Zack Snyder se met en retrait sur Justice League après une tragédie familiale

Zack Snyder se met en retrait sur Justice League après une tragédie familiale

Le réalisateur Zack Snyder et sa femme Deborah ont annoncé la décision de quitter la production du film Justice League. D’après The Hollywood Reporter, les Snyder s’éloignent du film actuellement en post-production, suite au décès tragique de la fille de Zack.

Snyder passe le relais au réalisateur Joss Whedon (Avengers, Buffy) pour assurer les scènes additionnelles qui doivent être tournées en Angleterre. 

Le décès de la fille de Snyder, Autumn Snyder, s’est passé le 20 mars dernier, jour où la jeune femme de 20 ans s’est donné la mort. Jusqu'ici sa mort avait été gardé secrète, avec seulement quelques personnes de l’entourage ayant été mis dans la confidence. En mars, le couple avait pris deux semaines en dehors du tournage pour se consacrer à leur famille. Le réalisateur a confié avoir été impatient de retourner au travail, pour finalement réaliser qu’il devait prendre du recul.

« Dans mon esprit, je pensais que c’était cathartique de retourner travailler, de simplement me plonger dans le travail et voir si cela était la meilleure solution, » a confié Snyder dans une interview ce lundi dans les bureaux de la Warner. « Les demandes dans ce métier sont immenses. Elles nous consument.  Ces deux derniers mois, j’ai réalisé que je devais prendre du recul par rapport au film pour être avec ma famille, avec mes enfants, qui ont réellement besoin de moi. Ils passent un moment difficile. Je passe un moment difficile. »

C'est après avoir visionné certaines scènes du film, en compagnie de réalisateurs et amis, que le réalisateur voulut ajouter de nouvelles scènes, ce qui l’amena à faire appel à Whedon pour l’écriture. Mais alors qu’il se préparait à tourner les scènes en Angleterre, Snyder a réalisé que ce n’était pas le bon moment pour quitter son foyer. « La réalisation est minimale et doit respecter le style, la tonalité, et l'exemple que Zack a posé, » a commenté Toby Emmerich, président de Warner Bros. « Nous n’allons pas introduire de nouveaux personnages. Ce sont les mêmes personnages dans certaines nouvelles scènes. Il passe le flambeau à Joss mais tout a déjà été mis en place par Zack. Je crois toujours que malgré cette tragédie, nous arriverons à faire un bon film. »

« Je veux que le film soit génial et je suis un fan, mais tout ceci devient fade en comparaison, » ajoute Snyder. « Je sais que les fans vont être inquiet pour le film mais il y a sept autres enfants qui ont besoin de moi. Au final, ce n’est qu'un film. Un film génial. Mais ce n'est qu’un film. »

Warner Bros. maintient la date de sortie du film à novembre prochain. 

En attendant de voir l'évolution de la post-production avec Whedon, il est important d'envoyer nos respects et nos sincères condoléances à la famille Snyder.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 7 ans

    Alors là suis sur le cul o.O! bah sincères condoléances à la famille Snyder ...là, c'est maintenant qu'on voudrait quand même que ce soit une fake news (même si le tocard qui en serait l'auteur mériterait la prison pour le coup...)

  • trek6604
    trek6604

    il y a 7 ans

    Zack Snyder a mille fois raison.
    On a beau désirer énormément que le film soit top,il n'en reste pas moins qu'un film n'est strictement RIEN face à la tragédie qui touche la famille Snyder.
    Pensées pour elle.
    Ca n'a pas dû être facile pour lui (et elle),sur le tournage,depuis mars et ça ne va pas l'être davantage pour la suite.
    J'espère qu'ils réussiront à "survivre" à ça (les temps prochains vont être durs pour eux,Courage!).
    Triste histoire (avis aux rageux=même lorsqu'on est une célébrité!)!


    Si j'étais cynique,... Non! Evitons de l'être. 

