Michelle Obama a adoré Black Panther

Michelle Obama a adoré Black Panther

L'ancienne Première Dame des Etats-Unis Michelle Obama a elle aussi donné son avis sur Black Panther en déclarant sur Twitter qu’elle avait tout simplement adoré le film de Ryan Coogler.

Voici ce qu’elle a publié sur son compte Twitter dans la journée de lundi :

Félicitations à toute l'équipe de Black Panther. Grâce à vous, les jeunes gens vont enfin voir des super-héros qui leur ressemblent sur le grand écran. J'ai aimé ce film et je sais qu'il inspirera les gens de tous horizons à aller chercher en eux le courage de devenir les héros de leurs propres histoires.

Depuis son départ de la Maison Blanche l'année dernière, Michelle Obama a continué à s'exprimer sur les questions de représentation de la diversité dans le milieu politique et dans les médias, et reste très investie sur de nombreuses causes en lien avec la Justice sociale.

Fort de ses critiques dithyrambiques, Black Panther est d’ores et déjà un succès financier pour les Studios Marvel puisqu’il a rapporté 241,96 millions de dollars en seulement quatre jours d’exploitation sur le territoire américain, dépassant les projections les plus optimistes des experts. Le film se paye ainsi le luxe de devenir le second meilleur démarrage de l’histoire pour un week-end de quatre jours, juste derrière Star Wars : Le réveil de la Force (288 millions de dollars) mais devant Star Wars : Les derniers Jedi (241,6 millions de dollars), ainsi que le plus gros démarrage de l’histoire pour un film sorti en février. Le film a également réussi l’exploit d’afficher le score de 97% d'opinions positives sur le redoutable site Rotten Tomatoes.

Black Panther de Ryan Coogler avec Chadwick Boseman dans le rôle de T'Challa est actuellement à l'affiche en France. 

 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 6 ans

    Mouais du coup quand je vois ça je me dis qu'Aquaman est bien parti pour se faire exploser rien que sur le fait qu'Aquaman va éclater Black Manta, le pauvre black de service ...

     

    • Adam
      Adam

      En réponse à mmat1986

      il y a 6 ans

      Mouais... Il ne me semble pas que le daredevil avec Ben Affleck se soit fait critiqué sous pretexte que le Caid aité ét joué par Michael Clarke Duncan. Je ne sais pas trop quel est le message que tu essaye de faire passer sur les critiques américains mais je ne crois pas que ce soit trés positive attitude.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        Le message c'est que le Timing d'Aquaman est très mauvais si le vilain est Black manta après le passage d'un film comme Black Panther

        le climat socio politique sous Trump et sous Obama (civile noir abattu par des policiers) étant très électrique à ce niveau, un film comme Black Panther est récupéré par les population afro comme un symbole, un film passant après avec un blanc combattant un noir risque de passer pour déjà contrecarrer celà et risque de se faire tapper par la presse à ce niveau (course au buzz oblige et on ne parle pas des éventuelles ingérences habituelles de warner à ce niveau....)

        l'exemple de Daredevil étant hors contexte, le climat n'étant pas du tout le même

        c'est un peu l'inconvénient qui se posait aussi avec Wonder Woman, le film étant récupéré par les mouvements féministes et le personnages se voulant un symbole de la cause, si Wonder Woman avait été traiter en personnage beaucoup plus secondaire dans JL ça aurait gueulé et de plus ça a de toute façon gueuler pour les tenues des amazones (et le film JL enchaine assez de tare pour se foutre en l'air tout seul)

        c'est dans un sens le même souci que le fait de na pas avoir pu utiliser un madarin asiatique pour Iron man 3 ou un ancien asiatique pour Dr Strange, c'est que le climat socio politique l'emporte de plus en plus sur les films et ce genre de chose qui passe pour anodine sont en réalité actuellement lourdes de sens, ajouter à celà l'exportation des films, Wonder Woman et d'autre films sont interdits dans certain pays car acteurs ou réal étant de tel ou tel nationalité

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        Ah parce que tu crois qu'il y avait pas (ou trés peu) de bavure policiere sous l'ere de bush jr ? C'est terrible à dire mais je crois que pour le public americain, ce genre d'incident fait partie de la vie courante. Ca va pas du tout mettre un coup d'arret à la liberté creatrice. Il n 'y a qu'a voir le succés de The Shield ou de 24h chrono. C'est pas comme le 11 septembre qui a entrainé la deprogrammation de film.
        L'exemple le plus frappant est "Demolition Man"qui oppose Stallone à un Wesley snipes en mode "no limit" sorti en 1993... soit moins d'un an aprés les emeutes de Los angeles. Le film parfait pour calmer les esprits.
        Alors franchement si ca c'est passé, je crois pas que le public va se soucier d'un Black Manta. Si Aquaman se foire ca sera pour autre chose.
        J'ai plutot l'impression que dés que tu voix une minorité à l'ecran, t'imagine tout de suite "association bobo gaucho bien pensante -casse couille quoi- qui va avoir besoin de pousser une gueulante pour exister.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        Tu ne me connais pas alors ton imagination tu te la garde merci! on n'est pas d'accord très bien mais tes étiquettes tu te les garde

