Il devait y avoir 4 suites à Man of Steel

Il devait y avoir 4 suites à Man of Steel

Il y a eu beaucoup de rumeurs concernant la suite de Man of Steel au cinéma. Pour autant, il est vrai que nous en sommes toujours à peu près au même point. Autrement dit, on ne sait strictement rien. On ignore même s'il était prévu de faire un Man Of Steel 2.

Aujourd'hui, nous pourrions bien avoir la réponse ! En effet, Jay Oliva, directeur de DC Animation et artiste storyboard, s'est exprimé sur le sujet. Voici ce qu'il a déclaré sur Twitter :

Il n'a jamais été prévu de faire une suite à Man of Steel parce que c'était supposé être le tout premier chapitre d'une histoire en cinq parties. Vous avez remarqué comme Batman v Superman se passe exactement après Man Of Steel ? C'était comme un deuxième livre pour Harry Potter.

Toujours en suivant la même logique, Oliva a ensuite expliqué que Justice League était bien la suite de ces chapitres concernant le personnage de Superman. En somme, le personnage aurait été travaillé comme Hulk du côté du MCU c'est-à-dire avec une histoire complète mais à travers d'autres films. Difficile à croire mais après tout, pourquoi pas ? A présent, reste à savoir si DC/Warner compte terminer son histoire.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Jim Lee dévoile la cover alternative de Batman : Damned

Jim Lee dévoile la cover alternative de Batman : Damned

18 Aout 2018

Le Black Label de DC Comics

Bane débarque dans la série TV Gotham ?

Bane débarque dans la série TV Gotham ?

18 Aout 2018

On dirait bien !

Cover d'Electric Warriors révélée

Cover d'Electric Warriors révélée

18 Aout 2018

Sortie en novembre

  • Théâs
    Théâs

    il y a 4 mois

    Je fais parti de ceux qui ont vraiment apprécié Man of Steel, malgré tout je trouve que cette absence de cohérence prouve assez simplement que WB ne sait pas trop où il veut aller avec son univers. La cohérence d'ensemble que l'on retrouve chez Marvel est complètement absente ici.
    Un beau gâchis.

    • Adam
      Adam

      En réponse à Théâs

      il y a 4 mois

      Je ne suis pas sur qu'il soit trés opportun de parler de manque de coherence. A l'exception dune phrase de WW prononcé dans BVS et des conditions du retour de Sup dans JL, la plupart des films se suivaient bien et n'affichait pas d'incoherence scenaristique majeure.
      Pour moi c'est plus un manque de lisibilité sur les projets futur qui sont fuités une fois (volontairement ?) et sur lesquels la warner ne communique pas même pas pour les dementir.
      J'ai l'impression que tant qu'un tournage n'a pas commencé c'est qu'il est fort probable qu'il n'existe tout simplement pas et que toute els annonces autour du choix du scenar, du scenariste et du cast des acteurs sont autants d'os à ronger balancés "en off" aux journalistes et donc à leur publics.

      • Théâs
        Théâs

        En réponse à Adam

        il y a 4 mois

        C'est sans doute une question de point de vue, moi je ne vois qu'un patchwork assez maladroit de films "sympas".

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à Théâs

      il y a 4 mois

      C'est pas faux, la cohérence était bien là quand même. 
      D'ailleurs maintenant que Snyder n'est plus là, ce qui me fait peur c'est qui va gérer et décider des cohérences? Qui va planifier les crossovers? Warner ne sait absolument pas prendre ce genre de décision.
      Si chaque réalisateur fait à sa guise, comment se mettre d'accord ensuite vu que l'architecte principale est parti ^^"

  • StormXZ
    StormXZ

    il y a 4 mois

    Donc on avait apparemment Man of Steel --> BvS --> Justice League en 2 parties --> Et pour le dernier, je donne ma langue au chat...

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 4 mois

    "reste à savoir si DC/Warner compte terminer son histoire."

    vu comment ils ont massacré JL (qui devait être en deux partie au début du projet et est devenu un seul film...) et rendu Superman ridicule dedans avec sa resurrection baclée et incohérente avec la fin de BvS et son comportement de grand con jovial....surtout que Snyder ne fait jusqu'à preuve du contraire plus parti du DCEU(et sali comme il l'a été par Warner ces derniers temps, ce serait très surprenant qu'il revienne tout frais et dispo) la réponse semble assez évidente....

     

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à mmat1986

      il y a 4 mois

      J'ai du mal à savoir si j'ai envie ou pas qu'ils continuent après 2020...

      Ouais non en fait je veux pas qu'ils vivent assez longtemps pour gâché Red Hood comme avec Doomsday...

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 4 mois

        Sauf que Doomsday rempli exactement son rôle( une arme biologique très destructrice), tel que dans les comics où il apparait , le vrai massacre c'est pluôt SteppenWolf qui n'a rien d'un chef d'armée et la menace riddicule que représente les boite mère (Wouaaah ça fait poussé des tiges géante d'haricots de l'espace....) quand même aberrant qu'un technologie dêtre étant "de nouveaux dieux" soit moins puissante et impressionnante que la machine à terraformer des Kryptoniens dans MOS

        et pour Red Hood jusque maintenant rien ne semble dire qu'il arrivera à l'écran( le contraire non plus remarques), mais déjà que Batman et Nightwing n'auront le feu vert pour rentrer en production que si Aquaman , Shazam et Wonder Woman 2 recollent les dégats fait par JL , on est pas à l'abrit de retournement de situation...

        sans parler que avec tout les scandales du DCEU, on peut aussi très bien imaginer que le public ne désire plus se faire escroquer par Warner et donc ne se déplace plus au cinéma pour ses futurs films, ça va être laid si Aquaman est en plus réussi mais nié par le public....moi, en tout cas Warner/ DC c'est comme Disney/ Marvel ça sera vu quand se sera dispo en vidéo et clairement plus en salle
         

