Ethan Van Sciver quitte DC Comics

Ethan Van Sciver quitte DC Comics

Le dessinateur Ethan Van Sciver vient d’annoncer sur son compte Twitter qu’il quittera DC Comics à la fin de son contrat d’exclusivité en cours, afin de se concentrer sur ses propres créations.

Il a fait part de son souhait de se concentrer désormais à sa série Cyberfrog, publiée pour la première fois en 1994 chez Hall of Heroes puis chez Harris Comics. Suite à une campagne de crowdfunding lancée sur Indiegogo, il a déjà réuni pas moins de 187,000 dollars afin de financer un graphic novel original de 48 pages intitulé Cyberfrog : Bloodmoney, annoncé comme le premier d’une série de quatre livres.

La longue carrière de Van Sciver chez DC Comics inclut notamment les illustrations sur plusieurs séries Green Lantern et Flash, et notamment sur les runs cultes scénarisés par Geoff Johns, Green Lantern : Rebirth et The Flash  : Rebirth. Depuis le lancement de DC Rebirth en 2016, il s’était notamment illustré sur de nombreux épisodes de la série Hal Jordan and the Green Lantern Corps, dont le numéro #47, qui sera publié le 27 juin prochain, constituera son dernier travail pour DC Comics.

Ces dernières années, l’artiste a été au centre de plusieurs polémiques du fait de ses nombreux points de vue conservateurs, n’hésitant pas à soutenir publiquement des personnalités politiques d’extrême-droite sur Twitter et YouTube. Il semble cependant que le dessinateur et DC Comics aient cependant mis fin à leur collaboration de manière amicale.

Van Sciver rejoint ainsi la longue liste d’artistes ayant récemment quitté les deux grandes maisons, Marvel ou DC Comics, afin de lancer des séries creator owned leur permettant de garder les droits d’auteur, et donc d’en tirer plus de revenus.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Elseworlds, image des cousins d'acier et plus

Elseworlds, image des cousins d'acier et plus

22 Octobre 2018

Stephen Amell donne quelques infos

Titans : un personnage LGTB pour la saison 2 ?

Titans : un personnage LGTB pour la saison 2 ?

22 Octobre 2018

C'est possible

Des nouvelles photos d'Aquaman

Des nouvelles photos d'Aquaman

21 Octobre 2018

Riding the sea monsters !

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 4 mois

    Marf pas cool :(.