Bill Willingham de retour avec le comics Lark's Killer

Bill Willingham de retour avec le comics Lark's Killer

Le créateur de Fables, Bill Willingham, est de retour avec un nouveau comics de sa création, Lark’s Killer. Le titre sera édité chez Devil’s Due/1First Comics, et suivra la jeune Lark dans les rues de Los Angeles forcée à voler pour survivre. Et comme si sa vie n’était pas assez difficile comme ça, la jeune fille va se retrouver propulsée dans un monde de "fantasy" et dangereux. Pour la protéger, elle engeagera le mercenaire pas très sociable Brenar Frogbarding, engagé avec les dernières pièces de la petite.

« C’est un monde médical très vicieux, » a déclaré Willingham. « Elle n’a aucune idée de comment elle est arrivée là, mais dès qu’elle se retrouve à cet endroit, des gens vont essayer de la tuer. »

 

L’univers est en partie inspiré par Donjons et Dragons, dont Willingham a été l’un des artistes entre 1970 et 1980. Et à ceux qui s’attendent à voir quelque chose de semblable à Fables que l’auteur a chapeauté pendant près de 13 ans, ce ne sera pas vraiment le cas.

« Ce n’est pas Fables, mais mon pari est qu'il s'adresse aux même personnes qui ont aimé Fables. »

La partie graphique de Lark’s Killer sera assurée par Mark Dos Santos (Imperial, A Train Called Love). »Bill m’a pitché l’idée, et j’ai vraiment adoré, » commente Dos Santos. « Je venais juste de terminer de regarder le film Zootopia et j’étais dans mon humeur "j’aime Disney" quand Bill m’a donné une rapide description des personnages. J’ai dessiné Brenar et Lark , les deux protagonistes principaux, dans un style très Disney. Je me suis dit qu’il n’y avait pas moyen qu’il aime ça, mais en fait il en est tombé amoureux. Il m’a dit de le faire, alors j’ai passé le mois et demi suivant à imaginer ce monde et on était lancé. »

Ci-dessous quelques pages du premier numéro qui paraîtra en août.

   

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

29 Avril 2022

Une figure emblématique des années 70 disparait

Pas d'avis pour le moment.