Les audiences de Inhumans en chute libre

Les audiences de Inhumans en chute libre

La série télévisée Inhumans semble destinée à finir en désastre si l’on en croit les audiences. Après des débuts très difficiles dans les salles de cinéma IMAX, la dernière série de chez Marvel Television pouvait espérer remontrer la pente en arrivant sur le petit écran.

Mais, apparemment ce n’est pas le cas. Diffusée sur la chaîne ABC, habituée des séries Marvel comme Agents of SHIELD et Agent Carter, la série ne cesse de chuter dans les audiences depuis ses débuts fin septembre.

Pour preuve, vendredi dernier était diffusé le cinquième épisode, intitulé "Something Inhuman This Way Comes". Si on se penche sur les chiffres des audiences, la série n’a réuni que 2 millions de téléspectateurs, comme l’indique le site Deadline. Dans les points sur les cibles clés, la famille Royal n’a enregistré que 0.4 sur les 18-49 ans, soit une baisse de -0.2 par rapport à la normale de la chaîne. Le premier épisode et le second avaient chacun réuni 3.75 millions de curieux, pour perdre un million la semaine suivante.

Avec de tels chiffres, par sure que la série soit reconduite, les critiques n’aidant pas non plus à améliorer les choses. 

Et vous, que pensez-vous de la série ?

  • Hayn
    Hayn

    il y a 1 mois

    Normal elle est pas ouf ( avis perso ) par contre the gifted je comprend moins je trouve la serie vraiment sympa

  • Narky
    Narky

    il y a 1 mois

    Ca ne m'étonne pas non plus.. La série étant vraiment pas terrible, en particulier à cause de son casting sans charisme.. Surtout l'acteur qui joue Flèche Noire, pour un personnage qui ne parle pas on attend au moins de la présence, là rien du tout.

    Sans compter les fois, ça m'horripile d'ailleurs, où les personnages ont l'air de découvrir la technologie (une phase entre Flèche Noire et un smartphone ou un autre entre Medusa et un ATM...), ils manquent d'une intelligence basique.. C'est vraiment dommage.

  • Xavier
    XavierStaff MDCU

    il y a 1 mois

    Ca se laisse regarder sans être exceptionnel à mes yeux.
    Donc voilà ... c'est pas du Powerless non plus hein !

    • Citizen974
      Citizen974

      il y a 1 mois

      Hey je fais peut-être partie d'une minorité mais Powerless était quand même une petite bouffée d'air frais, y'a pas de comédie comic booky en ce moment et au moins même si la série cassait pas trois pattes à un psycho-couac, y'avait du positif. Mais non tout le monde tape dessus et s'acharne sur le cadavre d'un cheval (beat a dead horse est pas traductible ok...)

      • Xavier
        XavierStaff MDCU

        il y a 1 mois

        Ah pour Powerless, j'étais aussi l'un des rares à regarder.
        Mais faut avouer que ça sentait déjà le purin quand tu voyais que c'était déprogrammé pour quelques semaines, etc ...
        Après, ça s'appréciait mais c'était pas les grandes pontes de la comédie !

    • Citizen974
      Citizen974

      il y a 1 mois

      Avec de meilleurs costumes et décors, un autre showrunner et une meilleur direction pour les acteurs, ça aurait été beaucoup mieux (en tout cas mieux que ce que l'on a), je trouve que déjà que c'est difficile de finir la série donc c'est un mauvais présage. Faudra voir si le MCU laisse tomber les Inhumains et fait comme si de rien n'était.
      J'arrive toujours pas à me faire à l'idée que les Inhumains iront pas combattre Thanos dans Infinity War, quand leur film était prévu je suis sûr et certains qu'ils allaient ensuite aller aider les Avengers et les Gardiens.

      C'est vachement ironique que The Gifted s'en sorte mieux.

  • Gyldermist
    Gyldermist

    il y a 1 mois

    La série est inhumaine au point que les humains ne peuvent pas la regarder sans nosée d'ennuie.
    Je parle même de Powerless qui était mes yeux un truc d'un niveau tellement minable...