Thanos a le potentiel d'un Dark Vador selon Joe Russo

Thanos a le potentiel d'un Dark Vador selon Joe Russo

La conclusion des dix premières années du Marvel Cinematic Universe approche et Avengers : Infinity War est attendu de pied ferme par de nombreux fans à travers le monde. D'autant plus attendu que les méchants des films Marvel n'étaient pas forcément l'intérêt premier de ces films et que le personnage de Thanos cristallise l'espoir des fans d'avoir enfin un vilain à la hauteur de leurs espérances.

Joe Russo, l'un des réalisateurs de ce troisième opus des Vengeurs, s'est confié sur la stature qu'il voudrait donner au Titan fou, qu'il souhaite amener à la hauteur d'un Dark Vador :

Dark Vador était le plus grand vilain de mon enfance, et on espère créer un nouveau Dark Vador pour la nouvelle génération. On espère qu'il a cette complexité en lui, et qu'il provoque la peur dans le coeur de tout le public, mais qu'en même temps qu'il parte en voyage avec lui. Franchement, Avengers 3 est son film.

Le réalisateur appuie ses propos en parlant d'une scène du trailer dévoilé exclusivement au San Diego Comic Con l'été dernier. On y voyait le Titan détruire une lune et selon Russo, ce n'est qu'une des choses parmi tant d'autres dans le film qui prouve que Thanos est une incroyable menace.
Kevin Feige avait également déclaré précédemment que les cinq premières minutes d'Infinity War feront comprendre aux gens pourquoi Thanos est le plus grand vilain du MCU.

Excès de confiance de Marvel Studios ou véritable icône en devenir ? Verdict avec Avengers : Infinity War et les véritables premiers pas de Thanos le 25 avril 2018.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Secret Invasion : la version animée !

Secret Invasion : la version animée !

22 Juin 2023

Retour sur Avengers : Earth's Mightiest Heroes

Une nouvelle série Avengers avec la Guêpe

Une nouvelle série Avengers avec la Guêpe

12 Juin 2023

Un duo d'enquêteurs un peu spéciaux

[Review] Ant-Man et la Guêpe Quantumania

[Review] Ant-Man et la Guêpe Quantumania

23 Février 2023

Un grand début pour la Phase 5 ?

  • Doc_Marvel
    Doc_Marvel

    il y a 6 ans

    Ha non, Thanos a un potentiel bien plus énorme que Dark Vador...

    • Nosthal
      Nosthal

      En réponse à Doc_Marvel

      il y a 6 ans

      Quel potentiel  ? Je n'ai jamais vu en lui autre chose que le classique "I will rule the Universe" commun a tous les super vilains de sa trempe (je parle au niveau planétaire/cosmique). Et le peu qu'on a vu de lui dans GotG va en ce sens.
      Vador avait un dilemme intérieur en lui qui, même s'il n'apparaît vraiment que pendant le Retour du Jedi, était présent depuis le début de l'histoire du personnage. Et c'était une problématique qui pouvait trouver echo en nous. La facilité et le Bien. L'ombre et la lumière gérer sa colère intérieure l'amour et le devoir etc... Même si peu d'entre nous finit par dominer une galaxie entière. Thanos de son côté n'a jamais eu grand chose a faire que trouver ces pierres et tuer tout le monde. A m'ont d'avoir raté un numéros obscur datant de 1823 ou on apprend que c'est une promesse faite a son père mourant tué par un Iron Man du futur, je n'ai jamais vu grand chose d'intéressant 
      et puis là ou on aura droit a de la 3D d'un Home Simpson rose qui finira par vieillir on avait un costume en dur noir et classe qui n'a jamais vieilli (les costumes de la trilogie originale sont tous encore très bons ) avec une respiration reconnaissable entre mille.
      Ah et même si les effets spéciaux ont mal vieillis on ne fera pas mieux que LE duel Obi-Wan contre Vador/Anakin en terme de drame et d'intensité

      • Cineman
        Cineman

        En réponse à Nosthal

        il y a 6 ans

        Tellement vrai...
         

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 6 ans

    Entre avoir le potentiel d'un Darth Vador et le realiser à l'écran, il y a une différence, peu de vilain Marvel parviennent a sauter le pas. 

    • Cineman
      Cineman

      En réponse à La Nuisance

      il y a 6 ans

      Y on quand même réussi à rendre le Dr. Fatalis complètement naze dans le dernier 4F
       

    • Ben Skull
      Ben Skull

      En réponse à La Nuisance

      il y a 6 ans

      Darth Vador ? Là il va falloir te décider, Dark Vador ou Darth Vader ? :)

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Ben Skull

        il y a 6 ans

        La logique voulant donner un sens au nom de ce personnage serait Darth vader (renvoyant à du Néerlandais signifiant quelque chose comme mauvais père ou père sombre...mes connaissances de cette langue sont assez mauvaises même si c'est l'une qu'utilise une partie de mon pays ...)  par contre la cohérence avec l'univers Star Wars et les multiples guerriers Sith serait de garder Dark Vador

  • Superboy
    Superboy

    il y a 6 ans

    Tout ce que Joe nous montre, c'est qu'il n'a rien saisi au personnage de Dark Vador. On ressent sa présence tout le long de la trilogie et son ombre plane au travers de l'Empire...Et quand on découvre vraiment qui il est on se rend compte qu'il n'a pas un mauvais fond mais qu'il est forcé par son maître à être impitoyable même envers ses enfants. La très grosse différence entre Thanos et Dark Vador c'est que ce dernier est prisonnier de son pouvoir qu'est le côté obscur de la force et il est le laquais de l'empereur alors que Thanos est la mort personnifiée. D'ailleurs en ce sens il ressemblerait plus à l'empereur qu'à Dark Vador.

