L'un des points les plus intéressants de la série événement Dark Nights : Metal aura été sans conteste la création des Evil Batman , ces Batman alternatifs issus du Dark Multiverse. On a pu voir ce que donnerait un Bruce Wayne qui se serait approprié la force véloce ou encore ce qui se passerait si le Chevalier Noir et le Joker fusionnaient. Mais d'après leur créateur Scott Snyder, ces Batman revisités devaient être plus de sept à l'origine...
Lors d'un bref échange avec ses fans sur Twitter, le scénariste précise qu'il avait prévu deux alliés supplémentaires à cette équipe : un pratiquant la magie noire et un autre ressemblant au Punisher de la concurrence. À noter que Snyder pense que ce dernier n'était pas assez sombre pour son récit.
Il continue en expliquant qu'il avait de nombreux autres concepts tournant autour de ces personnages. Il avait pensé à un Batman qui aurait fusionné avec tous ses vilains, un autre qui aurait grandi à l'asile D'Arkham après avoir été accusé du meurtre de ses parents dans la fameuse allée, ou même un Batman qui aurait fusionné avec la ville de Gotham elle-même.
Ces versions risquent de ne jamais voir le jour mais en tout cas le scénariste semble être allé très loin dans son concept. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous apprécié de voir un de ces personnages ?
En tout cas, ça donne envie de lire l'histoire ! J'ai pas trop suivi sa sortie, c'est sortit en France ou uniquement aux US pour l'instant ?
Pour le moment c'est juste aux US mais Urban publie le premier tome de l'event au mois de mai, les deux autres arriveront plus tard dans l'année.
Ou une bonne recherche au bonne endroit te permettra de lire les scans traduit en vf...
L'idée d'un Bruce ayant grandi à Arkham et accusé du meurtre de ses parents est fabuleuse.
Ce serait un point de départ vraiment intéressant pour un Batman Elseworld.
Quelqu'un peut faire passer le mot aux p'tits gars de DC ? Siouplait !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.