Marvel a annoncé avoir embauché John Nee, l'ancien directeur exécutif de DC Comics et co-fondateur de Cryptozoic Entertainment en tant que directeur de la publication et de la partie digitale de la maison des idées. Il va donc travailler en étroite collaboration avec l'équipe créative et éditoriale de Marvel dirigée par C.B. Cebulski, Joe Quesada et Dan Buckley.
John Nee succède ainsi à ce dernier qui a tenu le poste de 2003 à janvier 2017 avant d'être promu Président de Marvel Entertainment. Buckley va donc pouvoir se concentrer à plein temps sur ces nouvelles activités de Président…
Concrètement, Nee aura en charge de s'assurer de la "bonne santé" des ventes physiques et digitales des comics, de la qualité des publications ainsi que de s'occuper du budget et la stratégie marketing.
Ce vétéran n'en est pas à son premier coup d'essai, puisqu'avant d'avoir travaillé chez DC de 1998 à 2008, il a aussi fait ses armes chez feu Wildstorm de Jim Lee.
Suite à son départ de DC, l'homme a fondé la société Cryptozoic en 2010 avec laquelle il a produit des cartes pour de nombreuses licences notamment Rick and Morty, Attack on Titan, The Hobbit ou bien Adventure Time. En l'espace de quelques années, Cryptozoic Entertainment est devenu le leader du marché...
Bref, ce bon vieux John Nee est un redoutable businessman et quand on sait que Marvel a terminé l'année 2017 avec 38,30% de parts de marché dans la vente de comics, contre 33,93% pour DC (alors qu'en 2015 l'écart entre les deux éditeurs était d'environ 15 points), on se dit qu'en 2018 la maison des idées veut miser sur le bon cheval pour laisser la (Distinguée) Concurrence loin derrière…
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.