Après les critiques, il est temps de parler chiffres. Des chiffres qui, il faut bien le dire, vont sans doute en décevoir plus d'un. Selon les premières estimations, Justice League s'approche des 110 millions de dollars. Ce n'est pas mauvais, ce n'est pas exceptionnel non plus. Non, là où cela devient gênant pour le DCEU, c'est que le film est rattrapé grâce aux chiffres à l'internationnal !
En effet, le film aurait réussi à faire $70.7 millions de recette à l'étranger laissant donc un très faible $38.8 millions pour le sol américain. A titre de comparaison, toujours sur le sol américain, le film a donc échappé de justesse la place de "bon dernier du DCEU" en se plaçant tout juste devant Wonder Woman mais derrière Man of Steel , Suicide Squad et surtout Batman v Superman . De plus, Wonder Woman n'avait fait "que" 38.2 millions de dollars sur le sol américain mais il s'agissait du premier film de l'Amazone et surtout, elle était seule !
Autant dire que le film, sans être une catastrophe, reste décevant sur le sol américain. Une situation difficile pour la Warner dans le sens où le prochain opus Star Wars rejoindra très rapidement Justice League sur les écrans.
Encore une fois, même si le film a des tares et qu'il y a des loupés autour (coucou Joss ...), j'ai l'impression que WB est un peu la tête de turc des "médias" du cinéma
Bin en même temps c'est pas totalement faux,ils (Warner) dégomme tout ce qu'ils touchent.
Autre sujet je sais pas si c'est vrai mais voci ce que aurait été JL by Snyder (en anglais)
Oui, Warner n'est pas tout blanc comme j'ai dis mais Disney fait les mêmes choses, parfois en pire, sans réellement être inquiété par le box office et (un peu) par les critiques. D'où le 2 poids, 2 mesures assez dommageable
C'est vrai que les critiques dythirambiques à chaque film de Disney-Marvel interpellent !
Même si je tappe souvent sur Marvel, je suis bien obliger de les défendre sur le fait que à part avengers 2 qui est cuté bizarement sur certaine scènes le MCU en générale ne sort pas d'immonde montage mutant comme se permet de le faire Warner! restons honnêtes mais si on est plus fan d'un ou l'autre ou les deux
La différence c'est que Marvel impose ses choix très strictement avant la réalisation du film alors que Warner attends d'avoir un résultat pour changer ce qu'ils aiment pas à la va vite
ça s'appelle un cahier de charge et une ligne directrice, ce qui apparemment n'existe pas chez Warner qui ne sait pas quoi faire et ne laissee pas les personne compétante décider de comment le faire de plus l'absnce de plan établi est plus que visible de par la multitude de titres annoncé et sans cesse changer, ou abandonner et le seul réal qui malgrès le fait qu'une partie du public le ha¨¨sse avait une idée et une ligne qu'il suivait c'était Snyder mais Warner à passer son temps à le massacrer lui et son travail
Sans enlever le tord a la Warner il me semble quand même que Snyder a arreter à cause du suicide de sa fille et pas a cause des pressions du studio
Et encore le gars est courageux, il a continué la production tant qu'il pouvait même plusieurs mois après la mort de sa fille, on voyait même que sur certaines photos il avait l'air d'avoir perdu du poids. Finalement quand il en pouvait plus il a tout lâché pour faire un break et surtout son deuil.
Parce que toi tu aurais été capable de travailler aussi longtemps que lui avec le suicide d'un de tes enfant? et encore je vais quand même dire que malgré le suicide on ne peut pas être certain qu'il n'ai rien eu avant, pendant ou après avec le studio car c'est quand même bizare que Snyder ai tourné un court métrage et préparer son prochain film alors qu'on l'a vue se défaire des affiches de Justice League sur ces comptes sociaux ...(après, c'est un avis prétant à discussion car je ne sais vraiment comment j'aurait été et comment j'aurais agis à sa place)
Non c'est parce que ce film est de la merde
Je viens de voir le film. C'est un tres bon divertissement. Un bon film de comics. Il ne faut pas comparer le MCU et DCU. J'avais peur en ayant lu tant de critiques negatives. C'est un tres bon justice league. On ne sennuie pas .
Ca dépend d'où. Record pour un premier jour au Brésil: https://screenrant.com/justice-league-international-box-office-opening/
Il fait un très bon début en Chine aussi.
Enfin bon. Je l'ai vu et j'ai été déçu. C'est un film anecdotique qui avait pourtant une bonne base artistique. On sent que Whedon a plombé le film de ses sales pattes:
"- Ca fait quoi d'être mort ?
- Ca gratte."
Noooooooooon !