  • James howlett
    James howlett

    il y a 6 ans

    Et les gars vous savez lire ou pas ?? il ne parle pas de vador en terme d'histoire mais en terme d'impact alor arrétez de comparer l'histoire des 2

    • Meestake
      Meestake - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à James howlett

      il y a 6 ans

      Je suis d'accord avec toi, j'interprète les propos de Russo de la même façon que toi. Je pense que Russo n'est pas idiot et sait que Thanos n'a pas le même background que Dark Vador. Après, Thanos est loin d'être un personnage lisse si bien exploité. Son rapport à la mort est intéressant comme l'a dit elmarkone plus bas dans les commentaires, et aussi d'après les souvenirs que j'ai, ses origines racontées par Jason Aaron étaient assez intéressantes dans ses rapports avec sa famille et les autres. Donc je pense que le potentiel est là en tout cas pour en faire un personnage marquant.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 6 ans

    Visuellement pour l'instant c'est pas gagné, Pour moi le gars ressemble plus à Richard Harrisson de Pawn Star qu'autre chose en plus avec cette photo je l'imagine bien dire "J'ai acheter ce petit guant pour sa valeur en or mais je pense pouvoir faire un petit bénéfice si les pierres valent quelque chose!"

  • elmarkone
    elmarkone

    il y a 6 ans

    Thanos a un côté très tragique avec son amour pour la Mort elle-meme qui le rejette sans cesse. Pour moi, en plus de créer de l'empathie pour le personnage, cela justifie son immortalité, et par conséquent, le danger qu'il représenterait pour la Terre s'il décidait de l'attaquer. A voir si ce côté de lui sera mis en avant.

  • Cerb R
    Cerb R

    il y a 6 ans

    Faut pas non plus tout interpréter mot par mot. Il ne compare pas les personnalités des personnages, ou leur motivations, mais juste le fait qu'ils aient un charisme de ouf, qu'il puisse devenir une vrai icône de la pop-culture, et que ce soient des méchants qu'on aime suivre tout simplement. Et effectivement c'est tout ce que Starlin a réussi à faire avec Thanos, le personnage est tellement riche bordel
    Après on nous vend l'intro du film (et donc la récupération des pierres), j'espère qu'il puiseront dans l'intelligence supérieure de Thanos et pas juste le côté puissant sinon on aura raté l'essentiel. Il n'y a qu'à lire Thanos Quest il récupère les pierres sans jamais se battre de mémoire
    Mais je reste inquiet, en ce qui me concernent qu'ils remanient Ronan l'accusateur, Ego ou le Yellowjacket je m'en foutais complètement vu que les personnages de bases m'intéressaient pas vraiment, mais là on parle de Thanos quoi, fondamentalement pour moi oui il a le potentiel d'un Dark Vador. je dirais même que c'est LE "méchant" de comics, alors qu'à l'opposé Darkseid ne m'a jamais vraiment fait kiffer. Du coup si ils le limitent au tas de muscle ambulant ça passera pas pour moi, même si le film est génial. C'est comme le Joker, trop de potentiel pour en faire qqch de simple

  • Suppaman
    Suppaman

    il y a 6 ans

    Vous semblez oublier que l'on parle d'un film Marvel Studio c.a.d. sans enjeux dramatiques, qui comprennent difficilement le concept d'iconisation, des vilains aux rabais et réalisés par des Yes sans talents particuliers donc comme d'habitude cela va être de belles promesses qui vont se terminer en pétards mouillés comme d'habitudes.

    De plus, Thanos à un look déguelasse et qui est loin d'en imposer surtout si on le compare avec sa version "classique" .

    Mais après j'espère me tromper car l'on parle quand même de Thanos mais malheureusement je ne crois pas que ce film sera différent des autres films du MCU

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 6 ans

    Dark Vador est un des plus grands méchants du 7ème art. Impressionant, fort, redoutable ; sans qu'on puisse vraiment le détester car on le voit remplit de doute. C'est un personnage très bien construit.
    Il semble que Thanos est présenté comme quelqu'un de méchant, mais sans nuance. Et puisqu'on est dans un film produit par Marvel Studios, on peut s'attendre à un être méchant pour la seule raison... qu'il est méchant lol
    Difficile de savoir comme est vraiment Thanos dans le film car il n'est pas encore sorti et on ne l'a pas trop vu auparavant. Et même si Avengers risque de faire un gros succès, je ne pense pas qu'il aura autant d'impact que Dark Vador dans le milieu du cinéma. 

  • JJS
    JJS

    il y a 6 ans

    Je mange mes tesitcules si leur Thanos violet là arrive à ne serait-ce qu'arriver au tier de la popularité d'un Dark Vador au sein de la pop culture. Genre on le verrait partout, genre ses répliques ou gestes, sa silhouette,  seraient ancrés dans l'inconscient collectif ? C'est beau de rêver.

    Déjà avec leur gros personnage violet en terme d'icônisation, ça part mal si tu compares strictement au masque de Vador qui raconte bien plus de choses au spectateur.