La série animée Deadpool de FX annulée

La série animée Deadpool de FX annulée

Après avoir reçu le feu vert de la chaîne FX, fin 2017, la série animée sur Deadpool a finalement été annulée par cette même chaîne. Destinée à une audience plus mature, la première saison était déjà en chantier pour dix épisodes, avec Donald et Stephen Glover en tant que showrunners, scénaristes et producteurs exécutifs.

Pour cause de différences artistiques, FX, Donald Glover, Stephen Glover, et Marvel Televison ont décidé conjointement de ne pas poursuivre le projet de série animée Marvel’s Deadpool ,” explique le communiqué diffusé par le site Deadline. “FX ne sera plus en lien avec le projet. La relation et partenariat entre FX et Marvel sur la série télé Legion continue.

Cette dernière sera de retour pour une saison 2 le 3 avril.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouveau trailer pour Deadpool & Wolverine

Nouveau trailer pour Deadpool & Wolverine

23 Avril 2024

Accompagné de deux affiches

Deadpool & Wolverine : première bande-annonce

Deadpool & Wolverine : première bande-annonce

12 Février 2024

MAJ : Ajout VF et affiche

Une nouvelle série régulière pour Deadpool

Une nouvelle série régulière pour Deadpool

20 Décembre 2023

Relance pour le mercenaire chez Marvel Comics

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 6 ans

    Va te faire f***** Disney. Je suis sûr que quand le rachat aurait été officialisé, Disney aurait annulé lui-même la série vu que c'est un animé mature pas produit pas leur propre studio!

    'Tain ça a pourri mon dimanche, le seul moyen d'avoir de bons animés Marvel ces temps-ci c'était d'attendre FX's Deadpool et Spider-man Into the Spider-verse, sauf que bien sûr par énorme coup de bol, la série D-Pool doit forcément être annulé comme par hasard...

    • Bubl
      Bubl

      En réponse à Citizen974

      il y a 6 ans

      Alleeeeeeeeeeeez le retour du grand méchant Disney, Disney c'est pas que Mickey et Minnie, Disney c'était ceux à la tête de Miramax quand Kill Bill 1 et 2 et Sin City sont sortis, tkt pas le mature ça les impressione pas.

      • Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Bubl

        il y a 6 ans

        Le problème avec Disney c'est pas qu'il veulent pas de violence parce qu'on sait tous que c'est faux mais pour eux animé et contenu mature ça va pas ensemble parce que les animés sont l'un de leur gagne-pain le plus facile à produire et qu'il veulent pas en réduire l'audience pour du contenu mature, le voilà le problème et tu peux être sûr que l'idée même d'une série DP ou Harley Quinn n'aurait jamais été diffusée si c'était eux les propriétaires des personnages en question.

        Bubl
        Bubl

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 ans

        Disney animation n'a AUCUN, je dis bien AUCUN droit sur ce que fait Marvel Studios ou Marvel Television, Disney animation et Disney Company sont deux choses différentes. Et Disney est propriétaire des de Marvel Television mais ça s'arrête ici ils ne sont que propriétaire ce que fait Marvel de ses licences ne regarde que Marvel dans la majorité des cas, donc si y'a une couille quelque part elle vient de chez Marvel. 

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Bubl

        il y a 6 ans

        On tourne toujours en rond sur les même débats, je le dis une dernière fois et vraiment la dernière, je n'ai JAMAIS dis que Disney ne sait pas faire du mature, il faut que les gens se mettent bien dans ça dans la tête que ça n'a absolument rien avoir avec la question du "Disney c'est pour les enfants", je parle en terme marketing et vous comprenez très bien ce système donc ne ramenez pas ça à une question de "c'est pour les enfants" parce que vous savez que c'est pas la vérité et que vous réduisez le débat à quelque chose d'inutile, de faux et sans rapport.

        Disney a une politique générale, c'est du familiale ou rien, je parle en terme marketing, le mature, le violent, le r-rated, le non-pop corn movie, ils ne l'ont pas dans le sang, c'est tout. C'est une politique de travail, ils ne peuvent pas aller à l'encontre de leur style de films.
        Tu gagnes beaucoup plus d'argent quand c'est grand public et quand la cible est beaucoup plus large, c'est tout, point barre.

        D'ailleurs ça ne sert à rien de toujours ramener l'argument Kill Bill ou autre vu qu'on parle d'une sous-branche de Disney, le seul moyen pour Disney de faire du mature ou un film normal mêlant drame/sérieux/fun c'est qu'une de ses propres sociétés "non-Disney" produise intégralement les films en question, il ne faut pas que Buena Vista ou Disney eux-même soit le distributeur, sinon le film sera automatiquement édulcoré. 
        Je rappelle quand même qu'à l'époque de Retour vers le futur, un film culte, il a été proposé à Disney, à ce moment-là pourquoi refusé un succès pareil? A cause d'une seule scène : celle où Marty embrasse sa mère jeune, Disney a eu peur "Mais on ne peut pas diffusé ça auprès d'enfants et de famille! c'est de l'inceste! brûlez ce script vite". Au final une autre société a produit le film et il a le succès qu'on connait et qui est mérité.

