megabanhome
Différences versus similitudes

Le script de Wonder Woman par Joss Whedon en ligne

Différences versus similitudes


Avant la concrétisation du projet de film Wonder Woman par Patty Jenkins, la Warner Bros. avait collaboré avec le scénariste Joss Whedon (Avengers, Buffy) pour réaliser un film sur la princesse des Amazones. Finalement, les studios décident de ne pas donner suite au projet, laissant à Whedon la possibilité de rejoindre Marvel Studios pour réaliser The Avengers et Avengers: Age of Ultron.

Depuis quelques jours maintenant, il est possible de lire le script du film sur Wonder Woman par Whedon, daté du 7 août 2006, qui révèle quelques éléments importants. 

Parmi les différences notables entre les deux scripts, on note que dans la version de 2006, l’action principale se déroule de nos jours, contrairement à la version de 2017 qui se passe durant la Première Guerre Mondiale. Diana aurait également été différente de celle que l’on s’apprête à découvrir sur grand écran, puisqu’elle y est décrite comme gâtée, arrogante et pleine de préjugés, se sentant supérieure au reste du monde, et se voyant comme la sauveuse de l'humanité. Très différente en effet, puisque Patty Jenkins et Gal Gadot la décrivent comme pleine de compassion et de tolérance. Alors que dans le film de Jenkins, l’antagoniste principal semble être Ares, dans le script de Whedon Wonder Woman aurait dû affronter Strife, la déesse de la guerre. On apprend aussi que la princesse découvre qu'elle n'est pas invulnérable comme Superman face aux balles, après avoir reçu une balle dans l'abdomen qui la plonge dans l'inconscient pendant plusieures heures. Une raison qui explique les bracelets à chacun de ses poignés.

Au niveau des similitudes, on note la présence de Steve Trevor, dont l’avion se crash sur l’île de Themiscyra, et où il sera condamné à mort pour  intrusion sur la "propriété privée" des Amazones. On peut aussi mentioner le fait que les relations entre Diana et les Amazones et avec la reine Hippolyte existent, mais sont décrites comme plus rigides que dans la version de 2017.

Pour lire le script complet, en anglais, cliquez ici.