        Adam
        Adam

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        C'est pas faux donc je retire ma dernière phrase.
        Mais venant d'un mec qui a collé l'etiquette "Black de service" à Black Manta alors qu'il ne sait pas encore quel sera son importance dans le scenario du film de James Wan (je suppose que t'etais pas dans la salle des screnning test)... hem hem... ^^

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        Tu as raison, je n'étais et ne serais pas dans cette pièce mais regardes les attaques envers Snyder pour BvS sur le fait que Joe Chill soit un gars d'une certaine ethnie, certains journalistes et haters ont sauté à pieds joints sur Snyder en l'accusant de racisme alors que la raison toute idiote de la présence du gars en Joe Chill était juste que c'était le chorégraphe des combats du film. Et donc, lui donné ce rôle n'était en fait rien d'autre qu'une décision pour le remercier de son travail et le rendre visible quelques seconde sur le film car en dehors de ce tout petit caméo ce gars bosse dans l'ombre...

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        Je vais quand même te répondre car ta réponse omet quand même de grosse différence avec l'époque actuelle, ils avaient beaucoup moins de possibilité de s'exprimer que maintenant et la visibilité de chacun était nettement moindre deplus la mentalité était vachement différente également (regardes les programmes de l'époques émissions et séries c'est déjà un fameux indicateur...)

        ensuite, les années 90 n'étaient certes pas calme mais au cinéma si tu regardes, les années 90 tu as quoi pour dénoncer le sort des noirs?  le film de Spike Lee "Malcom X" en 1992 ensuite c'est l'affaire O.J Simpson en 1995 qui reprendra le problème à son compte histoire de noyer le vrai procès....et puis tu as quoi contre le racisme? bah "Amistad" en 1997 et "American History X" qui n'arrive qu'en 1998.

        Mais c'est aussi l'époque ou tu avait encore l'arme fatale (Danny Glover en duo avec Mel Gibson) le 3ème volet sort en 1992 , Eddie Murphie se porte encore assez bien dans les années 90, le Flic de Beverly Hills 3 sort en 1994

        et si on prend le registre film de Super héros, bah c'est nettement plus désert que maintenant on a Batman le défi en 1992, Batman Forever en 1994, et Batman et Robin en 1997...

        Mais on a aussi des super héros noir! Météor Man en 1993, le film sera même adapté en comics chez Marvel (film d'ailleur dont semble avoir repris pas mal d'éléments la série Black Lightning....) ..., Steel (mauvais film mais héros noir) en 1997 et Blade en 1998 héros noir qui ouvre d'ailleurs l'ère des super héros au cinéma ...)

        ensuite comparé le 11 septembre 2001 et les bavures policières envers les afro ça reste tordu, même si les deux crime sont motivés par une vision politique déviante, le 11 septembre c'est le monde entier qui à été choqué et les répercussion sont encore là aujourd'hui, alors que quand un gars se fait descendre par un flic, même si le flic est un enfoiré faut être honnête la planète à tendance à s'en foutre, il n'y a que la population de la ville où ça arrive qui se révolte sinon soyons honnête combien d'article de presse sur le sujet? combien de reprotage? ça commence seulement à changer depuis quelques années mais regardons les choses en face ce n'est encore qu'a très petite échelle...

        c'est le même pour Wonder Woman, ce n'est pas de maintenant les problèmes liés au statut de la femme dans la société mais c'est malgrés tout maintenant que ça explose pourquoi? parce que tout est propice a solidifier ce genre d'action aujourd'hui, les gens ont dorénavant les outils leurs permettant d'être entendu et encore ça arrive en retard vers nous ...(mais on va vachement dévier...) et surtout derrière ou comme but il y a la motivation de dégager Trump qui crystalisent bien les problèmes de sexisme, racisme etc...(volonté d'Oprah d'entrée en politique...) 

        enfin soit tout ça pour dire que le bruit fait autour de ses deux films est démesuré et pas du tout sans arrière pensées, de plus si tu lis Aquaman tu sais que le peuple d'Atlantis est très raciste et conservateur donc si dans le film l'ennemi est bien Black Manta,ça m'étonnerait qu'aucun journaliste aou magasine ne compte capitaliser ses articles en tappant sur ces éléments en l'enterrant à côté d'un film Black Panther, d'autant plus que sur Aquaman après l'affront que Warner nous a fait avec JL pas mal de fans (dont moi) ne sont prêt à faire de cadeau au studio si le film souffre des délires tordus de Warner et les journalistes le savent aussi 

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 6 ans

        En Héros noir j'ai oublié Spawn qui sort en 1997 aussi....

        du coup (bon dans cette article ce n'est pas dit) quand tu lis dans certain article que Black Panther est le premier film de Super héros noir? mais c'est faux et c'était le même mensonge par endroit avec Wonder Woman aussi premier film de super heroïne....euh mais non!