Un humour indigeste qui est en désaccord avec les deux précédents films, des coupures à la hache dont on patit Cyborg, Aquaman et (un peu moins) Flash. Il manque facilement une bonne demi heure pour donner plus d'épaisseur au film.
La Warner avait déjà coupé BvS d'une demi heure pour faire plus d'entrées (et rendant un film, abordant des thématiques intéressantes et bien construit narrativement pour qui a vu la version longue, difficile à digérer) et elle a saccagé l'oeuvre de Snyder pour faire du Disney Marvel...
Je pense que Snyder devrait arrêter de bosser avec eux puisqu'il n'y a pas de place pour des films de super héros pour adulte. C'est bien dommage parce qu'il est pour moi l'Alex Ross du cinéma. Ces plans sont visuellement impressionnants et collent très bien aux comics dont il est fan en plus.
Cher ami, je souscris à tout ce que vous avez dit. J'ajouterai que ceux qui ont conspué BvS ne devraient pas se plaindre car ils sont responsables de ce massacre. Snyder devrait aller quitter cet univers pour produire d'autres merveilles sans que Warner flingue tout.
Bien fait pour leur gueule, ils n'avaient qu'à faire un bon film.
C'est un divertissement plaisant. Ce n'est pas un film. Pas de réalisateur, on sent que le film est une production de studios visant à contenter les fans. Toutes les news concernant la production le prouvent. Le plus gros problème de Warner, c'est Warner (Kevin Tsujihara pour être précis, il a demandé à ce que le film dure 2h). Ils ne font plus confiance aux réals alors que c'était ce qui les avait portés pendant longtemps : Matrix, la trilogie de Nolan...
"Contenter" quels fans ? Parce que ceux qui ont aimé BvS ne pouvaient qu'être déçus (à part pour les premières scènes).
Khesistos ! ça fait longtemps... Je parlais des fans qui n'avaient pas aimé bvs justement. On veut des héros plus solaires. Du coup, on a des héros qui forcent des sourires tout le temps, des blagues, un Batman pitoyable.
Sérieusement comment on peut passer de la scène de l'entrepôt et de la noirceur de Batman (dans BVS) à Dingo ("something is definitely bleeding") ?
Je vais parti des déçus sur les chiffres.
Par contre ce qui est inquiétant c'est la différence entre le sol américain et l'international.
Il y a aussi une différence pour Tintin et le secret de la licorne, qui a plus marché à l'étranger qu'aux Etats-Unis. Et on attend toujours la suite, qui n'est pas prêt à venir (et c'est douteux l'excuse du planning du réalisateur).
Par contre deux questions : je crois que WW avait fait beaucoup plus que ça aux Etats-Unis vu que Warner était content du box-office ? Et comment s'est fait que Suicide Squad a autant cartonné alors qu'il s'est fait autant massacré que les autres ?
Suicide Squad a eu une réception pas trop mauvaise auprès du grand public, même si il s'est fait détruire par la critique. Au moment de sa sortie, j'ai vu pas mal d'avis "c'est con mais c'est bon" passer.
Ajoute à suicde squad les chiffre de l'album du film sorti quelques jours avant qui à été en tête de pas mal de top et qui très très bien vendu, plus j'y pense et plus je me dis que la musique de ce film à plus emballer le public que les scènes du film en lui même
enfin après tu as la mentalité de l'américain moyen en totale opposition à la notre d'européen, le publlic US déteste les films pessimistes (genre c'est pratiquement comme si pour Titanic cameron avait dut préparer une fin où le bateau ne colle pas pour te donner une idée à la va vite, mais beaucoup de film us ou le heros meurt dans la version que l'on connait on une fin différente au USA où le héros s'en tire....) du coup suicide squad est très con mais a un ton super amical et optimiste pour l'avenir de ses personnages et ça ça marche près du public US du moins une couche suffisante pour lancer des suites et ç'est là où se pose le problème de réaliser des films en fonction du box office ou de la critique majoritaire....
J'ai vu le film hier. J'ai passé un agréable moment. Comme pour Suicide Squad, y'a quelque chose qui me dérange dans tous les commentaires que je lis ou entends... Je conçois parfaitement que l'on peut ne pas aimer, voir détester, ce genre de films ; mais ce qui me dérange le plus, c'est la comparaison avec les films Marvel qui sont soit disant bien supérieurs... Sincèrement, je ne vois pas en quoi les Thor 1&2, Captain America 1&3, Iron man2 et 3, Avengers 2, Ant-man, ... seraient meilleurs que les films Warner ! Certains ont vraiment la mémoire sélective... Les avis sont trop tranchés, la nuance a parfois du bon.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.