        D'après vous, pourquoi sur leur futur service streaming, Disney a déclaré qu'ils ne feront QUE du contenu grand public? et que les choses plus adultes seront plutôt sur Hulu ou Netflix? Tout simplement parce qu'au niveau marketing, ils ne peuvent pas se permettre de produire des choses qu'on peut avoir avec Netflix's Daredevil, Punisher etc etc ça ne fait pas partie de leur politique.

        Ils sont d'ailleurs assez traumatisé par les films mature, Taram et le chaudron magique a été hué, les critiques et le public ont ch* sur Disney, résultat c'était une énorme perte d'argent. Leurs films tel que Tron l'héritage ou John Carter se sont ramassé (et pourtant j'ai adoré ces films, en terme de style ils étaient libres et pas forcément familiale), d'après pourquoi aujourd'hui ils transforment Star Wars et le MCU en comédie ou films familiale? pour l'argent. C'est beaucoup plus facile et ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un échec. Pour certains fans, heureusement qu'on a eu Dr Strange, Civil War ou peut-être Infinity War, mais à part ça c'est très comédie et pop corn movie.

        Autre chose, tu penses vraiment que Marvel Studios est libre? Tu penses que Disney ne donne aucunes directives? Disney a été malin au tout début du rachat, ils n'ont absolument rien touché. On a pu avoir Avengers 1, Cap 2 ou Iron Man 3 par exemple, qui ne sont pas juste des pop corn movie ni grand public. Mais imagine la situation, prenons une métaphore, tu achètes un jouet inestimable, tu ne dois absolument pas le touché pour ne pas l'âbimé, sauf que la tentation est grande, au final tu le fait. Pourquoi? parce qu'une grosse compagnie comme Disney ne peut pas se permettre de perdre de l'argent, au final tu auras toujours besoin de surveiller Marvel Studios de près et sans doute de lui donner des directives, peu importe l'éthique. 
        Qui est responsable des blagues de mauvaises qualités toutes les 5 minutes dans Avengers 2? C'est bien Disney, ils ont obligés Whedon à le faire, il a dû se battre jusqu'au dernier pour pouvoir au moins offrir un character developpement "digne" des Avengers, histoire que le film ne soit pas creux (la scène des Avengers à la campagne chez la famille de Hawkeye, Whedon a également fait une grosse référence au film Tortues Ninja), le réalisateur de Ant-man à vécu un enfer durant son temps de tournage, Disney a changé son film en comédie sans aucun character developpement. Même chose pour Ragnarok, tu penses vraiment que c'est Marvel Studios qui a décider de transformer le film en 100% comédie? Tu trouves pas ça bizarre que tout les films se ressemblent? comme si il y avait le même réalisateur? alors que normalement c'est pas possible, chaque réal a son style et ça se voit beaucoup plus durant la phase 1 et le début de la phase 2 qui est la période pré-rachat par Disney (comme par hasard).
        Au tout début la force de Marvel Studios c'est d'avoir été indépendant et d'être une branche de l'éditeur elle-même, au moins comme ça aucune grosse compagnie aurait pu pourrir leur travail. C'est quelque chose que tout le monde connait, généralement les grosses compagnie changent beaucoup l'adaptation d'une oeuvre, ce qui ne plait pas aux fans. C'est pour ça que des initiatives comme Marvel Studios ou Ubisoft Motion Pictures etc sont excellentes. Tu peux voir durant la phase 1 que les films sortent vraiment du lot, tu as du bon character developpement, quelque chose de fidèle aux comics bref c'est le rêve. Mais au final ça sert à quoi si une grosse compagnie rachète Marvel studios et impose des changements...

        Et encore Disney a une chance de cocu d'avoir Marvel Studios, un groupe de passionnés qui savent faire de bons films et quelque chose de fidèle à Marvel mais tu peux être sûr que si Disney été le seul au commande, qu'ils avaient juste rachetés les droits des films, la situation aurait été beaucoup plus différente et les films de moins bonnes qualités. Y'a qu'à voir quand c'est Disney qui est totalement au commande des séries animés, ils savent pas quoi faire et c'est tout fade.

        Et Marvel Television n'a absolument rien avoir avec ça, Disney est leur patron mais ils ne touchent pas à leur production, Jeph Loeb s'en est assuré et sa division est libre, c'est pour ça que AoS est parfois largement mieux et plus équilibré que certains films du MCU et que l'alliance avec Netflix a donner de bonnes séries. Voyez Marvel Television comme un état indépendant, ils font partie de Disney mais Jeph Loeb ne veut surtout pas que Disney viennent donner des directives, c'est pour ça que les séries et films ont dû mal a faire des crossovers, tout doit d'abord être signé et accepté par Jeph Loeb et le gars bossant pour Disney mais responsale des films Marvel (je sais pas si c'est Kevin Feige) or, Loeb le déteste et ne veut rien lui accordé.