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à trek6604

      il y a 7 ans

      Ils ne risquent pas de s'en remettre facilement de par la nature de la tragédie évidemment mais aussi avec le déluge de commentaires haineux de  gros %*£€@#!! (il n'existe pas de mot assez méchant, violent et vulgaire pour les décrire) cette société hypocrite qui se dit scandalisée quand ça l'arange bien et commet et profère des actes et des paroles d'une indicible honte dés qu'elle le peut est chaque jour un peu plus à vomir ! à tel point que si nos univers fictifs préférés existaient réellement et que j'avais les pouvoirs pour les sauver d'une menace les vouant à l'anéantissement, je ferais comme Rorschach, j'attendrais qu'ils me supplient en pleurant et hurlant de "les sauver" que c'est en les regardant avec un grand sourire, que je leur dirais "NON!"

      des sales parasites félicitant la fille de Snyder de s'être suicidée et des remerciements à dieu, jésus et toute leur clique pour la mort de cette fille et j'en passe, tout est de la même atrocité, et on ose décrire la masse de gens polluant cette planète "humanité" assez perturbant pour une masse informe manquant aussi profondément d"humanité" justement ....

      • Utilisateur banni
        Utilisateur banni

        En réponse à mmat1986

        il y a 7 ans

        Le compte de cet utilisateur a été suspendu.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Kador

        il y a 7 ans

        Tu sais lire avant de faire des remarques au autres? regardes les torrents de haine déversés depuis l'annonce de ce drame par les gens, je ne vois pas en quoi ça manque de décence d'être indigné de comportements honteux pareil ?

        Utilisateur banni
        Utilisateur banni

        En réponse à Kador

        il y a 7 ans

        Le compte de cet utilisateur a été suspendu.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Kador

        il y a 7 ans

        Ok, allez bonne soirée , j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps dans un dialogue de sourd

      • Batarang
        Batarang

        En réponse à mmat1986

        il y a 7 ans

        Perso les commentaires qui m'ont foutu le plus en colère, c'est que cette tragédie soit lié suite au visionnage de "Batman v Superman"... Sérieux les troll sur Internet j'ai un Bac +18 pour garder mon sang-froid, mais parfois ça va trop trop loin...

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Cela fait bizarre de voir des déclarations de Snyder à ce sujet. On a juste envie de dire "mec, ta fille est morte, tu n'as pas à t'expliquer, tu ne nous dois rien, fais ce que tu veux/peux pour tenter d'aller mieux".

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 7 ans

    Nom d'un chien je m'attendais pas à voir ça - - je pensais que c'était soit un nouveau fake soit que les Snyder allaient quitter un peu le DCEU et laisser d'autres réal' s'occuper de JL 2, MoS 2 etc etc (donc pourquoi pas)

    Mais là c'est le pire truc possible... je comprends leurs décisions.

  • Nosthal
    Nosthal

    il y a 7 ans

    On s'en balance du film ! C'es honorable de la part de Snyder d'avoir voulu continuer malgré tout... The Show Must Go On. Mais il a bien le droit de faire une pause, bien sûr que sa famille a besoin de lui et sans aucune justification. Même un projet comme ça passse après la famille, et personne au monde n'a à critiquer ça. (Au passage, il laisse les manettes à Whedon et pas au premier stagiaire, donc pas de quoi inquiéter). Qu'il se repose, et fasse son deuil. Sa carrière ne vaut pas de sacrifier sa famille.
    Toutes mes condoléances à la famille Snyder bien qu'ils ne liront pas nos commentaires. Ils peuvent s'assurer du soutient de toute la communauté de fans de son travail.

    • trek6604
      trek6604

      En réponse à Nosthal

      il y a 7 ans

       Toutes mes condoléances à la famille Snyder bien qu'ils ne liront pas nos commentaires. Ils peuvent s'assurer du soutient de toute la communauté de fans de son travail.
      Moi même,j'ai toujours eu un peu de mal à présenter ce genre de soutien dans mes commentaires.
      Non pas parce qu'ils ne sont pas sincères mais,puisque la personnalité,la famille n'en sauront jamais rien,je me dis qu'il faut me contenter de compatir par la pensée.

      Parfois,je me manifeste à l'écrit lorsque je sens qu'il va être nécessaire (comme ici?) de faire front face à certains rageux qui vont déconsidérer la force de ce genre de malheur parce que la personne touché est un(e) privilégié(e).
      Autre raison,lorsque j'ai beaucoup de sympathie pour la personnalité (disparue ou touchée) et/ou que je craigne (parce que pas si connu que ça) que son malheur passe inaperçu (faire que la partie "réactions" ne soit pas tristement vide).
      Bref,j'hésite toujours et,au final,c'est selon les cas.

