Valiant racheté par DMG Entertainment

Valiant racheté par DMG Entertainment

On vient d'apprendre que Valiant Entertainment, l'éditeur sous la houlette duquel on retrouve des comics comme Bloodshot, Harbinger ou bien X-O Manowar vient d'être racheté par DMG Entertainment, alors même que Valiant avait prévu d'adapter quelques titres de son roster pour le grand écran comme Bloodshot ou Harbinger

Selon The Hollywood Reporter, DMG Entertainment, qui détenait déjà 57% de parts de Valiant a décidé de se porter acquéreur de la totalité de la maison d'édition afin de pouvoir développer des projets pour le cinéma, la TV ainsi que sur d'autres plateformes. C'est d'ailleurs ce qu'a confirmé Dan Mintz, le CEO de DMG dans une récente déclaration : la priorité sera donc donnée à toutes ces nouveautés.

De leurs côtés, Dinesh Shamdasani, Gavin Cuneo et Peter Cuneo, les responsables actuels de Valiant ont déjà fait leurs valises...
Cependant, Dan Mintz a déclaré que Valiant continuerait à publier des comics tous les mois, "même si l'objectif est de pouvoir se projeter sur d'autres plateformes" avant d'ajouter qu'il comptait "engager des nouveaux scénaristes habitués aux techniques d'écriture de film, afin de ne pas les cantonner que dans le seul domaine des comics".

Voilà qui a au moins le mérite d'être clair.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Alien Books est le nouvel éditeur pour les comics Valiant

Alien Books est le nouvel éditeur pour les comics Valiant

04 Septembre 2023

La fin des ennuis ?

Le titre Archer & Armstrong revient en Mai

Le titre Archer & Armstrong revient en Mai

08 Février 2022

Immortal no more !

Des nouvelles de la série TV Quantum & Woody

Des nouvelles de la série TV Quantum & Woody

25 Novembre 2020

Les frères Russo dans l'attente

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 6 ans

    Les gars qui partent avaient quel rôle vis à vis des comics,? c'est plutôt une bonne nouvelle non? je veux dire si en plus dans les comics ont a des scénaristes dont le travail est bon pour la télé et le cinéma en même temps que le média de base et comme la société rachetant possédait déjà la firme à presque 60% c'est plutôt une bonne chose...après ça dépend DMG ça vaut quoi, ont connait quoi venant d'eux plus concrètement comme produit?

  • Sylar
    Sylar

    il y a 6 ans

    Ce n'est pas une bonne nouvelle. C'est une société de films chinois.

    Qui a quelques co-production avec les US. 2012 : Looper de Rian Johnson 2013 : Iron Man 3 de Shane Black 2014 : Transcendance de Wally Pfister 2015 : Collide (Autobahn) d'Eran Creevy 2015 : Point Break d'Ericson Core

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Sylar

      il y a 6 ans

      Bah du coup reste qu'a attendre pour voir

  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 6 ans

    Je connais une chaine YouTube qui va voir ses partenariats tomber avec cette histoire...

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à Tomasi Maltese

      il y a 6 ans

      "Bat in the sun désapprouve ce rachat" lol

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 6 ans

    C'est pas une si bonne nouvelle, le rachat total (ils avaient déjà une part de Valiant non?) par une grosse société permettra à Valiant de mieux s'exporter dans d'autres médias, le projet d'univers partagé au ciné pourra être plus faisable et peut-être même des projets animés si on est chanceux?

    Mais ce qui faisait la force de Valiant depuis son come back c'est son originalité et sa liberté, surtout ceux des scénaristes et des responsables actuels, parfois Valiant avait beaucoup plus l'esprit "comics" que DC ou Marvel ces dernières années, tout ces changements risquent de faire perdre la qualité actuelle et puis la règle fondamentale que j'ai toujours cru que les comics doivent rester de leur coté, c-à-d pas besoin de copier les films ou de réagir tout le temps dès qu'un film ou une série sort, juste produiser vos histoires et rester de votre coté, les films feront la même chose et tout le monde sera gagnant.

    Avoir une grosse société qui gère le game c'est s'exposer à l'éternel cycle vicieux que Warner et Disney appliquent, penser d'abord à l'argent et risquer de dénaturer les personnages. C'est impossible qu'une société ne pense pas à ça, la tentation est trop forte, c'est comme si tu achetais des jouets, que tu les surveilles pour ne pas les abimer en te disant que tu ne dois absolument pas jouer avec mais au final tu cèdes et tu joues avec jusqu'à les démonter. Pareil pour Warner ou Disney, "on fait ce film là? est-ce que ça marchera? on ne touche à rien? on devrait ajouter de l'humour? il faut absolument qu'on fasse de l'argent!"