        Bref, ramené tout ça à "arrêtez d'accusé Saint-Disney, c'est eux les meilleurs et non c'est pas que pour les enfants" c'est bête et hors sujet, Disney ne doit son succès que grâce à Marvel Studios, le problème n'a jamais été que "Disney c'est pour les enfants" donc à chaque fois que vous voyez quelqu'un parler de ce sujet, ne ramenez pas à chaque fois cette argument parce que vous détournez la vraie discussion.
         

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        D'ailleurs les rumeurs laissent entendre que Disney n'a pas racheté que Marvel Studios, mais Marvel comics elle-même. Sa ne m'étonnerai même pas vu le comportement bizarre de Marvel ces dernières années, ces mauvais choix, ces mauvaises ventes et la division énorme qu'elle a créer parmi ses fans.

        Parce que sans déconné, j'ai jamais vu un tel schism chez Marvel, aujourd'hui chaque trucs que Marvel sort est critiqué et mal vu avant même d'être publié. Encore une fois c'est une énorme coïncidence.

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        Après pour Marvel Comics c'est peut-être aussi et surtout parce que si je me souviens bien ils touchent des royalties sur les films ou un truc comme ça et que du coup Alonso a décidé de lécher les couilles de Disney en allant dans la direction des films, en annulant les FF à cause du film, en séparant l'univers des mutants de celui des Avengers et ce genre de conneries.

        Et si jamais Disney contrôle vraiment complètement Marvel Comics je pense pas être le seul qui va péter un cable.

        Reveille toi!
        Reveille toi!

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        "les rumeurs laissent entendre que Disney n'a pas racheté que Marvel Studios, mais Marvel comics elle-même "  parler de rumeurs c'est très fort: le 31 aout 2009, Walt Disney Company rachète Marvel Entertainment pour 4 milliards de dollars, et Marvel Entertainment c'est Marvel Studio ET Marvel Comics.

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Reveille toi!

        il y a 6 ans

        Bah voilà t'as ta confirmation, ils ont aussi l'éditeur donc rien n'empêche de donner quelques directives ici ou là. x)

        @Ben, là je pense que c'était plus la faute de Ike Perlmutter, il déteste la Fox et l'idée de ne pas avoir les droits ciné pour pouvoir continuer à toucher de l'argent l'a agacé, il a donc dû demander à ce que les X-men ou les 4F soit moins mis en avant, histoire de pas faire de la pub gratuite à la Fox et forcer à créer une demande. C'est un peu hypocrite vu qu'ils ont bridé leurs propres personnages et ils ont manipulé les lecteurs pour les mettre dans leur poche et "manifester" haut et fort leur envie de voir les X-men et les 4F dans le MCU.
        Tout ce que voulait les lecteurs, c'est lire les séries de leurs persos favoris c'est tout.

        Rendors-toi!
        Rendors-toi!

        En réponse à Reveille toi!

        il y a 6 ans

        Gné

        Cineman
        Cineman

        En réponse à Citizen974

        il y a 6 ans

        Tu dis que Buena Vista ne produit pas de film violents mais si ma mémoire est bonne c'est quand même eux qui ont sortis Starship Troopers 1er du nom (là t'est très clairement pas dans la comédie familiale)

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Cineman

        il y a 6 ans

        Bah j'ai jamais vraiment remarqué qui était le distributeur de Starship Troopers. Mais là on va bien tourner en rond si tu me cites toutes les exceptions vu que c'est plutôt actuellement (ou alors au début des années 2000?) qu'on voit bien que Disney et sa société de distribution ne joue que dans du grand public.

        Tout le monde sait que lorsqu'une grosse compagnie acquière des droits d'adaptations, les intérêts passent avant, et l'adaptation en question peut être très discutable (tel que les Resident Evil, Lara Croft, Street Fighter et Mortal Kombat le film etc etc) et je me répète mais c'est bien pour ça que des initiatives d'indépendance tel que Marvel Studios et Ubisoft MP étaient une aubaine mais finalement kaput.

        Une grosse compagnie restera toujours une grosse compagnie, Warner pareil, ils font des erreurs, la seule différence c'est que Disney a la chance d'avoir le groupe Marvel Studios qui sont de très bons bosseurs/de bonnes manufactures mais ça ne sert plus à rien si Disney s'immisce dedans. A ce moment-là on ne fait que frôler le dénaturage des oeuvres.

        Même Valiant est dans cette situation tel un funambule en haut de l'Everest, une grosse compagnie chinoise les a acheté et ça a déjà beaucoup affecté les équipes artistique de l'éditeur lui-même. Une première grosse erreur quoi.

  • Cineman
    Cineman

    il y a 6 ans

    Don Glover c'était pas lui qui jouait Lionel Luthor dans Smallville?

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à Cineman

      il y a 6 ans

      Non ça c'est John Glover

      • Cineman
        Cineman

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 ans

        Ah oui c'est vrai...