Le retour des héros classiques avec Marvel Legacy

Le retour des héros classiques avec Marvel Legacy

Après la publication d'un logo teaser intitulé "Legacy", Marvel Comics vient de lever le voile sur ce que cache ce mot, à savoir une nouvelle initiative qui prendra les personnages les plus populaires pour les placer dans de nouvelles histoires.

L’annonce est tombée dans la journée de samedi durant le Chicago Comics & Entertainment Expo, où on apprend que Marvel Legacy débutera à l’automne prochain avec un numéro one-shot Marvel Legacy #1 de 50 pages écrit par Jason Aaron (Doctor Strange, Star Wars) et illustré par Esad Ribic (Gamora, Secret Wars). Ce one-shot promet de « préparer la scène pour le prochain chapitre de l’univers Marvel avec de l’espoir, de l’héroïsme, du cœur et le retour fracassant d’un morceau manquant de Marvel. »

« Ce bouquin parle du passé, du présent et du futur de Marvel, » a dit Aaron. « La seule chose que je voulais faire avec ce bouquin était de nous plonger en plein dans le passé de Marvel afin d’introduire ce que j’appelle les Avengers de la préhistoire. »

Comme à chaque fois, Marvel Comics promet que ce numéro spécial sera un parfait point d’entrée pour tous les lecteurs. Suivant la parution de ce numéro, la bannière Legacy continuera avec d’autres nouvelles séries avec des personnages comme les Avengers, Squirrel Girl, Spider-Man, Captain Marvel, America Chavez, Deadpool, les X-Men, Iron Heart, The Punisher , Ms. Marvel, Captain America, Moon Knight, les Champions, Luke Cage, Thor Odinson, Hulk, Iron Man, et les Guardians ofthe Galaxy.

« L’initiative de Marvel Legacy est de célébrer tout ce qui fait que Marvel est la meilleure fiction, et ce qui sera une nouvelle ère pour Marvel Comics, » a commenté Quesada, chef créatif de Marvel. « C’est un regard aimant au cœur de Marvel tandis que nous touchons nos racines et avançons de manière enthousiaste avec les personnages Marvel que vous connaissez, et qui seront dans les plus grandes, plus profondes, et meilleures histoires Marvel. »

Marvel en a profité pour annoncer que la plupart de ces séries reviendraient à leur numérotation d’origine. Marvel Legacy #1 devrait arriver sur les étagères en septembre.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

23 Février 2024

7 séries pour lutter contre l'invasion

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

22 Février 2024

Marvel et la folie des grandeurs

  • Mike
    Mike

    il y a 7 ans

    Marvel Rebirth! en espérant que y'aura du bon

  • Mike
    Mike

    il y a 7 ans

    Mais après je suis pas non plus ultra emballé, j'attendrai vraiment de lire les one-shots Generations et ensuite Rebi euh Legacy pour voir si il y a vraiment un changement.
    Parce que ça sent quand même un peu comme un petit piège, si les équipes créatives restent les mêmes et les séries pareils alors y'a pas vraiment de changements

  • Longshot
    Longshot

    il y a 7 ans

    C'est marrant j'ai deja lu ça dans la periode Heroic Age (qui succedait a Dark Reign) ou meme avant avec Heroes Return (qui succedait a Heroes Reborn)...

  • Nico39
    Nico39

    il y a 7 ans

    Oui en gros marvel vas essayé de se rattraper après ce qu'il a fait avec all-new-all-différent Marvel mais vas t'il y arriver ? Affaire a suivre.

  • Trouveur
    Trouveur

    il y a 7 ans

    Pas emballé du tout par ce potentiel rétropédalage avec le retour d'un captain america "Steve rogers" gentil (quel ressort scénaristique vont-ils utilisé pour cela ? je crains le pire du genre "TG, c'est cosmique").

    Le monde des super-héros et donc, de Marvel a besoin d'évoluer et la mise en avant de nouveaux heros ou de successeurs aux anciens me plaisait (même si tous n'étaient pas des réussites).

    Mais, voilà, on copie la Distinguée Concurrence avec leur rebirth (qui, eux pour le coup, s'imposait vu le navet qu'était new 52).

    Mais, là, je trouvais le choix éditorial de renouveau intéressant, voire audacieux. Bon, cela n'a pas plu au public (à l'exception de quelques héros). Donc, je comprends ce que veut faire marvel, avec ce "retour aux sources", même si moi, ça ne me convaint pas du tout.