        ça va même plus loin un gars dit "Black Panther est le premier film de Super héros black" et un autre lui répond "euh non, il y a déjà eu Blade avec Wesley Snipes!" et le premier répond "Bah Blade c'est un américain c'est pas un vrai black!" .....? c'est complètement débile

    • Adam
      Adam

      En réponse à mmat1986

      il y a 6 ans

      Ah et pour rappel, même en suposant que tu sois dans le vrai,  le mechant principal du film est Ocean Master et non black manta.

  • doom8882@hotmail.com
    doom8882@hotmail.com

    il y a 6 ans

    J'ai rien contre les perso noir (luke cage,tournade,blakck ligning,black panters,black mantha) mais défois les producteur de comis et de film on des problèmes imagination...
    dans les 4f (la torche en noir ...parcontre était un navet)
    nick fury (et passé de noir a blanc je crois )
    et black adams dans que j'ai l'u était blanc mais dans prochain film avec the rock hop petite transformation en noir ...et pas la fin du monde mais il devrait créé de nouveau personage noir un peu comme le nouveau side kick de batman que faire des changements qui défois fruste plus que d'autre chose ...
     

  • doom8882@hotmail.com
    doom8882@hotmail.com

    il y a 6 ans

    J'ai rien contre les perso noir (luke cage,tournade,blakck ligning,black panters,black mantha) mais défois les producteur de comis et de film on des problèmesd' imagination...
    dans les 4f (la torche en noir ...parcontre était un navet)
    nick fury (et passé de noir a blanc je crois )
    et black adams dans que j'ai l'u était blanc mais dans prochain film avec the rock hop petite transformation en noir ...et pas la fin du monde mais il devrait créé de nouveau personage noir un peu comme le nouveau side kick de batman que faire des changements qui défois fruste plus que d'autre chose ...
     

  • doom8882@hotmail.com
    doom8882@hotmail.com

    il y a 6 ans

    C'est rien de négatif c'est juste que j'aime mieux des personnages noir qui sont carismatique et qui ont toujours été noir ...ou le contraire un blanc carismatique qui ont toujours été blanc ...exemple tu lis du 4 fantastique pendans 20 ans t'arrive au film et la torche est noir alors qu'il a toujours été blanc ...un peu bizzare ...comme nick fury en noir dans les film marvel même si il le joue très bien c'a rien avoir ...c'est comme si il fesait un batman noir avec un surperman mexicain ...je sais il y  a un superman chinois mais est un peu hors continuité...tu prends un personage comme tournade une des top x -men qui est juste superbe comme personage ...ou john stewart un green lantern qui donne du jus au auteur et qui est un personage superbe...

    • Adam
      Adam

      En réponse à doom8882@hotmail.com

      il y a 6 ans

      Le colorwashing est un autre debat que ce qui est dans la news mais bon.
      En lisant le debut de ton message, j'ai l'impression que que quelqu'un t'as mal repondu. En reprenant tes exemples
      *Pour johnny Storm, je suis d'accord avec toi. J'aurais preferé qu'il créé de nouveaux persos en changeant tout simplement son nom car j'étais trop habitué à Johnny Storm. Autant j'accepte plus facilement le changment d'ethnie s'il s'agit d'un perso secondaire, autant c'est plus diffcile si c'est un perso de premier plan.
      *Nick fury:Pas d'accord. Les gars du MCU se sont inspiré du comics Ultimate de Mark Millard où nick fury a été expressement dessiné en copiant Samuel L Jackson.
      *Black Adam:50/50. Je suis fan du perso et j'aurais donc aimé qu'il soit basané vu qu'il vient d'un pays imaginaire situé au moyen Orient (Egypte?). Maintenant faut voir la realité en face. Un heros arabe dans un film americain à gros budget??? Et bon j'aime bien Dwayne Jonson donc quand il y a eu l'annonce de son cast \o/
      Pour resumer il faudrait accepter que les films soient des elseworlds et non des adpatations fideles.

      • doom8882@hotmail.com
        doom8882@hotmail.com

        En réponse à Adam

        il y a 6 ans

        Dans le fond on est relativement en accords ...c'est dans 50/50 moi aime toujours plus que le film se colle au comics mais bon ...je suis consient que est pas toujours le cas ....un peu comme deadshot dans suicide squad sa me fesait bizzard de le voir noir car je ne l'avait jamis vu noir avant un peu plus sa ...on dirait sa fait décrocher de certain personage même si défois il sont bien joué ...

