal Igle (Black, Supergirl). L’histoire portera sur 2 versions d’un personnage appelé Dragonflyman, chacune vivant sur une terre parallèle. L’un est un super héros traditionnel, l’autre est un justicier assez brutal qui n'hésite pas à occire ses ennemis. Que se passera-t-il quand les 2 héros échangeront leurs places ?

The Wrong Earth #1 sortira le 12 septembre et aura pour backups une histoire en prose ‘Hud’ Hornet's Holiday In Hell écrite par Grant Morrison et mise en image par Rob Steen (Flanimals), ainsi qu’un cartoon de Shannon Wheeler (Too Much Coffee Man) et une petite histoire Golden Age signée Paul Constant et Frank Cammuso.


L’autre comics qui sortira le 25 septembre sera High Heaven, une mini série en 5 parties, toujours écrite par Peyer et dessinée par Greg Scott (Black Hood, X-Files). On suivra l’histoire de David Weathers, un homme qui a passé sa vie à se plaindre mais se retrouve dans de beaux draps alors qu’il continue de se plaindre dans l’au-delà. Ce titre sera destiné à un public plutôt adulte.

La couverture est signée Richard Williams de Mad Magazine. Concernant les backups nous auront le droit à l’histoire A Hashtag: Danger par Peyer et Chris Giarrusso (G-Man, Mini-Marvels), un cartoon de Shannon Wheeler et enfin une histoire en prose de Grant Morrison: Festive Funtimes At The New World’s Fair, illustrée par Rick Geary.

Les premières images sont à découvrir dans la galerie. Nous vous donneront plus d’infos sur les 2 autres séries, qui sortiront en octobre, très rapidement.

Galerie images
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

29 Avril 2022

Une figure emblématique des années 70 disparait

  • Cineman
    Cineman

    il y a 6 ans

    The wrong earth a l'air vraiment intéressant...

    • Stick-man
      Stick-man - Rédacteur de l'article

      En réponse à Cineman

      il y a 6 ans

      Même tout en fait, c'est principalement des mini séries de 6 épisodes max, donc ca devrait être très fun!

      • Cineman
        Cineman

        En réponse à Stick-man

        il y a 6 ans

        Certe, mais moi je suis plus super-héros...
        Enfin rien que le concept des comics de 40 pages au même prix que ceux de 20 pages fallait y penser.