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à mmat1986

        il y a 4 mois

        Ce que je trouve raté avec Doomsday c'est surtout le côté adaptatif. En plus il ressemble à un foetus avorté et moisi sorti du ventre d'un Petit Gris zombifié. Et aussi ils ont recyclé l'histoire de Bizarro des New 52 mais ça c'est pas trop grave tant qu'ils virent pas Martian Manhunter de la JL...Oh wait...merde -_-

        Après c'est sûr Steppenwolf est raté mais il a l'excuse de n'être qu'un sous-fifre dont le maître doit rester mystérieux...dans les comics il a jamais été très développé non plus, tout ce qu'on sait de lui c'est qu'il se fait bolosser par son neveu et à part la fois ou il a violé et mis enceinte Wonder Woman sur Terre 2, il a pas fait grand chose de mémorable au final

        Mais il reste nul...pire que Doomsday (qui est un perso que j'adore dans les comics et qui garde la classe dans BvS avec ses explosion à la DBZ)

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 4 mois

        C'est normal dans un sens le coté foetus moisi alien, vu que c'est un tout récent doomsday et que dans le comics quand il tue Superman il a déjà voyagé sur beaucoup de monde et est mort et régénéré un nombre incalculable de fois, dans BvS non seulement il est tout récent mais en plus il n'a pas encore affronté assez de chose pour avoir muté un assez grand nombre de fois d'ailleur dans le film il mute constament et si Superman ne le transperce pas avec la lance Kryptonite, tu le vois muté en permanence et en plus il se régénère, après le côté mixage d'alien handicapé bah c'est une créature qui dans le film résulte de la fusion d'un cadavre kryptonien donc alien avec du sang humain, sans parler que ce mélange est formallement interdit car il génère des crétures batarde et malformé c'est ce qu'est Doomsday

        Pour Steppen wolf, je ne suis pas d'accord avec toi dans les comics et série, oui il est toujours vaincu (comme tout les ennemis de n'importe qu'el personnage chez n'importe quel éditeurs remarques) mais Steppenwolf est toujours présenté en stratège sournois, moins doué que Darkseide ok, mais plus puissant qu'un vilain de base, ici dans JL, le film est tellement rabouloté que Steppenwolf n'a aucun charisme, son maitre ne représente rien dans la menace car évoqué dans une seule réplique de manière grotesque (à cause du raccourcissement remontage du film...) 

        après de toute façon, nos points de vue ne vont plus changer grand chose, le mal est fait! Justice League devait être le plus grand film de super héros au cinéma et ça à été le plus gros foutage de tronche de l'histoire, à part digérer la frustration ressentie on ne risque pas de sauver quoi que ce soit et j'en suis bien écoeuré

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 4 mois

    ça se voyait un peu que Snyder avait opté pour cette méthode, MoS est le 1er chapitre, BvS se déroule 3 ans directement après MoS, JL est la suite de BvS 6 mois après, bref oui ils ont fait une ligne entre divers films.
    A la base c'est une idée intéressante, on est pas forcément obligé de faire un film solo tout le temps mais après évidemment faut bien le faire.
    Je suppose que JL 2 était la dernière partie ou alors quand c'était encore prévu de faire JL Part 1 et Part 2.

    De toute façon maintenant Snyder n'est plus là donc c'est plus que facile pour Warner d'annoncer un MoS 2 dirigé par un autre réalisateur.

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à Citizen974

      il y a 4 mois

      Et j'avoue que j'adorerai un MoS 2 même si c'était pas prévu à l'origine.
      Pour l'instant, faudra retrouver "un" Superman au ciné dans TT Go XD ou peut-être en caméo dans Shazam l'année prochaine.

      • Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Citizen974

        il y a 4 mois

        Et c'est là on apprend que Sandberg a été viré pour "différent artistique" XD

      • Cineman
        Cineman

        En réponse à Citizen974

        il y a 4 mois

        Surtout que le projet pour MoS 2 avait été proposé à Mattew Vaughn himself!

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Cineman

        il y a 4 mois

        Oh sérieux ?! Merde ! Pourquoi annuler des perles assurées comme ça ?!

        Cineman
        Cineman

        En réponse à Ben Skull

        il y a 4 mois

        Je croit que Vaughn avait discuté avec Millar d'un possible film sur sup', mais que quand on lui à proposé MoS 2, ce dernier était déjà sous exclu avec Netflix (c'est pour moi la seule part d'ombre du rachat du Millarworld) et Vaughn était à priori pas chaud chaud pour y aller tout seul...
        Mais je suis d'accord, ça aurait surement été un petit bijou (snif) :(

  • jy77
    jy77

    il y a 4 mois

    Et au lieu de ça on a eu Suicide squad, on aura Suicide squad 2, Gotham City sirens, Birds of prey et autres conneries. Allez vous faire mettre Warner.

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 4 mois

    Si on réfléchit bien, il reste que 2 films sur 5 (Mos,BVS,JL). Il faut s'attendre à un JL 2 pour le 4 (sauf si warner renonce vu les chiffres). Ca serait bien que le tout dernier serait un MOS 2 pour faire la boucle (ça commence par un film solo superman et ça finit par un film solo superman).

  • Alrabo
    Alrabo

    il y a 4 mois

    A partir du moment où la Warner a commencer à ecouter "son" public plutot que les deux réalisateur/scénariste qu'était Snyder et Geoff Johns, j'ai compris que nous n'aurions plus vraiment de qualité sur l'ensemble des suite...
    et à mon grand regret, je n'y crois plus trop...