Conan le Barbare revient chez Marvel

Conan le Barbare revient chez Marvel

Marvel a annoncé hier le retour de la franchise Conan le Barbare dans son catalogue, avec une nouvelle série qui débutera en janvier 2019. Le personnage retrouvra donc son éditeur historique qui a publié ses aventures de 1970 à 2000, avant un exil chez Dark Horse Comics.

L'éditeur en chef de Marvel, C.B. Cebulski, explique que les plus grands auteurs comme Barry-Windsor Smith ou John Buscema se sont succédés pour conter les histoires du barbare Cimmérien et que la prochaine équipe créative sera au niveau de cet héritage. Cependant, aucun détail sur les créateurs en charge du retour de Conan ou sur les titres des futures séries n'a été donné.

On finit avec deux illustrations du personnage fournies par Marvel, oeuvres de Mike Deodato Jr et Esad Ribic :

 

   

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un trailer de Marvel Rising : Initiation

Un trailer de Marvel Rising : Initiation

19 Juillet 2018

Un peu de courts…

Quatre nominations Marvel Television  aux Emmy

Quatre nominations Marvel Television aux Emmy

19 Juillet 2018

Et les nommés sont...

  • Larry
    Larry

    il y a 1 an

    J'aurais préféré qu'il aie Chez Dynamite , pour avoir des crossovers avec Red Sonja ! Ou sinon à quand un éditeur pour éditer Warlord of Mars ?

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à Larry

      il y a 1 an

      J'allais dire la même chose, je le trouvais très bien chez Dynamite. Pour John Carter/Warlord, il est aussi chez Dynamite. ou si tu parles de la vf, c'est vrai que Panini s'est pas bougé pour publier du warlord of mars...

  • Gardien 616

    Conan dans le Marvel World! Ça promets. Cela initiera peut être une série TV du type: les chroniques de Conan. Une série dans le style de la BD, bien gore et brutale. Qui sait.  En tout cas, j'attend Conan VS Hulk! Vive le roi Conan! Vivement Janvier 2019.

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à Gardien 616

      il y a 1 an

      A l'époque quand Marvel le publiait il avait déjà rencontré d'autres super-héros (même Thor), par contre je crois pas que ça veut dire que Marvel ait récupérer ses droits cinématographique? je vois mal Conan en animé ou en film par Disney.

    • Citizen974
      Citizen974

      En réponse à Gardien 616

      il y a 1 an

      C'est dommage il était très bien chez Dynamite. Avec Marvel en ce moment, je vois pas quel bon scénariste arrivera à être à la hauteur.

      • Meestake
        Meestake - Rédacteur de l'article Staff MDCU

        En réponse à Citizen974

        il y a 1 an

        Peut-être l'occasion de faire venir encore d'autres scénaristes issus de la scène indé ?

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Meestake

        il y a 1 an

        ça dépend, mais pour un "gros" personnage bankable comme Conan, tu peux pas risquer de prendre n'importe qui, faut mettre une valeur sûr (ils vont penser à la vente avant tout quand même). Et je crois pas que récemment ils aient recruter du "bon" scénaristes venant d'éditeur indés? J'ai surtout remarqué que Marvel engagent beaucoup de p'tits nouveaux ou d'écrivains de romans/de trucs sans rapport avec les comics, histoire de leur donner leur chance sans doute.