Le futur de Spider-Man dans le MCU

Le futur de Spider-Man dans le MCU

Si Sony et Marvel Studios ont trouvé un commun accord pour une exploitation cinématographique partagée du personnage de Spider-Man, nous savons qu'il n'est pas illimité dans le temps, et irrémédiablement se pose la question de l'avenir. La semaine dernière, nous faisions un point sur le deal entre les producteurs, et aujourd'hui, le site ComingSoonrévèle quelques informations qu'ils ont pu glaner sur le tournage de Homecoming.

Nous savons au moins que parmi les prochains films avec le personnage dedans, il y aura les deux opus d'Avengers: Infinity War. Peter Parker sera toujours au lycée dans ces films, ce qui est une volonté des producteurs. De plus, même si le traitement de Spider-Man semble différent des autres personnages du MCU, ce qui est vrai niveau production ne l'est pas forcément au niveau artistique, comme l'explique le producteur Eric Carroll :

En allant vers l'avant, nous le traiterions de la même façon que les autres. Donc nous serions aussi stratégique sur l'avenir des films Spider-Man dans le MCU que nous le serions si Sony n'était pas impliqué, parce qu'il n'y a aucun intérêt pour nous ou pour Sony de sortir un film au mauvais moment ou de commencer à rendre la continuité confuse.

Il ne faut cependant pas oublier que d'autres films de l'univers Spider-Man sont prévus, uniquement produits par Sony, comme le futur film animé. D'ailleurs, ComingSoon a eu la confirmation de la productrice Amy Pascal comme quoi un film Venom était bien en développement, sans plus de précision. En demandant à Tom Holland quel vilain il aimerait voir à l'avenir, voici ce qu'il répond :

Eh bien, j'adore Doc Ock. Je pense que Spider-Man 2 est un des meilleurs films de super-héros jamais faits. Mais je pense que Venom est un personnage auquel j'aimerais mettre une raclée un jour.

Pascal se confie, et tempère :

Nous avons beaucoup recyclé. Je pense qu'il y a certains personnages dont je pense qu'il n'y a rien de plus à dire sur eux à ce moment précis ? Je veux dire, je ne sais pas combien de fois on pourra refaire le Bouffon Vert. J'ai certainement essayé 50 fois. [...] Nous voulons y aller doucement avec jusqu'où sont allés les précédents films au niveau des Osborn ou des choses comme ça. Donc je ne pense pas que nous prendrons directement cette direction. Nous nous sommes sincèrement demandés s'il y avait un moyen de faire ce film sans mentionner personne qui soit dans les films précédents, à l'exception des éléments de base, comme Flash Thompson et Tante May. Cela aurait été une bonne chose à faire. [...] Je crois que nous avons trouvé la bonne formule et que tout le monde va vouloir continuer de la bonne manière. Et je pense qu'il y a une chose suprenemment généreuse et coopérative, et que si ça marche, ça va marcher pour tout le monde.

Marvel est juste content du retour de Spider-Man, comme le complète Carroll :

C'est comme si votre père vous tendait les clés de la Lamborghini. C'était la règle secrète quand vous êtes venus travailler chez Marvel, "Hey, Spider-Man est le bijou de la couronne, mais nous ne pourrons jamais le récupérer. Nous ne récupérerons jamais Spider-Man, mais regardez ces personnages cool que l'on a !?" Tout à coup, quand il y a eu cet opportunité de jouer avec Spider-Man dans le MCU, c'est tout ce qui était.

Spider-Man : Homecoming est attendu au cinéma pour le 12 juillet prochain.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le film Kraven le Chasseur repoussé

Le film Kraven le Chasseur repoussé

29 Avril 2024

Sinon tant pis, on le sort pas ?

Le court-métrage The Spider Within est en ligne

Le court-métrage The Spider Within est en ligne

27 Mars 2024

Un tie-in à Spider-Man: Across the Spider-Verse

Votre avis sur le film Madame Web

Votre avis sur le film Madame Web

13 Mars 2024

Dites-nous tout !