      Je ne veux pas polémiquer sur ce sujet en de telles circonstances (à l'origine,j'en parlais dans mon com) mais,pour faire court,le fait que Whedon prenne la suite ne me rassure pas personnellement (étant donné mes opinions sur les "Avengers").
      On aura très probablement l'occasion d'en discuter lors de news (inévitables) sur l'avenir du film.

      PENSEES POUR LES VICTIMES DE MANCHESTER ET LEURS PROCHES !!
      (le monde est fou!)

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 7 ans

    Il faut savoir faire la difference entre la vie privée de Snyder et son travail. 

    Ce qui lui arrive est dramatique et que certain en profite pour faire les trolls, parce qu'ils n'aiment pas son travail, est juste pathétique de leurs part, ce genre de type ne mérite que l'indifference

    Quand a Snyder, faire passer sa famille en deuil en priorité, était la chose a faire et on ne peut que leur souhaiter de se remettre de cette tragedie

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à La Nuisance

      il y a 7 ans

      Pour rebondir sur les "trolls" je ne partage pas vraiment ton avis sur le fait de rester "indiférent" car au bout d'un moment vu le plaisir que ces détraqués semblent prendre, je pense qu'il ne serait pas si idiot que ça que ces personnages tombent sous le coup de sanctions pénales du style amendes, obligation d'un suivi psychiatrique et interdiction de s'approcher d'un ordinateur ou d'un accès internet ...

      car là, pour le coup, on va dire que j'exagère mais si on réfléchis plus loin (en prenant d'autre cas de remarque honteuse sur des sujets dramatique ou juste dans une démarche de harcèlement et dénigrement) , ce genre de personnage qui adore harceler leur monde sont le même style de malade mentaux qui harcèle leurs victimes sur facebook et par SMS jusquà ce que cette dernière se suicide (raison pour laquelle je ne vais jamais sur la page facebook du site, on a suffisament de trolls par période (sur ce site et les sites en générale) sans avoir besoin de leur ouvrir la porte sur des lieux plus "privé"

      • La Nuisance
        La Nuisance

        En réponse à mmat1986

        il y a 7 ans

        Encore une fois tu donne dans l'exces.
        Je comprend le sentiment de revolte ( bien naturel face a des abrutis qui n'ont rien d'autre a faire que des troller une famille qui vient de subir un drame ) mais en méme temps, si ont commence a distribuer des amendes a tout ceux qui ont un comportement ou un dialogue à la con, on reglerait le probléme de la dette nationale en moins de 6 mois, certes, mais nous en serions peut etre parfois les premiéres victimes
        Les trolls qui donne dans la remarque méchante et gratuite juste parce qu'il n'aime pas Snyder ou son travail, sont au mieux une bande de gamins attardés, au pire une bande de lache qui se cachent derriére leur ordi ou leur compte twitter, et c'est pour cela qu'a mon sens il ne mérite que l'indiference, car les rappeler a l'ordre ne leur donnera que ce qu'ils attendent, un forum pour deverser leur bile et en remettre une couche.
        Ce dont une famille épleuré n'a pas besoin.
        Ta colére face à ses gens est dans un sens légitime, mais la decence qu'on respecte le drame de la famille de Snyder, pas que l'ont parte en croisade. Sans auditeurs ils se tairont d'eux mémes, ne nous rabaissont pas au niveaux de ses imbéciles numériques

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à La Nuisance

        il y a 7 ans

        C'est un sujet délicat, il faut bien le reconnaître, je comprends qu'on ne partage pas mon point de vu qui effectivement pour le moment et depuis un certain temps est motivé par un raz le bol, mais je penses quand même que l'impunité qu'on trouve sur internet dans un sens général est quand même pas toujours très saint mais malgrès tout il faut aussi rester assez calme et lucide pour reconnaître que cette liberté à permis de mettre à mal de nombreuses choses scandaleuses

        il est vrai qu'après il ne faudrait pas sombrer dans un recours automatique à la justice à la manière d'une dictature à la judge Dredd ce qui risquerait aussi d'arranger pas mal de malades au pouvoir si ça arrivait