Alex Garland souhaite réaliser un film Swamp Thing

Alex Garland souhaite réaliser un film Swamp Thing

En pleine promo pour son film Annihilation, le scénariste et réalisateur Alex Garland s'est confié sur le personnage de comics qu'il aimerait adapter s'il en avait l'opportunité. Interrogé par des utilisateurs de Reddit, un fan lui a posé la question et Garland lui a immédiatement répondu que son choix se porterait sur Swamp Thing.

Ce ne serait pas sa première adaptation issue de comic books puisqu'il avait écrit le scénario du film Dredd en 2012. Depuis, il ne s'est pas éloigné de la science-fiction : Alex Garland est derrière l'histoire et la réalisation de Ex Machina, sorti en 2015, et de Annihilation, projet notamment porté par Natalie Portman et Tessa Thompson qui devrait sortir prochainement sur Netflix en France. 

D'ailleurs, l'approche de la nature développée par le réalisateur dans son dernier long-métrage pourrait donner quelques pistes quant au traitement qu'il réserverait au Green de Swamp Thing. Bien qu'il n'y ait pas de film consacré à la Créature du marais prévu par la Warner, la place de réalisateur sur Justice League Dark est toujours vacante...

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Batman nu ou Batman censuré ?

Batman nu ou Batman censuré ?

20 Septembre 2018

Les deux !

Preview de Batman: Damned dévoilée

Preview de Batman: Damned dévoilée

19 Septembre 2018

Sortie dès aujourd'hui

Nouvel équipier pour Batman

Nouvel équipier pour Batman

19 Septembre 2018

Encore un autre oiseau

  • Cerb R
    Cerb R

    il y a 1 an

    Le voila le film original à faire. Avec un design bien particulier, un ton atypique, une histoire qui sort des sentiers battus des super-héros. Le tout puisé dans le run d'Alan Moore et il y a moyen de faire un film extraodrinaire. Le personnage le mérite, les fans aussi. Et c'est bien le genre de projet qui se prête à prendre des risques
    Après savoir que Swamp Thing sera dans un film JL Dark, bizarrement je m'en fous complètement. Ce sera un Killer Croc, le rôle en carrure complètement inutile qui parle jamais, il mérite mieux
     

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à Cerb R

      il y a 1 an

      Je pense pas qu'il serve à ça dans JL Dark à moins d'avoir des gros abrutis au scénar. En tant qu'avatar élémentaire, il s'y connaît en ce qui concerne les forces élémentaires basiques et il y a quand même quelques risque qu'un ennemi comme Arcane vienne poser problème. A moins encore une fois que les scénaristes soit stupides.

      • Cineman
        Cineman

        En réponse à Ben Skull

        il y a 1 an

        Bah avec Warner on a tout vu (cf suicid squad)

        Ben Skull
        Ben Skull

        En réponse à Cineman

        il y a 1 an

        Certes

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Cerb R

      il y a 1 an

      Surtout que vu les choses actuelles, le film pourrait traiter d'écologie en traitant également les cas de l'agro allimentaire etc ... c'est un personnage qui offre énormément de possibilité mais bon ne soyons pas naïf les studio ne voyant qu'en terme de pognon ce serait un film plan plan sans discour avec juste de l'action et des sfx

  • Adam
    Adam

    il y a 1 an

    Si jamis le film se fait, j'espere que ce sera plus dans le genre horrifique que dans celui du comics super heros ecolo lambda. Prions pour que nous New Mutants marche (degouté qu'il ait été reporté à l'an prochain)

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à Adam

      il y a 1 an

      ça dépend vraiment, ces temps-ci Swamp Thing est plus dans le super-héros justement mais c'est vrai qu'avec Vertigo ou son run New 52, il a vraiment un coté horrifique, ce qui me rappelle que Marvel avait laisser Syfy faire un téléfilm Man Thing style série B mais plus tourné vers l'horreur au lieu du coté héros mystique, d'ailleurs Man Thing était le bad guy du film.

      Faudrait trouver le bon mélange entre tout ça.

  • Thee Amazing Z
    Thee Amazing Z Staff MDCU

    il y a 1 an

    Ce serait cool qu'un film sur Swamp Thing sorte, histoire que je puisse oubier le nanar de 1982 de Wes Craven...

  • Viny
    Viny

    il y a 1 an

    Enfin une idée sur un film swamp thing. J'adhère totalement, mon perso préféré de tout dc et marvel. Le perso est tellement sombre et torturé  qu'un film horrifique serait pas mal mais sans sombrer dans l'épouvante.  Le film pourrait ttraité de nombreux succès comme la lutte pour l'environnement, l'amour naisant pour Abigail, la recherche de son passé.

    Mais trop sujet peuvent justement tué le film et vu qu'un en ce moment la plupart des films dc ne sont pas très abouti. (Il s'agit plus d'un bon divertissement alors que le film sur Swamp Thing se devra d'être plus que cela.)

    Même si je contre le fait de voir swanp thing dans le film jld, j'espère qu'Urban en profitera pour enfin continuer à publier du matériel sur lui (et le fameux run d'Alan Moore)

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à Viny

      il y a 1 an

      C'est le contraire, les films comme MoS ou BvS version longue (allez, rajoutons du non-DC, Logan, X-men First Class et DOFP) -sans doute JL si sur une terre parallèle, Snyder a pu terminé son film- sont plutôt aboutit et loin d'être de simple divertissement, c'est du coté de Marvel avec Ragnarok, Ant-man, Guardians 2 ou Homecoming qu'on reste malheureusement au stade de divertissement qui parfois ne sont pas assez mémorables.

      • Viny
        Viny

        En réponse à Citizen974

        il y a 1 an

        Bah tu vois je ne suis pas du même avis. Les récents film dc (BVS, JLA) sont certes mais dans le mauvais sens du terme. Je prefere plus Thor, Cap America, etc. Même si c'est pus du divertissement, ils sont largements meilleur. On s'ennuie beaucoup moins

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Viny

        il y a 1 an

        Le problème c'est ce que tu attends du film, si tu veux du divertissement ou de la comédie et pas plus, bien sûr que tu seras content de voir Homecoming, Ant-man et Ragnarok.

        Après l'argument "on s'ennuie" malheureusement tue beaucoup le cinéma, dans le monde du ciné on a plusieurs genres et mettre en place quelque chose sur la longueur ou prendre son temps avec l'intrigue n'est pas un crime mais généralement du coup c'est à se demander si le genre du thriller ne va pas mourir à un moment.

        Repasse la trilogie TDK aujourd'hui à l'heure actuelle à un public qui vient tout juste de mater Ant-man ou Ragnarok, et ils te diront "ouin on s'ennuie".

        Sa fait peur que les goûts des gens changent autant ou soit si orienté vers une seule chose.

        Viny
        Viny

        En réponse à Citizen974

        il y a 1 an

        Pas du tout d'accord avec toi. On peut très bien prendre son temps sur l'intrigue mais sans trop faire durer le film ou au contraire le faire durer avec sois une intrigue vraiment pronante ou sois avec quelsque rebondissements. 

         

      • Cineman
        Cineman

        En réponse à Citizen974

        il y a 1 an

        Pour ma part j'ai préféré le dernier Thor à Justice League  (et pourtant, plus team DC que moi tu meurs)