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 7 ans

    Bah en gros, je pense qu'on à tous compris que la direction logique à tous ça va être de renégocier les contrats pour le futur du personnage, par contre l'explication sur l'utilisation des personnages de vilains semble un peu hasardeuse "on ne va pas réutiliser des personnages déjà vu dans les anciens films Spider-man"...."on va faire un film Venom" o.O ???

    Après, Spidey à une assez grosse gallerie de vilains donc bon, un film avec Mysterio, Le Scorpion, Kraven ou autre pourrait être pas mal.

    Après, j'ai surtout peur de ne pas aimer la nouvelle version de Spider-man qui arrive avec Homecoming (et les trailers me font penser que c'est sans doute ce qu'il va arriver) 

    • StormXZ
      StormXZ

      En réponse à mmat1986

      il y a 7 ans

      Je ne l'avais pas vraiment compris comme ça. Pour moi, ce que voulait dire Pascal c'est qu'elle ne voyait pas l'intérêt de faire un film sur le Bouffon dans le MCU parce que déjà fait 2 fois chez Sony. Mais ils sont enclins à faire un spin-off sur Venom, et il y avait une rumeur de spin-off sur les Sinister Six il y a quelque temps où on pourrait donc voir le Green Goblin. 
      Moi, c'est un film avec Carnage que j'adorerais voir. A une époque, il y avait eu une rumeur sur un Spider-Man 4 avec Maguire où il y aurait eu le Lézard et Carnage. On a eu le Lézard dans ASM mais pas Carnage. En même temps, opposer les Spider-Man MCU à Carnage, ça serait un peu chaud. Pas sûr qu'il ait les capacités à l'heure actuelle pour y faire face...

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à StormXZ

        il y a 7 ans

        Possible que ce soit moi qui traite mal l'info, j'adorerais carnage aussi mais le souci avec l'accord sony/ disney/Marvel actuel c'est que de l'aveux de Stan Lee (oui ok...) Carnage et un personnage qu'on apprécie pas trop chez Marvel car c'est un vrai monstre qui, symbiote mis à part, reste un monstrueux. Raison pour laquelle le personnage n'est pas très souvent utilisé chez Marvel, du coup avec Disney au sommet du MCU, je n'imagines pas une seconde voir arrivé leu feu vert un jour pour utiliser Carnage dans le MCU (serial Killer adorant le sang et considérant le meurtre comme un loisir, voir un besoin vital...)  à moins d'un miracle...

        Par contre, Sony du temps de Raimi aurait souhaité avoir les symbiotes en live d'où le harcèlement envers Raimi pour mettre Venom dans Spider-man 3

        après pour Sinister Six ça devait suivre Amazing Spider-Man 2 à l'époque et c'était d'ailleur teaser assez clairement dedans mais depuis, je ne sais pas trop où le projet peut bien se trouver

  • Holy Knight
    Holy Knight

    il y a 7 ans

    Mouais, enfin ils sont quand même très loin d'avoir fait le tour des Osborn (sachant qu'Amazing Spider-Man 2, c'était plus de l'introduction que de l'exploitation)... Ce serait un gros gachis si un personnage comme le Green Goblin était condamné à ne jamais intègrer le MCU.

  • Draawer
    Draawer

    il y a 7 ans

    Ca serait du gachis de mettre Spidey aux "oubliettes" plus tard (j'entend par la que Sony le récupère et nous fasse un énième reboot ou autre et que Spidey MCU soit finit).
    Je préfererais garder Spidey MCU et y intégrer Oscorp, ca nous remettra les Osborn sur le tableau ainsi que le bouffon vert, mais tellement de choses peuvent être faite!! J'imagine parfaitement la société Oscorp contre la société Stark ou même le Shield, peut être même Dark Avengers avec justement un Venom en Spidey et Osborn en Patriot ou autre (vu qu'ils l'ont massacré dans Iron Man 3)... Allez je vais me faire auto-kiffer l'arc Secret War!!! 
    Franchement on peux faire tellement de trucs!!