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à doom8882@hotmail.com

      il y a 6 ans

      Laisse moi corriger ce que tu viens de dire
      - Nick Fury est noir dans les deux continuités principales de Marvel (Terre Ultimate et Terre 616 ou c'est techniquement Nick Fury Jr mais c'est pareil)
      - Black Adam n'a jamais été blanc ou plutôt il n'aurait jamais dû l'être. On nous le vend comme un égyptien mais il est (presque) toujours dessiné comme étant blanc, exactement de la même façon que Bane qui est censé être Mexicain/Caribéen ou en tout cas Latino et qui est toujours dessiné plus pâle que Batman.
      - The Rock n'est pas noir, il est polynésien, ce qui se rapproche plus d'un Latino

      • doom8882@hotmail.com
        doom8882@hotmail.com

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 ans

        Voulait pas faire une polémique c'est juste que me questionne sur les changement de couleur de certain personage ...pour nick fury tu as surement raison ...moi est vu dans les comics en blanc mais était peut être des exeption pour black adam the rock vien de iles samoa  tu as raison ...moi l'ai vu dans les comics en blanc aussi mais était peut être aussi une exeption ou c'était une erreur de le mêtre en blanc,je ne suis pas un spécialiste sur sont cas ...

        mais dans le film 4f (la torche) ou deadshot dans suicide squad moi est vraiment mais jamais vu en blanc dans aucun comics que j'ai lu peut être sauf les comics post suicide squad...est comme michael clarke duncan en caid dans le film ...comment tu veux croire au caid quand tu le reconnait pas ...un peu sa qui est arrivé avec le dernier ghostbusters avec 4 personages féminin ...j'ai rien contre sa mais il avait pas vraiment rapport avec l'original alors le film a faite un flop ...

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à doom8882@hotmail.com

        il y a 6 ans

        Ouais après c'est vrai que pour la Torche Humaine et le Caïd ça doit être un peu déstabilisant même si le résultat pour le Caïd était satisfaisant je trouve. Mais après ouais comment respecter l'ethnie des personnages si les dessins contredisent l'histoire ? C'est surtout ça le problème...

        D'ailleurs quelqu'un se souviens du sondage pour caster l'acteur qui jouera Nightwing dans le film qui sortira peut-être un jour éventullement si possible si on a de la chance ? En étant toutafait honnête, vous saviez que Nightwing était roumain maintenant ? Pas moi...en plus ça sert à rien, ça doit être dit une fois dans l'histoire et c'est fini.

        Et c'est quoi leur problème chez DC avec les changements d'ethnies, de nationalités, d'orientation sexuelle ? Regardez juste deux exemple pour vous montrer le niveaud de  connerie, "Il nous faut un roumain, qui est-ce qu'on change en roumain les gars ?" "Nightwing !" "Pourquoi ?" "Bah il bosse dans un cirque" ou bien "bon on a pas le temps de créer un héros noir digne de ce nom alors qui est-ce qu'on change ?" "Wally West !" "Pouquoi ?" "Barry Allen et Jay Garrick sont trop vieux et iconiques alors on prend Wally" "Ouais mais pourquoi ?" "Bah il court"

        Vous voyez où je veux en venir ?

  • L'homme d'acier
    L'homme d'acier

    il y a 6 ans

    Autant le film en lui même avait éveillé ma curiosité, autant tout le cinéma qui est fait autour ne me donne plus du tout envie d'aller le voir.

    Il y avait déjà ce petit côté là avec Wonder Woman et la propagande féministe, mais là ça va encore plus loin. 

    Ca me rappelle les films (souvent d'auteur) qui traitent d'un thème politiquement correct et reçoivent énormément d'éloges alors que d'un point de vue filmique c'est très moyen. 

    Faut pas non plus pousser le bouchon trop loin, c'est pas le premier film avec un héros black et sans être aller le voir je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre absolu.

    Ce que je retiens surtout c'est l'impact de Disney sur la communication autour de ses films... Ahurissant

  • doom8882@hotmail.com
    doom8882@hotmail.com

    il y a 6 ans

    Je compares exemple:
    Luke Cage (marvel) / Black Lighning(Dc Comics)
    -Quartier Pauvre
    -Comment utilisé sont pouvoir pour faire le bien
    -La Mafia Souvent ennemie (au lieu avoir des vrai ennemis a la batman et spider-man)

    moi aime mieux black lighning mais sa reste des série t.v avec peux ou pas de surprise ...

    arrow est peu de se style là mais au moin il a des ennemis de son univers (malcom merlyn,Cupidon,Compte Vertifo)