Bendis travaillera sur un projet façon 80's

Bendis travaillera sur un projet façon 80's

On ne peut pas dire que Brian Michael Bendis a prévu de chômer chez DC vu que le scénariste tease de nouveaux projets très régulièrement (Superman, des nouveaux imprints...).
Et comme les bonnes choses n'arrivent jamais seules, voilà que le maître à déclaré dans une interview accordée à The Word Balloon qu'il allait travailler sur un projet de comics dans le pur style des années 1980, à la plus grande joie des fans qui avaient déjà comparé la reprise de Superman par Bendis au travail de John Byrne de 1986.

Si on en croit Bendis au micro de John Siuntres, ce nouveau projet vient de Dan DiDio, le co-éditeur de DC, qui lui a lancé un défi en forme de challenge :

Dan est venu vers moi avec un projet génial. Il a toujours de bonnes idées pour le marché de la publication et il sait comment s'y prendre pour les mettre en place. La preuve :  je n'ai pas pu y résister.
Il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il avait un "challenge créatif" pour moi. Ça concerne un projet avec la patine des années 1980 sur lequel je m'investirai dans le courant de l'année... parce que oui, j'ai accepté le challenge ! Ensuite, j'ai répondu à Dan en lui disant que nous aurions pu bien nous entendre au collège...

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que DiDio parle de "challenge" puisqu'en 2016 il avait demandé à certains créateurs de plancher sur un projet dans le cadre du DC Rebirth qui a donné lieu à la relance du personnage de Kamandi dans une série intitulée Kamandi Challenge en 2017... 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Elseworlds a-t-il tenu ses promesses ?

Elseworlds a-t-il tenu ses promesses ?

18 Décembre 2018

Critique du crossover de la CW

James Wan explique pourquoi Aquaman

James Wan explique pourquoi Aquaman

18 Décembre 2018

Ben oui... Pourquoi ?

Michael Masini rejoint le casting de Birds Of Prey

Michael Masini rejoint le casting de Birds Of Prey

18 Décembre 2018

L’officier Dargo ?

Pas d'avis pour le moment.