Marvel a annoncé hier le retour de la franchise Conan le Barbare dans son catalogue, avec une nouvelle série qui débutera en janvier 2019. Le personnage retrouvra donc son éditeur historique qui a publié ses aventures de 1970 à 2000, avant un exil chez Dark Horse Comics.
L'éditeur en chef de Marvel, C.B. Cebulski, explique que les plus grands auteurs comme Barry-Windsor Smith ou John Buscema se sont succédés pour conter les histoires du barbare Cimmérien et que la prochaine équipe créative sera au niveau de cet héritage. Cependant, aucun détail sur les créateurs en charge du retour de Conan ou sur les titres des futures séries n'a été donné.
On finit avec deux illustrations du personnage fournies par Marvel, oeuvres de Mike Deodato Jr et Esad Ribic :
J'aurais préféré qu'il aie Chez Dynamite , pour avoir des crossovers avec Red Sonja ! Ou sinon à quand un éditeur pour éditer Warlord of Mars ?
J'allais dire la même chose, je le trouvais très bien chez Dynamite. Pour John Carter/Warlord, il est aussi chez Dynamite. ou si tu parles de la vf, c'est vrai que Panini s'est pas bougé pour publier du warlord of mars...
Oui c'est bien en version française, que je parle de Warlord of Mars !
Conan dans le Marvel World! Ça promets. Cela initiera peut être une série TV du type: les chroniques de Conan. Une série dans le style de la BD, bien gore et brutale. Qui sait. En tout cas, j'attend Conan VS Hulk! Vive le roi Conan! Vivement Janvier 2019.
C'est dommage il était très bien chez Dynamite. Avec Marvel en ce moment, je vois pas quel bon scénariste arrivera à être à la hauteur.
ça dépend, mais pour un "gros" personnage bankable comme Conan, tu peux pas risquer de prendre n'importe qui, faut mettre une valeur sûr (ils vont penser à la vente avant tout quand même). Et je crois pas que récemment ils aient recruter du "bon" scénaristes venant d'éditeur indés? J'ai surtout remarqué que Marvel engagent beaucoup de p'tits nouveaux ou d'écrivains de romans/de trucs sans rapport avec les comics, histoire de leur donner leur chance sans doute.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.